J'avais un sèche-linge dans mon garage depuis une bonne année, il s'est retrouvé là au fil des déménagements, mais fonctionnait parfaitement bien.
Je l'ai remis en service et fais une première tournée. Il a fonctionné pendant 5 minutes, puis un gros PAF à l'intérieur, attente de 15 secondes puis coupure du disjoncteur général.
Sur le coup je pensais qu'il avais pris l'humidité. Je l'ai ouvert, et j'ai trouvé du euh... ça s'appelle comment ce machin gris tel un tas de poil issu du séchage ?
Bon bref, y'en avais partout déposé sur le capteur de température et sur la résistance, qui venais d'éclater sur la chaleur de la résistance.
Je nettoie tout à l'aspirateur, je le remet en marche, il tourne encore 5 bonnes minutes, et repas, le disjoncteur général saute.
Ce coup-ci j'ai pensé à une surconsommation, je l'ai donc arrêté, mis en mâche toutes les plaques vitro, les radiateurs et le four, ben non ça tient c'est pas ça.
Je réssaye une dernière fois, idem, ok pendant 5 minutes puis fais sauter le disjoncteur.
Je l'ai ouvert vite fait, le thermostat à l'air physiquement en bon état, la résistance est quasi-neuve, le faisceau est bon, moteur et courroie aussi...
Par manque de temps et de volonté je n'y suis pas retourné voir de plus près car ce n'était pas du tout pressant, mais suite à l'ouverture de ce sujet, j'y retournerai ce weekend et alimenterai en infos et photos.
Je pense que le bilame du thermostat est collé, et donc la résistance chauffe sans arrêt jusqu'à faire sauter le disjoncteur.
Je vous tiens au courant.
Pour info c'est ce modèle: http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SILTAL-reference-K201.03+SILTAL.htm