Réalisation d'une alarme maison

Image
Avatar du membre
DelsonEagletone
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 5:42 pm
Prénom : Clement
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Localisation : Arcis sur Aube , 10700
Clement
27 ans
Arcis sur Aube , 10700
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Réalisation d'une alarme maison

Messagepar DelsonEagletone » mer. juil. 11, 2018 1:41 pm

Salut ! Je viens vers vous pour un conseil de réalisation d'une alarme domestique un peu spécifique. Je m'explique : je travaille dans un centre de vacances nautique et tous les soirs on doit remonter en hangar les bateaux de sécurité à la force des bras, ce qui est assez épuisant et long. La solution déjà élaboré pour ne pas se faire voler les moteur est de les accrocher ensemble à l'aide d'un grand câble en acier, mais cela ne fait que limiter les risques, car avec un coupe boulon le problème est vite réglé. La solution viable que j'ai proposé est de relié une sirène que j'avais chez moi afin que celle ci se déclenche lorsque le câble est coupé.
Mon idée était donc de trouver un système afin que cette sirène se déclenche à la rupture du câble en acier, mais je ne trouve pas comment faire électriquement, j'avais penser à un contacteur NONC mais je ne suis pas sur, quelqu'un sautait m'aiguiller la dessus ?
DelsonEagletone dit PapyPrelot ou le Bad BaRLOU...

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Réalisation d'une alarme maison

Messagepar Denis68 » jeu. juil. 12, 2018 8:20 am

Avec un relais inverseur 12v ça devrait fonctionner...

Alimenter la bobine du relais avec une batterie 12v en passant par le câble acier, et brancher la sirène (et peut être un projo ?) sur le contact repos. Tant que le relais reçoit du jus la sirène n'est pas alimentée, mais si le câble est coupé le relais bascule et envoie le jus.

Faire un essai ne coûte pas grand chose, mais si les gars le savent, un fil électrique avec 2 pinces crocos positionnées à l'endroit voulu sur le câble et ils peuvent couper sans problème... :tristounet:

Dans ce cas au lieu d'alimenter par le câble acier, tu peux passer un fil électrique en plus du câble acier, type rond à 2 ou 3 conducteurs, et brancher 1 des conducteurs sur le relais. C'est déjà un peu plus compliqué à détourner.

Autre option tu connectes le câble acier sur la phase 230v... s'ils ont les pieds un peu humides ça fera un bon contact et tu pourras continuer à dormir tranquillement car pas besoin de sirène :nono: , t'auras plus qu'à les ramasser le matin ! :langue:

Avatar du membre
DelsonEagletone
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 5:42 pm
Prénom : Clement
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 180000
Localisation : Arcis sur Aube , 10700
Clement
27 ans
Arcis sur Aube , 10700
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Réalisation d'une alarme maison

Messagepar DelsonEagletone » jeu. juil. 12, 2018 8:57 pm

L'idée de connecter le 220 direct à déjà été proposée mais comme c'est une colo, il est frequent que les mômes montent sur les bateaux de secu, et je pense pas que la ddjs va apprécier ;)
Je vais essayer avec le connecteur c'est ce que je pensais faire
DelsonEagletone dit PapyPrelot ou le Bad BaRLOU...