Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
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Pierre-Alain
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Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Bonjour, j'espère être dans la bonne section.
Le problème que je rencontre est assez simple et pourtant pas moyen de comprendre ce qui se passe.
Après des dizaines de miliers de kilomètres sans aucun souci j'ai il y a peu monté deux roues neiges à l'avant. Les pneus neiges sont montés sur deux jantes de 406 et sont de dimensions identiques aux précédents.
Aucun problème de montage, ni de roulage général. La voiture ne tire pas, ne tremble pas.
Quand je braque à fond à droite, aucun problème.
Quand je braque à fond à gauche, et que la suspension joue un petit peu, il y a un frottement qui se produit dans le passage de roue avant gauche.
C'est très léger, et ne se produit pas tout le temps. D'ailleurs il n'y a pas de traces de frottement sur le pneu et je n'en n'ai pas remarqué dans le passage de roue.
Avez vous connaissance d'un phénomène qui produirait ceci?
Y-a-t-il des jantes à déports différents?
Peut être une rotule, ou une bielette? Je doute car les pneus été sont usés correctement et le frottement est apparu au changement de roues.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Le problème que je rencontre est assez simple et pourtant pas moyen de comprendre ce qui se passe.
Après des dizaines de miliers de kilomètres sans aucun souci j'ai il y a peu monté deux roues neiges à l'avant. Les pneus neiges sont montés sur deux jantes de 406 et sont de dimensions identiques aux précédents.
Aucun problème de montage, ni de roulage général. La voiture ne tire pas, ne tremble pas.
Quand je braque à fond à droite, aucun problème.
Quand je braque à fond à gauche, et que la suspension joue un petit peu, il y a un frottement qui se produit dans le passage de roue avant gauche.
C'est très léger, et ne se produit pas tout le temps. D'ailleurs il n'y a pas de traces de frottement sur le pneu et je n'en n'ai pas remarqué dans le passage de roue.
Avez vous connaissance d'un phénomène qui produirait ceci?
Y-a-t-il des jantes à déports différents?
Peut être une rotule, ou une bielette? Je doute car les pneus été sont usés correctement et le frottement est apparu au changement de roues.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Salut Palain C'est quoi "la verte" ?
C'est des jantes alu ou acier pour tes pneus neige ?
C'est des jantes alu ou acier pour tes pneus neige ?
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- Grand bavard
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Salut, alors "la verte c'est le surnom donné par ma fille à notre 406, je mettrai mon prénom à la place je n'avais pas saisi!
Ce sont des jantes tôle.
Ce sont des jantes tôle.
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Ok.... sinon tout le monde va t'appeler "la souris"
Vérifie si t'as pas une tôle pare-chaleur qui aurait bougé un peu au changement de roue...
Vérifie si t'as pas une tôle pare-chaleur qui aurait bougé un peu au changement de roue...
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Une jante de 406 doit avoir un offset de et18 ou et20 , tu dois retrouver cette mesure graver sur la jante .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Merci Jé, c'est un peu ce à quoi je pensais en demandant "jante alu ou tôle"... Il peut y avoir une différence aussi entre les tôle ?
Tu vas me dire "logique, si elles proviennent pas de la même voiture non plus", c'est ça ?
Tu vas me dire "logique, si elles proviennent pas de la même voiture non plus", c'est ça ?
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
biff a écrit :Une jante de 406 doit avoir un offset de et18 ou et20 , tu dois retrouver cette mesure graver sur la jante .
c'est 18 pour alu, et 20 pour tôle en théorie
Aerandir a écrit :Merci Jé, c'est un peu ce à quoi je pensais en demandant "jante alu ou tôle"... Il peut y avoir une différence aussi entre les tôle ?
Tu vas me dire "logique, si elles proviennent pas de la même voiture non plus", c'est ça ?
beh oui, exactement, si demain tu prend des tôles de 206, tu va te retrouver avec un ET28 ou 30 et la oui ça risque de frotter 5 min
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Donc, après vérification les jantes en pneus été sont bien des et 18, les neiges aussi. Ce sont aussi toutes des 6x15.
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
et la taille des pneus neige est identique ?
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
195/65 r15 identique
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
C'est pas des jantes de 5,5 de large en 15" normalement ?
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Je l'ignore. Jeudi je passe vers une concession peugeot je m'arrêterai leur demander
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Non, les jantes d’origine de 406, pour le 195/65R15 sont en 6″
La largeur de jante recommandée pour du 195 est 6 ou 6,5″. Ils peuvent aussi se monter sur des jantes en 5,5 ou 7″, mais on arrive là aux limites.
La largeur de jante recommandée pour du 195 est 6 ou 6,5″. Ils peuvent aussi se monter sur des jantes en 5,5 ou 7″, mais on arrive là aux limites.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Lol quand je pense que je suis en 10,5" de large à l'arrière et 9" devant sur des jantes de 20" et que ca touche pas un poil
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
biff a écrit :Lol quand je pense que je suis en 10,5" de large à l'arrière et 9" devant sur des jantes de 20" et que ca touche pas un poil
et un tour de volant suffit pour braquer à fond
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
et,un pare chaleur qui s'est décroché un peu
ca se peut
ca se peut
Juste,penser a demain
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
406 GGC a écrit :et,un pare chaleur qui s'est décroché un peu
ca se peut
qu'elle rapport avec la roue avant gauche
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Bon ça y est je crois que j'ai trouvé!
La bavette côté conducteur avait été presque arrachée suite à un stationnement sur un parking situé dans un champ. Je l'ai refixée mais apparamment pas exactement comme il le faut ce qui fait qu'avec mes pneus été quasi usés ça passe, avec les pneus neige quasi neufs ça frotte très très légèrement.
La bavette côté conducteur avait été presque arrachée suite à un stationnement sur un parking situé dans un champ. Je l'ai refixée mais apparamment pas exactement comme il le faut ce qui fait qu'avec mes pneus été quasi usés ça passe, avec les pneus neige quasi neufs ça frotte très très légèrement.
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: Frottement dans passage de roue avant gauche en braquant
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