Créer sortie pré amplifié sur Autoradio/CD de Série Clarion / Peugeot 406 coupé

willou
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 217
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
Prénom : William
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Base
Millésime : 2000
Kilométrage : 103000
Localisation : Juziers
Contact :
William
46 ans
Juziers
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000

Créer sortie pré amplifié sur Autoradio/CD de Série Clarion / Peugeot 406 coupé

Messagepar willou » ven. sept. 11, 2015 9:50 am

Bonjour,
J'ai installé un amplificateur (dissimulé derrière la boîte à gant) ainsi que des Kit Focal série K (Kevlar) et W (Utopia) sauf que je me retrouve confronté à un problème de taille : pas de pré-out sur l'autoradio (ni de RCA ni sur le RD3).

j'ai tenté le truc banal (RD3 --> RCA) mais a priori ce connecteur ne respecte pas les normes habituelles, merci Peugeot....

Mon autoradio est un Clarion PU2184, je cherche le schéma électrique ou la manière de trouver la sortie du pré-ampli et y raccorder des câbles RCA.

Cela est-il possible ?

Merci de votre aide
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Créer sortie pré amplifié sur Autoradio/CD de Série Clarion / Peugeot 406 coupé

Messagepar pierrickh76 » sam. sept. 12, 2015 11:08 am

Les autoradio d'origine 406 n'ont pas de sorties ampli (2/4Volts), le seul moyen d'avoir un signal sonore est de passer par le brochage ISO en 12V.
Pour ce faire il faut soit que tu passe l'autoradio en mode "pack JBL" si compatible grâce à PP2000 (valise Peugeot), dans ce cas tu n'aura plus qu'a adapter le connecteur ISO vers du RCA car le Pack JBL comprend un ampli déporté qui prend du 2Volts en entrée (à savoir que les 4 voies seront affectées). Sinon il y-a la méthode d'abaissement du signal à l'aide d'adaptateurs haut niveau vers bas niveau que tu trouvera facilement sur le net (les kits sont pour deux voies):
Image
Image
A savoir qu'en général une perte de signal est à envisager sur la plupart de ces modules qui aura pour conséquence un rendu audio légèrement inférieur.
Enfin tu peux toujours changer ton autoradio mais tu perdra ton affichage déporté voir en plus la commande au volant (des adaptateurs existent mais pas pour tous les autoradios).
Voilà je pense avoir fait le tour.

willou
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 217
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
Prénom : William
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Base
Millésime : 2000
Kilométrage : 103000
Localisation : Juziers
Contact :
William
46 ans
Juziers
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Créer sortie pré amplifié sur Autoradio/CD de Série Clarion / Peugeot 406 coupé

Messagepar willou » sam. mars 19, 2016 10:33 am

Bonjour,
Je connaissais ces systèmes d'adaptateur de niveau en sortie HP, il y en a même de fourni avec certain amplificateurs.... Néanmoins, je trouve dommage d'abaisser le signale pour le ré-amplifier derrière car ont garde la distorsion du son de l'autoradio.

La fameuse prise RD3 qui sert normalement pour un branchement amplificateur sur un autoradio standard, est détourné pour y brancher le GPS Peugeot. Il ne reste plus que la piste "modification électronique".

Donc, j'ai démonté le poste pour y récupérer la référence de l'ampli intégré et trouver son "datasheet". Après avoir repéré les entrées audio de ce circuit intégré, j'ai dessoudé ce dernier et y ai soudé des fils blindé jusqu'à des fiches RCA.

Le signal est un peu faible mais suffisant pour "attaquer" un ampli. Perso, le petit Focal de FD4350 de 4x58 watts, avec les gains réglé à moitié, est suffisant pour rempli l'habitacle.
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS