Amélioration Sono 406 phase2

Avatar du membre
fcouma
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 154
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:42 pm
Prénom : Francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : 85
Contact :
Francis
57 ans
85
406 ST Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Amélioration Sono 406 phase2

Messagepar fcouma » dim. oct. 04, 2015 12:46 pm

Petit CR de la modification de la sono d'origine RD3 et du système de HP

En 2007, j'ai changé les enceintes avant HK par un kit éclaté Pioneer TS : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/13 ... /page.html
Payé 40€ en promo au lieu de 170€ :mrgreen:

Meilleur son (bonne tenue dans le grave) mais rapidement, j'ai enlevé le RD3 (marre de mettre des CD) ...

C'était fin 2008, Pioneer DEH-50UB : http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... /page.html

Rien à voir avec le Clarion d'origine : son plus "HiFi" et enfin accès à des milliers de titres au format AAC et MP3
Obligé d'acheter l'interface de commande au volant Pioneer

Par contre, manque de place en profondeur dans l'emplacement d'origine, obligé de forcer un peu pour que ça rentre (bon, ça n'a pas encore pris feu depuis 7 ans :siffle: )

Le souci c'est que le son à l'arrière était étouffé (cause kit elliptique HK d'origine)

J'ai donc changé ce kit pour un Focal Access 690 : gros changement au niveau clarté et grave

Depuis 6 ans, l'ensemble donnait très bien mais ça manquait de grave en roulant (pourtant la 406 essence est bien insonorisée)

Et il y a 15 jours, je regarde les caissons de grave et comme je ne voulais pas occuper le coffre, je me dirige vers un caisson plat à glisser sous le siège

Je retiens le Pyle PLBASS8, le Focal étant trop cher
Mais en faisant un tour chez Norauto, je tombe sur leur caisson plat 1508 à 99.95€ : http://www.norauto.fr/produit/caisson-a ... 55795.html

La construction semble sérieuse, c'est lourd et il affiche 120W RMS
Pour 5 € de plus, garantie supp de 2 ans ...
Un petit kit cables 6mm² + RCA MTX et c'est parti pour le montage
J'ai auqnd même eu besoin de 3m50 pour aller de la batterie vers le siège conducteur (j'ai laissé un peu de marge)

Après 3h, j'arrive au terme du montage et réglages

J'ai utilisé le passe fil sous la pédale de frein (très pratique)
Le plus long a été de faire disparaître au maximum les câbles dans l'habitacle (cable alim le long du bas de caisse assez facile, le plus dur c'était les cables RCA+fil telecommande)
Branché en bas niveau sur mon Pioneer, ça permet de bénéficier de la gestion des freq de coupure hautes et de l'égalisation paramétrique

J'ai fixé la télécommande volume à coté du levier de vitesse

Ce caisson tient sous le siège conducteur mais se trouve rejeté un peu en arrière
Un passager AR aura les pieds dessus ... sauf si je le tire vers l'avant en porte à faux

Pas grave pour le moment, pas de passager :siffle:

Au niveau du rendu :

Amateurs de SPL, passez votre chemin
Malgré tout, ce caisson avec son HP de 20cm est étonnant et après de bons réglages on arrive à quelque chose d'intéressant
A l'arrêt ça tape pas mal avec une extension du grave énorme par rapport à mes enceintes Pioneer et Focal pourtant de bon diamètre

Franchement ça ne traîne pas trop et sur certaines musiques ça masse le dos :lol:

En roulant, il faut monter le son pour ressentir les impacts du caisson mais ils sont bien là !
la molette de volume est aussi très pratique

Le rapport qualité prix est franchement excellent et en plus ce caisson est garanti 3 ans pour 5€ de plus.

Merci de m'avoir lu jusque au bout

JE pourrai fait quelques photos pour les intéressés.
Image

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Amélioration Sono 406 phase2

Messagepar Aerandir » dim. oct. 04, 2015 1:01 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image