Cette résine est bien liquide, elle va couler dans la bulle
Si il y a sur épaisseur, DREMEL est mon amis
Pour la finition, j'ai un excellent apprêt. C'est grâce à cet apprêt que j'ai des angles arrondi
Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
willou a écrit :j'ai regardé vite fait sur Internet...
Ouaip, t'as dû regarder un peu grave vite fait alors !!!!
Mais je suis trèèèèèèèèès loin d'être un connaisseur en résines et dérivés............
willou a écrit :Cette résine est bien liquide, elle va couler dans la bulle
Si il y a sur épaisseur, DREMEL est mon amis
Pour la finition, j'ai un excellent apprêt. C'est grâce à cet apprêt que j'ai des angles arrondi
Pas de souci, alors......
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
2 premières façades terminées...
Masticage des bulles d'air
Ponçage - Apprêt - ponçage
4 ou 5 couches d'apprêt - ponçage. Puis apprêt
ponçage 600 - 3 couches de Peinture noir mat
Je pense que les prochaines fois que j'ai des bulles d'air, je les remplirais de résine liquide.
Puis le ponçage s'effetuera non pas à la DREMEL mais à la main avec une calle en bois.
Masticage des bulles d'air
Ponçage - Apprêt - ponçage
4 ou 5 couches d'apprêt - ponçage. Puis apprêt
ponçage 600 - 3 couches de Peinture noir mat
Je pense que les prochaines fois que j'ai des bulles d'air, je les remplirais de résine liquide.
Puis le ponçage s'effetuera non pas à la DREMEL mais à la main avec une calle en bois.
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Toujours aussi beau boulot, William !
ça c'est sûr !!!!
Si je peux me permettre, je te suggère plutôt une cale en "caoutchouc", pour mieux épouser les formes....
Je vais toutefois faire mon chieur : les petites irrégularités au niveau des découpes, c'est les photos ou c'est en "réel" ?
willou a écrit :Puis le ponçage s'effectuera non pas à la DREMEL
ça c'est sûr !!!!
willou a écrit :mais à la main avec une cale en bois.
Si je peux me permettre, je te suggère plutôt une cale en "caoutchouc", pour mieux épouser les formes....
Je vais toutefois faire mon chieur : les petites irrégularités au niveau des découpes, c'est les photos ou c'est en "réel" ?
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Magnifique
avec Hervé : cale en caoutchouc, ou encore mieux, directement à la main si tu as le coup de patte kivabien.
Pour les petites irrégularités, je parie sur des bulles d'air dans les angles sur la face interne. Après, c'est pas grave, ça ne se verra plus une fois monté, et ça aura une gueule d'enfer.
En tout cas William, je te tire mon chapeau, c'est vraiment du très beau travail .
avec Hervé : cale en caoutchouc, ou encore mieux, directement à la main si tu as le coup de patte kivabien.
Pour les petites irrégularités, je parie sur des bulles d'air dans les angles sur la face interne. Après, c'est pas grave, ça ne se verra plus une fois monté, et ça aura une gueule d'enfer.
En tout cas William, je te tire mon chapeau, c'est vraiment du très beau travail .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
J'ai pensé aussi à une cale en caoutchouc, bonne idée
Alors effectivement les irrégularités des ouvertures sont bien sur la face interne mais pas à cause des bulles. C'est quand j'ai supprimé les bavures de silicone avec le cuter.
J'ai préféré laissé tel quel pour éviter de voir entre les boutons et l'arrière... Après si vraiment ça gène l’acquéreur pourras aisément passer un coup de cuter, mais je ne le conseil pas...
De plus le flash de l'APN joue des tours résultat
Alors effectivement les irrégularités des ouvertures sont bien sur la face interne mais pas à cause des bulles. C'est quand j'ai supprimé les bavures de silicone avec le cuter.
J'ai préféré laissé tel quel pour éviter de voir entre les boutons et l'arrière... Après si vraiment ça gène l’acquéreur pourras aisément passer un coup de cuter, mais je ne le conseil pas...
De plus le flash de l'APN joue des tours résultat
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
je suis revenu à mon installation et revu quelques points après réception du nouveau bloc optique CD/DVD pour la somme de 6,67€ Port inclu pour rappel, la lentille laser s'est décollé et un retour SAV sous garanti aurait été trop long à cause de la remise d'origine de l'autoradio.
Bref, j'ai changé le bloc, pas trop fière de moi vu la complexité du mécanisme et la fragilité des effets d’électricité statique...
En tout cas, j'ai rebranché l’autoradio et enfin je peux lire mes CD
J'en ai profité pour refaire la câblage reliant le Micro de l'écran vert la carte mère car mon bricolage (rallonge sans soudure) n'a pas tenu.
J'ai également ajouter des câbles au connecteur ISO d'alim pour récupérer la commande au volant
Et amélioré intersession du poste dans la console, car je devais le rentrer en force.
Bref, j'ai changé le bloc, pas trop fière de moi vu la complexité du mécanisme et la fragilité des effets d’électricité statique...
En tout cas, j'ai rebranché l’autoradio et enfin je peux lire mes CD
J'en ai profité pour refaire la câblage reliant le Micro de l'écran vert la carte mère car mon bricolage (rallonge sans soudure) n'a pas tenu.
J'ai également ajouter des câbles au connecteur ISO d'alim pour récupérer la commande au volant
Et amélioré intersession du poste dans la console, car je devais le rentrer en force.
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Tu nous mettras des photos quand tout sera fini ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Mais non, mais non.....
Tu sais bien que Will est avare de photos....
Pour notre plus grand plaisir !!
Tu sais bien que Will est avare de photos....
Pour notre plus grand plaisir !!
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 9:23 am
- Prénom : William
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 103000
- Localisation : Juziers
- Contact :
-
William
46 ans
Juziers -
406 Base
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
Promis
En tout cas, vu le nombre de commande que j'ai reçu, et le temps que je mets pour fabriquer les façades, j'ai comme l'impression que je vais être le dernier servis
En parallèle je développe un site web pour m'éviter d'envoyer des mails à la chaîne aux clients concernant l'avancement des façades
Pour revenir à l'autoradio, j'avais été déçu par la différence de niveau entre le MP3 et la Radio. Après meilleur maîtrise du système, j'ai trouvé une fonction sensé améliorer le rendu des MP3, du coup ça rehausse au même niveau. Du côté du CD, c'est pareil
De plus, chaque source a son propre réglage d'égaliseur....
Mais le GPS n'est pas très fluide, dommage.
En tout cas, vu le nombre de commande que j'ai reçu, et le temps que je mets pour fabriquer les façades, j'ai comme l'impression que je vais être le dernier servis
En parallèle je développe un site web pour m'éviter d'envoyer des mails à la chaîne aux clients concernant l'avancement des façades
Pour revenir à l'autoradio, j'avais été déçu par la différence de niveau entre le MP3 et la Radio. Après meilleur maîtrise du système, j'ai trouvé une fonction sensé améliorer le rendu des MP3, du coup ça rehausse au même niveau. Du côté du CD, c'est pareil
De plus, chaque source a son propre réglage d'égaliseur....
Mais le GPS n'est pas très fluide, dommage.
206 Quicksilver 1.6 16s toutes options. 205 GTi 1.9 et un coupé 406 V6 210
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
Installation Audio et GPS (2 DIN - en haut) : discrète et intégré
Jantes 17 BBS
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Installation Audio et GPS : Discrète et intégré [En cours]
et pourquoi tu ne prend pas des formats WAV ?
ta pas assez de place ?
avec les clefs usb qu'il y'a dans le commerce maintenant y'a des 1 giga, ça devrait tenir
ta pas assez de place ?
avec les clefs usb qu'il y'a dans le commerce maintenant y'a des 1 giga, ça devrait tenir
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--