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christian
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Bonjour, pensez-vous que cette interface corresponde à la CARPI161 (sachant que j'ai déjà fait une commande à ce vendeur qui fonctionne bien , pour moins cher [voir ce sujet] )ce qui me ferait faire des économies pour remplacer mon Clarion par un pionner (j'attends une réponse du vendeur)?
Et autre chose, il me faudra sans doute un adaptateur d'antenne, ainsi qu'un Adaptateur 2 Din vers 1 Din?
Merci d'avance pour vos lumières, et bonnes fêtes
Et autre chose, il me faudra sans doute un adaptateur d'antenne, ainsi qu'un Adaptateur 2 Din vers 1 Din?
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Re: Interface pionner
Christian
Effectivement il te faut l'adaptateur 2 DIN vers 1 DIN ainsi que l'adaptateur d'antenne. L'interface ressemble au CARPI 161 mais il manque un connecteur sur le petit boîtier noir .
Perso j'ai tout commandé sur Amazon. Aucun problème sauf l'ouverture trop juste en 1 DIN, il a fallu que j'agrandisse le trou à la lime.
Effectivement il te faut l'adaptateur 2 DIN vers 1 DIN ainsi que l'adaptateur d'antenne. L'interface ressemble au CARPI 161 mais il manque un connecteur sur le petit boîtier noir .
Perso j'ai tout commandé sur Amazon. Aucun problème sauf l'ouverture trop juste en 1 DIN, il a fallu que j'agrandisse le trou à la lime.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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christian
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Re: Interface pionner
Salut François,en fait le connecteur est sur le patch lead, l'objet en-dessous où il y a fils qui font une boucle, c'était la même chose pour l'interface de la Focus de ma femme,sinon, ça doit être bon donc, ors mis l'histoire de l'ouverture 1Din (si il faut limer, pas de soucis) ? Je l'ai vu presque au double chez Amazon...Sinon, j'ai vu ça qui a l'air intéressant, a priori, il y a en plus l'adaptateur d'antenne et un câble ISO mâle femelle, mais je me trompe peut-être...
Merci de ta réponse.
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Re: Interface pionner
La façade, j'ai pris celle-ci chez ce marchand sur MarketPlace : façade autoradio 406, parce que c'était la moins chère . A noter qu'elle est livrée sans les écrous et rondelles de fixation (du 5 de mémoire), et qu'il faut donc agrandir un peu l'ouverture pour le passage du poste.
L'interface CARPI 161 : CARPI 161 chez Amazon
Et l'adaptateur d'antenne : adaptateur antenne
Et il ne semble pas qu'il y avait besoin d'un adaptateur ISO, tout était avec le CARPI .
L'interface CARPI 161 : CARPI 161 chez Amazon
Et l'adaptateur d'antenne : adaptateur antenne
Et il ne semble pas qu'il y avait besoin d'un adaptateur ISO, tout était avec le CARPI .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Interface pionner
Ok, merci pour ces infos, les écrous dont tu parles, ce sont ceux pour fixer l'adaptateur sur la voiture?Pas de boulons plutôt,sans vouloir jouer sur les mots, mais je ne vois pas bien sur la photo, sinon, tu as raison, l'adaptateur ISO ne me sera 'aucun utilité, et le CARPI, bah, quand même, ça fait + cher chez Amazon (environ 23€...).
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Re: Interface pionner
Je confirme qu'il s'agit bien d'écrous et rondelles manquantes : l'adaptateur 1 DIN a 4 points de fixation, 2 tiges plastiques équipées d'un clip métallique pour le bas, et 2 vis M5 surmoulées dans le plastique pour le haut. Je connais bien la différence entre un boulon et une vis, un écrou, une rondelle... je baigne là-dedans depuis bientôt 30 ans .
Pour le CARPI, je l'ai pris là car il était bien libellé en CARPI 161, la référence indiquée était le bonne donc contestation possible en cas de problème à la réception .
Pour le CARPI, je l'ai pris là car il était bien libellé en CARPI 161, la référence indiquée était le bonne donc contestation possible en cas de problème à la réception .
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Re: Interface pionner
Ok, pas de soucis, j'ai des écrous et rondelles, ça ira, et pareil, si l'interface ne correspond pas, je peux toujours la renvoyer, car il est écrit pour 406 dès 2002
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Re: Interface pioneer
Christian, je me suis permis d'éditer le titre de ton sujet, j'ai corrigé l'orthographe de Pioneer. Ça permettra de faire ressortir le sujet lors d'une future recherche .
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Re: Interface pioneer
Bien sûr, j'avais encore du faire le boulet en doublant le n lol,merci!
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Re: Interface pioneer
Sinon François, tu as fixé la platine ( l'espèce de grille) qui vient avec l'autoradio dans l'adaptateur 1 Din avant de monter celui-ci dans la voiture?
Il me semble que cela doit être + sûr et + facile non?Ensuite, le poste est lui-même bien ancré?
Merci d'avance.
Il me semble que cela doit être + sûr et + facile non?Ensuite, le poste est lui-même bien ancré?
Merci d'avance.
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Re: Interface pioneer
C'est Pierrot qui m'a fourni l'autoradio, c'était son ancien. Il était déjà monté dans l'espèce de cadre en tôle, je l'ai laissé et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'ai dû agrandir le trou de l'adaptateur 1 DIN ...
Christian, pour info : j'ai fait plein de photos du montage de l'ensemble, je vais rédiger un tuto bientôt. Si tu attaques avant que j'ai fini la rédaction, n'hésites pas si tu as des questions, c'est encore frais dans ma tête .
Christian, pour info : j'ai fait plein de photos du montage de l'ensemble, je vais rédiger un tuto bientôt. Si tu attaques avant que j'ai fini la rédaction, n'hésites pas si tu as des questions, c'est encore frais dans ma tête .
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Re: Interface pioneer
Ok,merci, puisque tu me le proposes, ensuite, tu as juste "emboité" l'ensemble dans l'adaptateur 1 DIN , ou il faut fixer quelque chose?
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Re: Interface pioneer
Oui, c'est ça, j'ai d'abord vissé l'adaptateur 1 DIN faut avoir des petits doigts et des clés plates Playmobil pour y arriver d'ailleurs, le passage n'est pas très grand ), et ensuite j'ai juste glissé l'autoradio dans l'ouverture, et je l'ai enfoncé jusqu'en butée. A l'arrière de l'autoradio il y a une tige avec une sorte de cylindre en plastique, ça vient prendre appui sur une plaque au fond du logement pour l'autoradio. Il ne peut pas descendre plus bas.
A noter aussi que pour passer le CARPI, j'ai démonté la joue de console gauche. Il y a 2 vis à retirer pour ça : 1 côté extérieur, au-dessus et à droite de la pédale d'accélérateur, et l'autre côté intérieur, accessible en retirant l'ensemble cendrier ainsi que le soufflet du levier de vitesse. Ces 2 vis sont sur la partie verticale de la joue de console.
J'ai passé les faisceaux en-dessous des canalisations de ventilation, juste au-dessus de la moquette du tunnel central, ça passe pile-poil. Et j'ai fait circuler le fil du micro du téléphone sous le volant et dans le montant de pare-brise gauche, j'ai placé le micro en haut du dit montant. Ca marche nickel, et on ne voit presque pas le micro, comme il est en hauteur on n'y fait pas gaffe.
A noter aussi que pour passer le CARPI, j'ai démonté la joue de console gauche. Il y a 2 vis à retirer pour ça : 1 côté extérieur, au-dessus et à droite de la pédale d'accélérateur, et l'autre côté intérieur, accessible en retirant l'ensemble cendrier ainsi que le soufflet du levier de vitesse. Ces 2 vis sont sur la partie verticale de la joue de console.
J'ai passé les faisceaux en-dessous des canalisations de ventilation, juste au-dessus de la moquette du tunnel central, ça passe pile-poil. Et j'ai fait circuler le fil du micro du téléphone sous le volant et dans le montant de pare-brise gauche, j'ai placé le micro en haut du dit montant. Ca marche nickel, et on ne voit presque pas le micro, comme il est en hauteur on n'y fait pas gaffe.
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entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
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Re: Interface pioneer
Tu n'a fixer la cage de l'autoradio en pliant les pattes flexible avant de mettre l'autoradio dans la cage
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: Interface pioneer
Ah oui, j'avais pas pensé à la place restreinte pour le faisceau CARPI, je suivrai tes conseils, et j'en profiterai par la même pour changer l'ampoule ( c'est une ampoule je suppose, même sur les fullmux?) du bloc cendrier/allume cigare, pour ainsi tout uniformiser en bleu ( j'ai déjà le compteur + odb+clim en bleu).
Pas trop galère à démonter cette joue sinon?
Pour ce qui est du micro, ça va aller, j'en ai déjà un de monté un pour une espèce d'interface usb + module bluetooth ( genre yatour).
Pour ces précieuses infos.
Edit : Brice37, je n'ai pas bien compris ta question, d'alleurs, s'adresse-t-elle à moi?
Pas trop galère à démonter cette joue sinon?
Pour ce qui est du micro, ça va aller, j'en ai déjà un de monté un pour une espèce d'interface usb + module bluetooth ( genre yatour).
Pour ces précieuses infos.
Edit : Brice37, je n'ai pas bien compris ta question, d'alleurs, s'adresse-t-elle à moi?
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Re: Interface pioneer
Brice : ben non, Pierrot m'a envoyé l'ensemble tout monté : la cage était fixée sur l'autoradio et les pattes étaient repliées vers l'autoradio. C'était pas comme ça qu'il fallait faire ?
Comme c'était le premier autoradio que je changeais, je n'ai pas cherché
En tout cas, c'est monté et je peux le ressortir, en poussant par derrière (bon, c'est vrai qu'il faut démonter la joue de console pour ça ...)
Comme c'était le premier autoradio que je changeais, je n'ai pas cherché
En tout cas, c'est monté et je peux le ressortir, en poussant par derrière (bon, c'est vrai qu'il faut démonter la joue de console pour ça ...)
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
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Re: Interface pioneer
Perso, je tord toujours les pattes de la cage sans fixer l'arrière mais effectivement, en fixant l'arrière, ça limite les voles vu qu'il faut tout démonter
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
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- brice37
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Re: Interface pioneer
Je parle des petites pattes triangulaires
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François
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Re: Interface pioneer
OK. Elles étaient prises dans l'autoradio. Mais vu que ça rentre juste dans l'adaptateur, ça tient correctement. Après, un voleur décidé arrivera toujours à ses fins ...
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Re: Interface pioneer
Oui, tout à fait François, puis ça dissuade quand même un autoradio sans façade, enfin, il me semble...
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Re: Interface pioneer
n'en soit pas si sûr, il y a un peu plus d'un an, on s'est fait braqué tous les camions au boulot, et même ceux qui avaient un autoradio avec la façade détachée sont partis aussi
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François
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Re: Interface pioneer
Jusqu'ici, j'ai même pas pensé à enlever la façade en sortant de la voiture ... L'habitude du Clarion
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Re: Interface pioneer
Bref, comme tu dis, sil ils veulent, ils peuvent, donc bon...Que faire?
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- vieri28
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Re: Interface pioneer
Laisser un gros chien dans la voiture, en ne le nourrissant qu'avec des yaourts nature 0% (pas plus d'1 par jour)
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Re: Interface pioneer
Un jour, j'avais laissé un chine dans ma voiture, il m'a tout bouffé,faut dire que c'était un calu lui, je pouvais pas le laisser seul,enfermé,oui,seul,non,une fois, il m'avait bouffé la porte d'entrée d'un appart,il y avait même les traces de ces griffes dans le béton,véridique!Un husky pour info...A l'époque je galérais grave,SDF, je peux vous dire que je dormais sur mes deux oreilles la nuit avec lui, la première personne qui s'approchait croyait avoir à faire à un loup, et repartait sans demander son reste
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