Identification caractéristiques pneu
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Re: Identification caractéristiques pneu
tu serait me donner un site ou je peux trouver ca car je trouve pas
- samoslogos
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Re: Identification caractéristiques pneu
je sui toi je file directe chez le premier mecano et je lui demande de monter les jantes et terminer .c'est pas gratuit mais le boulo est bien fait
2.0l 16v EW10J4 semi-cuir,garniture sport,siège elec ,16p ouragan
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Re: Identification caractéristiques pneu
heu le plus proche de chez moi cest limoges 60km lol nous ici c'est la campagne pur !!!
- samoslogos
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Re: Identification caractéristiques pneu
je les fais les 60 bornes pour un montage nickel
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Re: Identification caractéristiques pneu
Oui moi aussi je la veux bien la vidéo , tes jantes sont neuves ,tes pneus le seront également , d'une je te garantis que tu n'arriveras pas à monter tes pneus ( là tu montes pas du 195/65/15 sur une jante en tôle ) mais ça c'est sûr et certain , et de deux , si c'est pour tout casser et tes jantes et tes pneus , je crois que tu ferais bien de les regarder encore un peu tes belles jantes,et de réfléchir vraiment à ce que tu vas faire là comme bétise.
Et l'oncle alors tu peux pas lui filer un p'tit billet pour qu'il te fasse ça mêmes entre midi et deux ?Un montage dans les règles quoi .
Je comprends pas par contre pourquoi tu veux absolument mettre du 225 de large , c'est beaucoup je trouve et tu verras une fois que tu auras monter les pneus comme te dis Nano21 t'auras l'impression d'avoir des ressorts ultra durs , mais bon ça c'est limite mieux si tu roules assez vite,la tendresse ou la dureté de la gomme n'influent elles que sur la tenue de route et du freinage .
Et l'oncle alors tu peux pas lui filer un p'tit billet pour qu'il te fasse ça mêmes entre midi et deux ?Un montage dans les règles quoi .
Je comprends pas par contre pourquoi tu veux absolument mettre du 225 de large , c'est beaucoup je trouve et tu verras une fois que tu auras monter les pneus comme te dis Nano21 t'auras l'impression d'avoir des ressorts ultra durs , mais bon ça c'est limite mieux si tu roules assez vite,la tendresse ou la dureté de la gomme n'influent elles que sur la tenue de route et du freinage .
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Re: Identification caractéristiques pneu
toujours pas reçu mes pneu je commence a m'inquietter lol je les appellerais demain aprem
pour le bruit je m'en fiche je monte le niveau de la sono un peux plus et ca ira
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Re: Identification caractéristiques pneu
eastride a écrit :faux
un 225/45/17 sera moins dur qu'un 195/45/17, du à sa plus grande répartition des masses et par conséquent une pression au cm² moins importante
par contre, il sera plus bruyant
Ah ok excuse moi Eastride , donc quelle est la différence de gonflage entre un 225/45/17 et un 195/45/17?
On est vraiment tombé dans un phénomène de mode avec ces grosses roues rien qu'à voir les gros diesels d'origines en 19" , pour moi augmenter la taille des jantes , en baissant la hauteur du flanc , dois se faire autant en respectant la circonférence extérieure et également en limitant au maximum l'augmentation en largeur .
Je trouve que passer du 195/65/15 au 225/45/17 qui plus est en ayant comme conseils de placer des cales de 20 mm de chaque coté c'est un peu oublier qu'on prépare pas la tenue de route d'une 306 maxi , on a un 2.0 hdi dessous pas un 2.0 16s de 300 chevaux .
Je veux pas faire le rabat joie , mais autant ouvrir les yeux maintenant et penser qu'un 2.0 hdi dépasse en étant entretenu facilement les 300000kms , sauf qu'on en espère pas autant d'un moteur qui est sans cesse en charge à cause de ses 4 boulets qu'il a en guise de jantes .
- Starflash06
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Re: Identification caractéristiques pneu
Je suis d'accord avec toi , je me souviens avoir changer mes pneus sur mon ex 806 car les pneus ne respectaient pas l'indice de charge (91 alors qu'il me fallait du 94 pour mon 806).
J'ai donc changer mes quatres pneus (215/50/17 95W) , certes le flanc avait l'air de mieux supporter le poids du train avant , mais j'étais obligé de rouler en surpression de 0.8 bars , car sinon le flanc était trop écrasé .
Mais c'est surtout sur ma Clio(diesel) que le changement fut le plus perceptible (passage du 165/65/13 à 195/45/15) j'avais l'impression d'avoir perdu mes amortisseurs .
J'ai donc changer mes quatres pneus (215/50/17 95W) , certes le flanc avait l'air de mieux supporter le poids du train avant , mais j'étais obligé de rouler en surpression de 0.8 bars , car sinon le flanc était trop écrasé .
Mais c'est surtout sur ma Clio(diesel) que le changement fut le plus perceptible (passage du 165/65/13 à 195/45/15) j'avais l'impression d'avoir perdu mes amortisseurs .