Je cherchais depuis un bon moment des panneaux en cuir pour ma break dont les panneaux en tissu commencent à fatiguer.
J'ai trouvé des panneaux hier, pas donnés, mais moins chers qu'un retapissage (100€ le jeu). Le gars m'a proposé le reste de l'intérieur cuir (sièges av et ar) à 100€ de plus, et j'ai pris en me basant sur des photos.
Quand je suis passé récupérer l'ensemble il faisait nuit, j'ai tout pris, et là je me mets à nettoyer les panneaux et les sièges. Je m'aperçois que la connectique sous les sièges a été bidouillé :

Normalement il y a des fiches sous les sieges, mais ici les fils sont coupés et repérés (même si apparemment d'une façon relativement propre ce qui a priori pourrait permettre une réfection "correcte". L'ensemble était monté sur la voiture donneuse jusqu'à hier, donc j'en déduis que tout était opérationnel, mais je n'ai pas la certitude. Pourriez vous me dire si vous estimez ce toron "réutilisable"? Ce serait dommage de devoir jeter les sièges a la poubelle vu que sauf pour ce détail ils sont en un état plutôt bon. Je vous remercie de votre réponse.
Édit: en même temps, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de réparer ce genre de craquelures sur le cuir, la photo magnifie les défauts mais j'aimerais savoir si une solution pas chère ou compliquée existe pour donner au cuir la présence d'antan. Merci encore.