Bonsoir,
Je viens de me procurer un modèle de décembre 1997. Je voulais un intérieur cuir mais je n'en n'ai pas trouvé. J'aimerai changer mon intérieur synthétique en cuir. Comment démonter les sièges et les remonter ?
Mon modèle : 406 confort 2.0l décembre 1997.
Merci d'avance !
Changements sièges et intérieur
- Goryun
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Changements sièges et intérieur
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Re: Changements sièges et intérieur
c'est pas très compliqué, du torx de 40, cliquet et douille de 10 et 13, et une clef de 16 ou 17
et avec ça tu démonte tout l'intérieur
le plus dur est de trouvé un cuir
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- Goryun
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Re: Changements sièges et intérieur
Merci Ti-Lu je vais déjà me procurer ces outils ! Qui me servirons à mainte reprise je pense et puis je fais les casses pour trouver mon bonheur. J'en profite pour poser une question, j'ai un bruit étrange en provenance du coté avant droit de la voiture. Il se produit lorsque je tourne à droite et que je ramène mon volant assez rapidement (style sortie de rond point). Il ne se produit que lorsque je dépasse les 20 km/h. Comme un "crack". Alors j'ai vérifié le vissage de la roue avant droite qui est bon, j'ai testé la direction, pas de bruit à l'arrêt et pas de fuite dans le système de direction assistée. J'ai démonté la roue pas de problème de suspensions ni de jeux sur les pièces du pont... je vois vraiment pas d'où ça peut venir et je peux pas passer chez mon garagiste avant mercredi et j'ai des bornes à faire ... Alors si vous avez une idée. Et ce qui m’inquiète le plus c'est de savoir si ça peut empirer en roulant ou si ça peut attendre un peu le temps que je puisse aller chez le garagiste qui aura plus d'expérience et plus de matériels pour faire d'autres vérifications comme les roulements. Je sais pas si c'est la peine d'ouvrir un autre Sujet...
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Re: Changements sièges et intérieur
les roulements ne font pas ce genre de "crack" ils fond plutôt un grondement audible entre 80 et 110 Km
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Re: Changements sièges et intérieur
Pour trouver un intérieur cuir de Phase1 bon courage moi ça m'a pris du temps et surtout de la chance , à la fin j'allais me rabattre sur un Phase2 semi ou cuir complet et adapter , de mémoire les sièges avant vont sans problème mais à l'arrière les points d'encrages pour permettre le rabattement de dossiers est différent, il faut donc dé-housser les banquettes retailler la mousse de ta banquette et la r'habiller avec le cuire, mais tu trouvera beaucoup plus d'explication avec photo et tuto sur forum.
Et en outils il te faudra également pince à dénuder, pince coupante, de quoi souder à l'étain fil et gaine thermoretractable car les intérieurs cuir de P1 sont éléctrique donc faut tirer les câbles pour alimenter, à moins que ton auto dispose déjà de siège électrique.
Pour ton bruit quand tu tourne peut être les coupelles d'amortisseurs.
Bonne recherche
Et en outils il te faudra également pince à dénuder, pince coupante, de quoi souder à l'étain fil et gaine thermoretractable car les intérieurs cuir de P1 sont éléctrique donc faut tirer les câbles pour alimenter, à moins que ton auto dispose déjà de siège électrique.
Pour ton bruit quand tu tourne peut être les coupelles d'amortisseurs.
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