J'ai acheté une 406 de 2002 l'année dernière, depuis elle dors tout les soirs dans un box sans soucis.
Ayant perdu l'usage de ce box j'ai du garer la voiture sur le trottoir ( roues gauches sur le trottoir) et avec une semaine de pluie parisienne, j'ai eu la surprise de voir une infiltration d'eau au niveau de mon tapis passager arrière gauche.

L'eau semble venir du joint de portière, voir photo ci dessous:

J'ai lu un topic avec un problème ressemblant au miens mais cela ne m'apporte pas de réponses.
J'ai tout de suite pensé que les trous d’évacuations du joint etait bouchés mais non tout est ok, et les trous d’évacuations sous la portière tout en bas le sont aussi.
J'ai changé tous mes joints de lèche vitres il y a quelques mois par du neuf (bon du neuf stocké depuis 15 ans certes ... mais quand même plus étanche que ceux que j'avais avant).
Avez vous une idée d'où ça pourrait venir ?
J'ai l'impression que c'est lié a l'inclinaison de la voiture (rien coté droit et j’étais garé coté gauche sur le trottoir, je vais me garer dans l'autre sens pour voir si le problème s'inverse
La moquette est complétement imbibée, avez vous une idée de comment la sécher, à part attendre les chaleurs de juillet ?