Problème plip+centralisation- 406 mux - carrosserie

Avatar du membre
Beaugosse85
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 7:22 pm
Prénom : Wladimir
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 284000
Localisation : VENDEE
Wladimir
57 ans
VENDEE
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Problème plip+centralisation- 406 mux - carrosserie

Messagepar Beaugosse85 » mar. déc. 21, 2021 11:43 pm

Ok, je vais tenter demain cette manip. Par contré je ne sais pas comment tester la résistivité d’un switch… :cry:

Avatar du membre
Beaugosse85
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 7:22 pm
Prénom : Wladimir
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 284000
Localisation : VENDEE
Wladimir
57 ans
VENDEE
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Problème plip+centralisation- 406 mux - carrosserie

Messagepar Beaugosse85 » mer. déc. 22, 2021 11:59 pm

Bjr, j’ai fait la manip proposée. Problème identique : pas d’ouverture qd j’actionne le plip d’ouverture. Que tester d’autre ? Merci

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème plip+centralisation- 406 mux - carrosserie

Messagepar ubuntu406 » jeu. déc. 23, 2021 5:12 pm

1er: Certifie-toi que le Switch fonctionne à 100%



Sinon si le souci viens de la mise en veille, alors il n'y à pas grand chose à faire...
:study: :study: Trouve un passionné ou garagiste lui aussi passionné qui aime rechercher les pannes car dans ton cas il y'a du temps à passer pour comprendre la cause. :study: :study:

"_Je te donne un lien Tech pour orienter la recherche de panne."

Avatar du membre
Beaugosse85
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 7:22 pm
Prénom : Wladimir
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 284000
Localisation : VENDEE
Wladimir
57 ans
VENDEE
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Problème plip+centralisation- 406 mux - carrosserie

Messagepar Beaugosse85 » jeu. déc. 23, 2021 11:54 pm

Merci Brice, je pense aller chez Peugeot passer la belle à la valise ! J’espère qu’ils pourront aussi tester les switchs de la clé .
comme parfois la commande d’ouverture fonctionne, je me dis que le switch fonctionne et que le problème vient lors de la mise en veille ou du récepteur derrière la boîte à gants.
Bonne fête de Noël :slt:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Problème plip+centralisation- 406 mux - carrosserie

Messagepar ubuntu406 » ven. déc. 24, 2021 7:24 pm

Beaugosse85 a écrit :Je pense aller chez Peugeot passer la belle à la valise ! J’espère qu’ils pourront aussi tester les switchs de la clé.
_Comme dit plus haut, il te faut trouver un garagiste passionné des 406 sinon je doute qu'il prennent son temps à rechercher ta panne.
Il te proposera de tout remplacer sans aucune garantie de résulta... ... ...

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Problème plip+centralisation- 406 mux - carrosserie

Messagepar rone » dim. déc. 26, 2021 1:31 pm

un test que tu peux cher et qui est gratuit :
mesure la tension de ta =pile et compare la à celle d'une neuve ...

sur une de mes 2 406 le plip met la pile en court circuit : en mettant une neuve , en re synchronisant le plip , ça marche , mais 24 h ... et en comparant les tensions j'ai remarqué une belle différence . J'ai remis une neuve et rebelotte !
Pour info , le plip vaut une centaine d'euros . et je ne sais pas s'il se fabrique encore

Avatar du membre
Beaugosse85
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 7:22 pm
Prénom : Wladimir
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 284000
Localisation : VENDEE
Wladimir
57 ans
VENDEE
406 Ne sais pas
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: Problème plip+centralisation- 406 mux - carrosserie

Messagepar Beaugosse85 » mar. déc. 28, 2021 7:54 pm

En fait, Peugeot me dit que mon problème de plip et celui du défaut d’extinction des feux de croisement en mode automatique viennent du boîtier BSI. Et qu.il n’y a plus de pièces (relais défectueux à priori) sur le marché pour mon véhicule (car trop ancien) pour effectuer la réparation. Et impossible d’après eux d’adapter un autre boîtier BSI de 406 car chaque BSI est dédié à un seul véhicule et ne peut pas être reprogrammé ! Bref, j’ai juste à espérer que cela va tenir ainsi et ne pas s’aggraver avec d.autres problèmes supplémentaires… qu’en pensez-vous ?

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Problème plip+centralisation- 406 mux - carrosserie

Messagepar Denis68 » mar. déc. 28, 2021 8:26 pm

Tant que ça ne concerne que la fermeture centralisée tu peux toujours passer par un boîtier de centralisation universel. Un peu de boulot allongé sur le dos en dessous du volant à chercher les fils qui faut :lol: mais sinon ça coute pas cher (environ 30€ avec 2 télécommandes) et ça marche bien.

Un BSI si il faut ça peut se changer, mais faut trouver un gars sérieux qui fasse le clonage de la mémoire du BSI d'origine dans celui d'occase.