Appairer clé de contact

Avatar du membre
siki
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 11:17 pm
Prénom : jack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
jack
42 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Appairer clé de contact

Messagepar siki » lun. mai 19, 2014 2:12 pm

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les histoires de clés de contact, transpondeur, code IMMO... J'ai tournée toute l'aprem sur l'ami internet, lu tout et rien, donc mea culpa si le sujet est mal placé ou déjà répondu :S.

Donc voila, le concept de clé, transpondeur etc OK. Moi je dispose de deux clés, 1 qui fait tout OK (ouverture à distance, démarrage, etc).Et une seconde, qui ouvre bien les portières (en manuel) mais il semble que l'anti démarrage la refuse. (J'ai acheté cette voiture d'occas en l’état, donc je sais pas trop l’historique de cette clé).
Pour rendre ma clés fonctionnelles, il faut que je la déclare via PP200 (j'avais trouvé un tuto mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...) ?
Apparemment dans tout les cas, il me faut un code fournie par Peugeot (code IMMO), mais je ne crois pas avoir la carte donc comment l'avoir ? Quelqu'un en MP ? Dispo sur le NET ? Trouvable dans le DUMP moteur fait avec le Galleto ? Chez Peugeot ?
Une fois le code en ma possession je déclare les deux clés d'un coup via PP2000 ? (Risque de ne plus avoir de clés fonctionnelles ? )

Je dispose du PP2000 et du Galleto.

Merci par avance.

Avatar du membre
momoh-93
V.I.P
V.I.P
Messages : 2392
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
Prénom : Diagmobile
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 151000
Diagmobile
 ans

Re: Appairer clé de contact

Messagepar momoh-93 » lun. mai 19, 2014 6:31 pm

Ton code pin est dispo dans ta carto ;)

Et comme tu la dit une fois sur pp2000 tu declare tes deux clefs. A voir si sur la seconde clef tu as un transpondeur ou non.

C'est une clef de secours

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Appairer clé de contact

Messagepar Nano21 » lun. mai 19, 2014 6:50 pm

Tu peux l'avoir chez Peugeot avec ta carte grise

envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte

Avatar du membre
momoh-93
V.I.P
V.I.P
Messages : 2392
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 8:15 pm
Prénom : Diagmobile
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 151000
Diagmobile
 ans

Re: Re : Appairer clé de contact

Messagepar momoh-93 » lun. mai 19, 2014 8:39 pm

Nano21 a écrit :Tu peux l'avoir chez Peugeot avec ta carte grise

envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte

Et un billet ;)

Ils ne le délivrent plus gratuitement.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Appairer clé de contact

Messagepar sorcierste » lun. mai 19, 2014 9:13 pm

ça dépend, si ils l'ont, ils peuvent te le fournir gratuitement, dans le cas contraire, ils doivent en faire la demande directement sur la plate forme, et là, c'est payant et la demande est valable que 15 minutes ;)

Avatar du membre
siki
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 11:17 pm
Prénom : jack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
jack
42 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Appairer clé de contact

Messagepar siki » mar. mai 20, 2014 8:52 am

Merci bien, cool s'il est dans la carto, une idée de comment le trouver ou je me tape le fichier hexa en entier ? :p

Sinon je suis aller voir chez Peugeot (des vrai pro, j'ai demandé des prix de pièces pour le régulateur de vitesse, la tête du mec quand je lui est dit que la valise peut être achetée sur internet ^^ - par contre tjr 100€ le comodo... ) ils font la manip des clés pour 38€... du coup j’hésite, ce serai con de ne plus pouvoir démarrer :S.
Une idée de la manip si je veux le faire moi même ?

edit : Après Google, il semble que le PIN soit assez simple à trouver au milieu du fichier (je check ce soir), me manque plus qu'une procédure :)

edit 2 : Bon petite video sur l'ajout de cle, je teste ce soir.... https://www.youtube.com/watch?v=XhPgy4VM6IM

Avatar du membre
siki
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 11:17 pm
Prénom : jack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
jack
42 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Appairer clé de contact

Messagepar siki » jeu. mai 22, 2014 3:43 pm

Bon ça marche po du tout... Impossible de trouver mon code IMMO dans le dump du galetto :S. 2 jour que je galère entre fofo et video youtube...
Pourquoi parlent-ton de DUMP du BSI et de DUMP de l'ECU, c'est pas pareil ? Moi le seul DUMP que j'ai vient de la lecture galetto via la prise ODB...
Pour lire le code IMMO de l'ECU, je suis obliger de démonter le calculo et me brancher directement sur les pin des epprom ? je peux pas l'avoir via ODB (si oui, comment :) ) ?
Quand je branche le galetto en ODB, je fait ECU DATA (lire DATI en FR) j'ai une serie d'information, il n'y a pas mon IMMO dedans ? (Exemple de Lire DATI : http://www.forum-peugeot.com/Forum/stat ... 0078/2.jpg je parle du code B075 dans ce cas - Je n'ai jamais utilisé d'autre interface que celle ci).
Si quelqu'un a la proc détaillé pour noob je veux bien ^^

autre chose, je ne trouve po le menu d'apprentissage des clés dans PP2000.... Quand je vais dans 406 - BSI je n'ai pas apprentissage... J'ai fait tout les menu du BSI, rien. J'ai lu recensement que ca pouvais ce trouver dans le menu "Piece de rechange" (ou un truc du genre), quelqu'un peut me confirmer l'emplacement du menu d'apprentissage svp?

Ps : Je suis curieux de savoir et de faire moi même, mais j'ai besoin de ma deuxième clés avant jeudi prochain donc y a t'il qq1 capable de me recup le code IMMO à partir de mon VIN svp ?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Appairer clé de contact

Messagepar Youri30 » ven. mai 23, 2014 11:06 am

siki a écrit :Pour lire le code IMMO de l'ECU, je suis obliger de démonter le calculo et me brancher directement sur les pin des epprom ?

Oui. Il faut ouvrir le CMM ou la BSI et récupérer le contenu de l'EEPROM.

siki a écrit :je peux pas l'avoir via ODB (si oui, comment :) ) ?

Non.

siki a écrit :autre chose, je ne trouve po le menu d'apprentissage des clés dans PP2000.... Quand je vais dans 406 - BSI je n'ai pas apprentissage... J'ai fait tout les menu du BSI, rien. J'ai lu recensement que ca pouvais ce trouver dans le menu "Piece de rechange" (ou un truc du genre), quelqu'un peut me confirmer l'emplacement du menu d'apprentissage svp?

Oui, c'est dans "Pièces de rechange" que ça se passe.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
siki
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 11:17 pm
Prénom : jack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
jack
42 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Appairer clé de contact

Messagepar siki » ven. mai 23, 2014 11:15 am

Hey ! Merci bien, du coup j'ai bcp moins envie de trouver mon code tout seul :p, plus qu'a aller chez pigot, pas le choix :S (A moins qu'une âmes charitable ai les moyens de m'aider ?)

Par contre quand tu fait l’apprentissage des clés, tu peut taper un code faux, il ne se passe rien. Je suis surpris qu'il n'existe pas de soft Brute force via la prise ODB pour trouver le code...

Merci en tout cas.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Appairer clé de contact

Messagepar Youri30 » ven. mai 23, 2014 11:44 am

siki a écrit :Hey ! Merci bien, du coup j'ai bcp moins envie de trouver mon code tout seul :p, plus qu'a aller chez pigot, pas le choix :S (A moins qu'une âmes charitable ai les moyens de m'aider ?)

Si tu as une semi-mux, et que tu peux soit te passer de ta BSI pendant quelques jours, soit l'ouvrir et lire le contenu de son EEPROM, je peux t'aider.
Sinon, ça sera plus simple d'aller chez Peugeot avec ta carte grise, soit tu tombes sur un mec sympa qui va te sortir le code tout de suite, soit tu devras commander l'étiquette code, ça coûte 2 ou 3€.

siki a écrit :Par contre quand tu fait l’apprentissage des clés, tu peut taper un code faux, il ne se passe rien.

Il ne se passe rien... en apparence... Sauf que, en interne, la BSI a un mécanisme de protection qui fait que, après un certain nombre de tentatives erronées dans un temps relativement court, elle va refuser systématiquement n'importe quel code (y compris le bon) pendant un certain délai. Donc tu pourrais à un moment donné te retrouver à envoyer le bon code mais tu auras une réponse négative quand même...

siki a écrit :Je suis surpris qu'il n'existe pas de soft Brute force via la prise ODB pour trouver le code...

Pour les raisons ci-dessus ;) Entre le nombre de combinaisons possibles et les délais de protection de la BSI, ça serait extrêmement long, et avec de fortes chances que le bon code soit refusé aussi, donc absolument aucune certitude d'arriver au résultat...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
siki
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 11:17 pm
Prénom : jack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
jack
42 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Appairer clé de contact

Messagepar siki » ven. mai 23, 2014 12:41 pm

ok, merci bien mais pour 3€ de code et au pire 38€ la reprog complète by pigo je vais pas risquer d'ouvrir/flinguer la carte :)

A bah oui, s'il y a une protection c'est mort, pas si con les ingé pigo ^^. En tout cas je suis bluffé à chaque fois de voir tout ce qu'on peut faire sur ces tutures !