Centralisation 2.0 HDi
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Centralisation 2.0 HDi
Bonjour à tous j'espère que tout le monde va bien
Voilà j'ai eu un petit soucis avec ma clef de 406, elle ne fonctionne pas et j'ai remarqué qu'il manque un petit composant à l'intérieur, j'ai regardé plusieurs solution vienne à moi faire réparer la clef mais bon je vais perdre un bras ou acheter un kit centralisation et l'installer. je voudrais avoir une idée du travail et du résultat à avoir et ci vous aviez des avis .
Merci à tous pour votre aide
Voilà j'ai eu un petit soucis avec ma clef de 406, elle ne fonctionne pas et j'ai remarqué qu'il manque un petit composant à l'intérieur, j'ai regardé plusieurs solution vienne à moi faire réparer la clef mais bon je vais perdre un bras ou acheter un kit centralisation et l'installer. je voudrais avoir une idée du travail et du résultat à avoir et ci vous aviez des avis .
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- Aerandir
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Re: Centralisation
Salut Romain
Tu peux mettre une tof de ta clé, stp ?
Tu peux mettre une tof de ta clé, stp ?
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Re: Centralisation
Salut aerandir
je vous est mit deux photos, la premiers pour que vous voyez le type de clef et la deuxième pour que vous voyez le problème qui ma l'air plutôt sérieux
merci pour votre aide
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Re: Centralisation
Ah ben oui, ça m'a l'air bien cuit tout ça !!!
En revanche, je laisse les "spécialistes" t'aider sur ce coup.....
En revanche, je laisse les "spécialistes" t'aider sur ce coup.....
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Re: Centralisation
Salut Romain,
A mon avis vu la photo ton plip est malheureusement décédé ... La solution la plus facile et moins coûteuse serait probablement d'acheter un plip d'occaze (il faut qu'il y ait le transpondeur - petite pièce grise qui ressemble à un aimant - et le circuit imprimé), de remplacer l'empreinte par l'empreinte de ton plip mort et de faire un réapprentissage des clés. Ça marchera aussi avec un plip 2 boutons (le 2e bouton ne fera rien). J'ai eu le mien pour 12 £ sur ebay.co.uk, et un autre vendeur en propose régulièrement pour 24 £ (en France sur le bon coin c'est facilement 50-60 €). Sinon si tu peux tenter ta chance en casse mais ça prend plus de temps si tu y vas juste pour ça !
Attention : bien récupérer le circuit imprimé de télécommande ET le transpondeur. Ils sont associés et ne doivent pas être mélangés, sinon ça ne fonctionnera pas !
A mon avis vu la photo ton plip est malheureusement décédé ... La solution la plus facile et moins coûteuse serait probablement d'acheter un plip d'occaze (il faut qu'il y ait le transpondeur - petite pièce grise qui ressemble à un aimant - et le circuit imprimé), de remplacer l'empreinte par l'empreinte de ton plip mort et de faire un réapprentissage des clés. Ça marchera aussi avec un plip 2 boutons (le 2e bouton ne fera rien). J'ai eu le mien pour 12 £ sur ebay.co.uk, et un autre vendeur en propose régulièrement pour 24 £ (en France sur le bon coin c'est facilement 50-60 €). Sinon si tu peux tenter ta chance en casse mais ça prend plus de temps si tu y vas juste pour ça !
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Re: Centralisation
Salut ouk
Merci de ta réponse ainsi que pour toi aerandir
Qu'est ce que tu appel une empreinte? Pour la clef sur internet jai.beau chercher je trouve pas. Je vais essayer les casses une fois de plus car j'avais penser à utiliser le circuit d'une autre clef mais je me suis fait un peu envoyer sur les roses
Merci de ta réponse ainsi que pour toi aerandir
Qu'est ce que tu appel une empreinte? Pour la clef sur internet jai.beau chercher je trouve pas. Je vais essayer les casses une fois de plus car j'avais penser à utiliser le circuit d'une autre clef mais je me suis fait un peu envoyer sur les roses
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Re: Centralisation
cauchois76220 a écrit :Salut ouk
Merci de ta réponse ainsi que pour toi aerandir
Qu'est ce que tu appel une empreinte? Pour la clef sur internet jai.beau chercher je trouve pas. Je vais essayer les casses une fois de plus car j'avais penser à utiliser le circuit d'une autre clef mais je me suis fait un peu envoyer sur les roses
L'empreinte c'est la partie métallique taillée, ce qui va dans la serrure. Elle peut se séparer du boîtier avec un bon coup de pince et se monter sur un autre boîtier (avec ou sans plip).
Si tu utilises simplement le circuit imprimé d'une autre clé ça ne fonctionnera pas, il faut impérativement récupérer transpondeur et circuit imprimé car ils sont associés.
Pour un plip de rechange le vendeur à 24 £ qui a un peu augmenté ses prix depuis que j'ai regardé (30 £ + port) est ici. J'avais eu la mienne via un autre vendeur (bolt_jeff) pour moins cher mais sans l'empreinte neuve. Il faudra rajouter le prix de la programmation (gratuit si tu connais quelqu'un avec l'interface et PP2000, payant chez Peugeot). Mais au moins il n'y a rien à câbler / installer sur la voiture.
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Re: Centralisation
Et sur le bon coin tu as ça, qui devrait convenir parfaitement (s'assurer auparavant que c'est bien un modèle HF, et éventuellement demander une photo du circuit imprimé) : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
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Re: Centralisation
Sinon si tu veux tenter une réparation (si le noir est du cramé je ne suis pas très optimiste !) le composant qui manque sur ton circuit imprimé semble être une résistance de 100 ohm. Je n'arrive pas à voir sur ta photo si la résistance d'à côté est présente ou pas, mais sa valeur sur la mienne est de 33 Kohm. Voir la photo ci-dessous (zoomer pour voir les valeurs des composants):
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Re: Centralisation
Merci pour tout ton aide je pense essayer de réparer la carte solution moins coûteuse les composant sont peut chère, pour la résistance qu'il me manque pourquoi il y a marquer 1000 dessus ? Le noir est de la colle je pense je me demande comment nettoyer sa, ci sa fonctionne pas je prendrais l autre solution d'acheter une clef doccas complète mais si je comprend je vais avoir besoin de la valise peugeot si je prend la deuxième solution ?
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Re: Centralisation
c'est bien ça et de ton code de réapprentissage
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Re: Centralisation
La résistance de 100 Ohm semble effectivement avoir littéralement explosé en plein vol… Autour, je n’arrive pas à voir clairement, mais j’ai l’impression que celles de 10 Ohm et de 33 kOhm ont dégagé aussi.
Peut-être qu’un bon nettoyage et remplacement des résistances HS permettrait de sauver le plip, mais sans aucune certitude…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Centralisation
cauchois76220 a écrit :Merci pour tout ton aide je pense essayer de réparer la carte solution moins coûteuse les composant sont peut chère, pour la résistance qu'il me manque pourquoi il y a marquer 1000 dessus ? Le noir est de la colle je pense je me demande comment nettoyer sa, ci sa fonctionne pas je prendrais l autre solution d'acheter une clef doccas complète mais si je comprend je vais avoir besoin de la valise peugeot si je prend la deuxième solution ?
C'est marqué 1000 dessus car cette résistance CMS (composant monté en surface) est désignée par un code XXXY qui correspond à une valeur de XXX * 10^Y ohm. Si c'est écrit 1000 on a donc une valeur de 100 * 10^0 = 100 * 1 = 100. Sur celle d'à côté il est écrit 3302, ce qui veut dire 330 * 10^2 = 330 * 100 = 33 000 = 33 kOhm. Celle d'à côté est un peu différente, 10R0 ça veut dire 10 * 10^0 = 10 * 1 = 10 ohm.
Pour enlever la colle, essaie avec un coton tige imbibé d'alcool à 70°. L'important est de nettoyer les pistes là où tu vas souder (je ne connais pas ton expérience en électronique, mais souder ce genre de composant nécessite un peu d'expérience et du bon matériel si tu veux pas dézinguer le circuit) et de t'assurer que les autres composants vont bien ...
Ti-Lu a écrit :c'est bien ça et de ton code de réapprentissage
Ah oui j'avais oublié de mentionner cette évidence !! Merci de le rappeler !
Youri30 a écrit ::affraid:
Peut-être qu’un bon nettoyage et remplacement des résistances HS permettrait de sauver le plip, mais sans aucune certitude…
+1, si elle est juste partie en arrachant la colle / mastic qui était là avant il y a bon espoir mais si la résistance a explosé il y a moyen que d'autres composants aient sévèrement morflé aussi...
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Re: Centralisation
ouk a écrit :C'est marqué 1000 dessus car cette résistance CMS (composant monté en surface) est désignée par un code XXXY qui correspond à une valeur de XXX * 10^Y ohm. Si c'est écrit 1000 on a donc une valeur de 100 * 10^0 = 100 * 1 = 100. Sur celle d'à côté il est écrit 3302, ce qui veut dire 330 * 10^2 = 330 * 100 = 33 000 = 33 kOhm. Celle d'à côté est un peu différente, 10R0 ça veut dire 10 * 10^0 = 10 * 1 = 10 ohm.
J’ai d’ailleurs été surpris de voir des résistances 1% sur ton plip. Sur le mien, c’est pas des 1%, elles ont un marquage à 3 chiffres. Donc 101 pour la 100Ω, 333 pour la 33kΩ, et 100 pour la 10Ω.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Centralisation
Des fonds de tiroir peut-être ! Il y a aussi des 5% sur mon plip ... Je viens de regarder sur l'autre plip c'est que des 5%.
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Re: Centralisation
Salut
Car j'en est vu mais dessus c'est marquer 100 ou 1206 aussi en 100 ohm
Car j'en est vu mais dessus c'est marquer 100 ou 1206 aussi en 100 ohm
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Re: Centralisation
Euh, les deux marquages que tu donnes ne sont pas pour des résistances de 100Ω.
100, c’est pour une résistance de 10Ω
1206, ça serait pour une résistance de 120MΩ, valeur qui n’existe pas à ma connaissance.
100, c’est pour une résistance de 10Ω
1206, ça serait pour une résistance de 120MΩ, valeur qui n’existe pas à ma connaissance.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Centralisation
Ah je vais regarder sa a nouveau pour pas me tromper merci pour votre aide en tout cas . Pour la petite histoire Le noir sur ma clef c'est parce que un bourrin à tenter de ressouder la résistance de 100 ohm et à essayer à la colle avant
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Re: Centralisation 2.0 HDi
Rebonjour à tous bon finalement même après réparation rien à faire. Je pense en acheter une autre clef entière et la réadapter à ma voiture. Mais combien le passage à la valise va me coûter ? Et comment faire pour le code car celui de ma clef je ne l'ai pas?
Merci à tous
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Re: Centralisation 2.0 HDi
le code, peugeot l'a
donc ils te recodent ta clef, ils vont ce débrouiller
c'est un truc entre 130 et 180€
donc ils te recodent ta clef, ils vont ce débrouiller
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romain
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Re: Centralisation 2.0 HDi
bonjour
je suis allé chez mon concessionnaire a côté de chez moi qui n'a jamais voulu m'ajouter la clef de 406 que j'avais acheter sur ebay mais lui voulais me changer toute les serrures et naiman voiture pour utilisé clef sans plip. je me suis dont tourné vers une autre concession plus petite qui a bien voulu accepté mais sans être sur que cela fonctionne et sa a fonctionné. je men suis tiré pour 80 euros.
je suis allé chez mon concessionnaire a côté de chez moi qui n'a jamais voulu m'ajouter la clef de 406 que j'avais acheter sur ebay mais lui voulais me changer toute les serrures et naiman voiture pour utilisé clef sans plip. je me suis dont tourné vers une autre concession plus petite qui a bien voulu accepté mais sans être sur que cela fonctionne et sa a fonctionné. je men suis tiré pour 80 euros.
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Jérôme
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Re: Centralisation 2.0 HDi
Tout est bien qui fini bien alors
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Re: Centralisation 2.0 HDi
Hors-sujet
Doc officiel PSA: Serrure