changer son boitier de plip ...

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

changer son boitier de plip ...

Messagepar rone » dim. sept. 08, 2013 2:38 pm

bonjour ,

comme pas mal d'entre vous je suppose , j'ai perdu la touche fermeture du boitier de plip ...
il me faut donc changer cette coque de clé , il y en a pas mal sur le net en vente , est-ce-que certains d'entre vous ont testé un site particulier ?

merci de votre retour d'info

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: changer son boitier de plip ...

Messagepar Aerandir » dim. sept. 08, 2013 3:07 pm

je ne sais plus exactement sur quel site j'avais commandé la mienne, désolé, mais pas déçu... pour une cinquaine d'euros sur Ibé, coque nickel avec juste une petite modif à faire pour adapter la puce...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: changer son boitier de plip ...

Messagepar Nano21 » lun. sept. 09, 2013 6:07 am

J'avais commandé la partie avec les boutons sur ebay, pareil une modif pour enlever le pas de vis (modèle 206.....) et un coup de lime pour que l'insert rentre bien

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: changer son boitier de plip ...

Messagepar Ti-Lu » lun. sept. 09, 2013 8:08 am

il existe des modeles direct pour 406 en cherchant bien
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
cedric0206
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1019
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 230000
Localisation : Isère
Cédric
32 ans
Isère
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: changer son boitier de plip ...

Messagepar cedric0206 » lun. sept. 09, 2013 8:21 am

Env 4€ sur ebay pour mon coupé. Force un peu pour le refermer mais Ok sinon.

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: changer son boitier de plip ...

Messagepar oxide33 » mer. sept. 11, 2013 4:47 pm


Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: changer son boitier de plip ...

Messagepar rone » ven. oct. 04, 2013 1:51 pm

salut ,
je déterre mon propre post puisque j'ai commandé et reçu ma coque de clé (jongoshop par c-discount , 13 € frais de port inclus )
c'est donné pour être une coque de 406
la puce passe nikel , par contre la lame de clé est + longue et doit être vissée sur la nouvelle ...
il y a donc une modif à faire , j'ai 2 possibilités à mon avis :
1) je fais copier la lame neuve à partir de la mienne ; problème est-ce possible ???
2) je récupère le fond de coque de mon ancienne muni de sa lame , mais là , c'est le capot de la neuve qui ne va pas ... en effet , la partie pas de vis ne passe pas ... il faudrait faut-il meuler cette partie pour pouvoir fermer le boitier ...

je veux bien avoir votre retour d'expérience avant de faire une connerie (pas bien grave mais bon ...)

merci d'avance

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: changer son boitier de plip ...

Messagepar Nano21 » ven. oct. 04, 2013 1:53 pm

Quand j'ai remplacé la demi coque avec les boutons, j'ai du couper la partie pas de vis et, limer un peu la coque à l'endroit ou passe l'insert

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: changer son boitier de plip ...

Messagepar rone » ven. oct. 04, 2013 2:01 pm

merci nano ! réponse rapide et claire !
et je viens d'appeler mist.. m..t et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas tailler la lame sur une demi épaisseur comme les clés de nos voitures ...
la bonne réponse est donc la 2) ...

merci !

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1170
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: changer son boitier de plip ...

Messagepar rone » ven. oct. 04, 2013 6:14 pm

je confirme , il faut bien meuler la demi coque supérieure au niveau de l'emmanchement de la lame ; c'est fait et ça passe nikel !
en plus vu que j'ai gardé la demi coque inférieure , j'ai toujours le lion peugeot sur ma clé ! ;)