Bonjour à tous, petit pépin durant mes vacances, la ventilation s’est mise à souffler à fond et impossibilité de l'arrêter! Apres quelques recherches, il s’agit de la résistance du pulseur d’air d’habitacle. Pour finir les vacances tranquille, sans avoir la tete qui explose à cause du bruit de la ventilation j’ai d’abord essayé de débrancher des fusibles pour arrêter la ventilation, puis n’y arrivant pas, j’ai débranché le pulseur. Et là ça s’est compliqué! La soufflerie ne tournais plus ce qui est normal, mais j’ai perdu la centralisation, le niveau d’essence et le niveau d’huile… et quand je coupe le moteur l’aiguille du compte tour reste sur la position du ralenti. Bref je pensais que tout allait refonctionner après le changement de la résistance mais non… y a t'il un coup de valise peugeot a mettre ou le problème vient il d’ailleurs?
Merci d’avance à ceux qui se pencheront sur cette enigme.
Résistance pulseur d’air d’habitacle
- Mathieu78
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. juin 25, 2022 3:17 pm
- Prénom : Mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 375000
-
Mathieu
ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Résistance pulseur d’air d’habitacle
Salut, j'avais pas vu ton message.
A mon avis la valise Peugeot n'apportera rien à ce niveau. Je tenterais déjà de débrancher et rebrancher la batterie pour voir, on ne sait jamais...
Le problème vient sans doute d'un élément que tu as touché, fusible, connecteur et qui fait maintenant mauvais contact. Je n'arrive plus à afficher les schémas électriques, donc difficile de voir ce que ces éléments ont en commun pour t'aider plus
A mon avis la valise Peugeot n'apportera rien à ce niveau. Je tenterais déjà de débrancher et rebrancher la batterie pour voir, on ne sait jamais...
Le problème vient sans doute d'un élément que tu as touché, fusible, connecteur et qui fait maintenant mauvais contact. Je n'arrive plus à afficher les schémas électriques, donc difficile de voir ce que ces éléments ont en commun pour t'aider plus
- Mathieu78
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. juin 25, 2022 3:17 pm
- Prénom : Mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 375000
-
Mathieu
ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Résistance pulseur d’air d’habitacle
Ok, merci pour ton retour, je passerai mes fusibles au multimètre en espérant trouver une faille
- Mathieu78
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. juin 25, 2022 3:17 pm
- Prénom : Mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 375000
-
Mathieu
ans
-
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Résistance pulseur d’air d’habitacle
Probleme résolu, effectivement avec l’enervement de devoir gerer ce probleme pendant les vacances j’ai mal rebranché 2 fusibles tout est rentré dans l’ordre! Ouuf….