Couinement ventilation

Avatar du membre
Kelias
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : mer. août 28, 2013 12:01 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 364000
Localisation : Nord
Damien
30 ans
Nord
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Couinement ventilation

Messagepar Kelias » mer. mars 12, 2014 9:58 am

Bonjour a tous !

Jai une sorte de bruit de criquet quand je met ma ventilation entre 20 et 80%, j'ai nettoyé l arrivée d air et regardé au fond si je voyait quelque chose dans la turbine ( je crois que ça s’appelle le pulseur) et il n y a rien... Est ce que on peut démonter et huiler ce truc ? Ou peut être est ce autre chose ?

Merci d avance ;)
Modifié en dernier par Kelias le mer. mars 12, 2014 10:10 am, modifié 1 fois.
Peut importe la destination, l'important est le chemin.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Couinement ventilation

Messagepar Nano21 » mer. mars 12, 2014 10:22 am

:plus1: pour un coup de dégrippant

Avatar du membre
Kelias
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : mer. août 28, 2013 12:01 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 364000
Localisation : Nord
Damien
30 ans
Nord
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Couinement ventilation

Messagepar Kelias » mer. mars 12, 2014 10:27 am

Merci pour l'astuce, j'essaye des que j'ai un peu de temps et je reviens vous donner le resultat
Peut importe la destination, l'important est le chemin.

Avatar du membre
zera11
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 7:38 pm
Prénom : Lilian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L
Type : XU7JB (LFX)
Finition : Base
Millésime : 1999
Kilométrage : 160000
Lilian
51 ans
406 Base
1,8L
XU7JB (LFX)
Millésime 1999

Re: Couinement ventilation

Messagepar zera11 » mar. mars 25, 2014 5:59 pm

salut, souvent il y a plein de poussieres et débris en tout genre dans le pulseur. n hésite pas a le déposer et nettoyer en profondeur. verifie aussi ta trappe de prise d aire sous le filtre a pollen ( qui , si abimé , tombe en lambeaux dans le pulseur) profite s en pour le changer si vous ne l avez pas deja fait. ( c est sous le capot, coté pasager juste en dessous des essuie glaces et sous un cache plastique noir).
voila bonne réparation

Avatar du membre
Kelias
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 387
Enregistré le : mer. août 28, 2013 12:01 pm
Prénom : Damien
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 364000
Localisation : Nord
Damien
30 ans
Nord
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Couinement ventilation

Messagepar Kelias » mer. mars 26, 2014 10:55 am

zera11 a écrit :salut, souvent il y a plein de poussieres et débris en tout genre dans le pulseur. n hésite pas a le déposer et nettoyer en profondeur. verifie aussi ta trappe de prise d aire sous le filtre a pollen ( qui , si abimé , tombe en lambeaux dans le pulseur) profite s en pour le changer si vous ne l avez pas deja fait. ( c est sous le capot, coté pasager juste en dessous des essuie glaces et sous un cache plastique noir).
voila bonne réparation


Pour le moment j'ai plus de bruit donc je ne l'ai pas déposé, et je crois bien que je n'ai pas de filtre a pollen, j'ai juste une grosse grille noir
Peut importe la destination, l'important est le chemin.