"resistance" à la rotation du pulseur d'air

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

"resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar maxfr59 » mer. août 19, 2015 9:23 pm

Hello,

Suite à ma panne de ventilation pendant mes vacances, j'ai démonté l'ensemble du système, et j'ai remarqué que deux des pins du boitier de puissance avaient surchauffé.

Après recherche, et en refaisant deux soudures sèches, tout est reparti, mais j'ai l'impression qu'il ne s'agissait que de la conséquence d'un autre problème.

J'ai donc démonté le pulseur d'air, mais je n'arrive pas à savoir s'il doit tourner librement sans aucune contrainte, ou, si la présence d'une légère résistance est normale?

A vos claviers!

Merci ;)
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar tribuvdb » mer. août 19, 2015 9:56 pm

quand, j'ai remplacer le filtre à pollen , j'ai regardé le mien et il tourne facilement, mais s'arrête rapidement (mais pas de dur)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar vieri28 » mer. août 19, 2015 11:19 pm

Oui, il me semble aussi qu'il tourne assez librement...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar maxfr59 » mer. août 19, 2015 11:42 pm

Comme dans cette video (à 2min30sec) ?



https://www.youtube.com/watch?v=pin8GwGd1tQ
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar Aerandir » jeu. août 20, 2015 3:16 pm

C'est ce que fait le tien ?
C'est pas bon, ça...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar maxfr59 » jeu. août 20, 2015 3:33 pm

Le miens fait exactement comme celui de la vidéo.
Tu crois qu'il serait hs? Trop de "résistance"?
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar Aerandir » jeu. août 20, 2015 3:37 pm

Ben là il ne tourne pas du tout, en fait, sauf sous la pression du doigt et s'arrête immédiatement... Dans mon idée ça devrait tourner un peu plus, quand même... :tristounet:
ça pourrait expliquer la surchauffe de ton module, même si c'est une panne récurrente avec ce foutu système..
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar maxfr59 » jeu. août 20, 2015 3:48 pm

C'est effectivement la question que je me posais...
C'est vrai que je n'ai pas pu comparer avec un autre pulseur :(
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar Aerandir » jeu. août 20, 2015 4:00 pm

Je viens d'aller voir s'il m'en restait pas un, mais non... M'en veux pas de ne pas démonter le mien pour vérifier... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar maxfr59 » jeu. août 20, 2015 4:16 pm

C'est déjà gentils d'avoir été regarder!
Je vais essayer de démonter sur ma c3 pour contrôler ;)
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar sorcierste » jeu. août 20, 2015 6:04 pm

je confirme, le pulseur doit tourner librement et ne pas rencontrer de points durs ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar Aerandir » jeu. août 20, 2015 6:13 pm

:japon:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar sorcierste » jeu. août 20, 2015 6:15 pm

c'est comme les marmots quand tu leur fout une tarte dans la gu***e, ça tourne plusieurs tours sur lui même avant de s'arreter :lol:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar Aerandir » jeu. août 20, 2015 6:20 pm

:lol: :lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !! :lol: :lol:

Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar sorcierste » jeu. août 20, 2015 6:30 pm

Aerandir a écrit ::lol: :lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !! :lol: :lol:

Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse... ;)



c'est ce qu'on appelle un transfert d'énergie :moquer:

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar vieri28 » jeu. août 20, 2015 6:34 pm

C'est Lavoisier qui l'a dit : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :mrgreen: !
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar Aerandir » jeu. août 20, 2015 6:36 pm

:lol: :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar maxfr59 » jeu. août 20, 2015 7:03 pm

Ok donc si vous me confirmez qu'il doit faire plusieurs tours avant de s'arreter, alors pas la peine de démonter la C3 de madame.
Plus qu'à trouver un pulseur !;)
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar tribuvdb » jeu. août 20, 2015 7:58 pm

Aerandir a écrit ::lol: :lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !! :lol: :lol:

Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse... ;)



avec ton épaule, je suis sur qu'elle te regarde avec une jolie sourire moqueur ;)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar Pierrot0862 » jeu. août 20, 2015 8:11 pm

maxfr59 a écrit :Ok donc si vous me confirmez qu'il doit faire plusieurs tours avant de s'arreter, alors pas la peine de démonter la C3 de madame.
Plus qu'à trouver un pulseur !;)

:malades:,ils sont gentils, mais des fois ils partent dans leur délires , heureusement que je relève le niveau :ahah: :ahah: Je confirme Maxime, le pulseur doit tourner librement
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar Aerandir » jeu. août 20, 2015 8:37 pm

tribuvdb a écrit :
Aerandir a écrit ::lol: :lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !! :lol: :lol:

Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse... ;)



avec ton épaule, je suis sur qu'elle te regarde avec une jolie sourire moqueur ;)


ben non, hein !!! Elle me fait des gros câlins, et j'ai surtout aucune raison de lui envoyer une baffe,elle est adorable, comme son frère !!! ( et son père....) :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar Pierrot0862 » jeu. août 20, 2015 8:39 pm

Aerandir a écrit :
tribuvdb a écrit :
Aerandir a écrit ::lol: :lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !! :lol: :lol:

Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse... ;)



avec ton épaule, je suis sur qu'elle te regarde avec une jolie sourire moqueur ;)


ben non, hein !!! Elle me fait des gros câlins, et j'ai surtout aucune raison de lui envoyer une baffe,elle est adorable, comme son frère !!! ( et son père....) :lol:

Oh lui, hé :hs: :bravebete: :dehors: :repere:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: "resistance" à la rotation du pulseur d'air

Messagepar tribuvdb » jeu. août 20, 2015 9:03 pm

Aerandir a écrit :
tribuvdb a écrit :
Aerandir a écrit ::lol: :lol:
Sauf que ma grande saucisse qu'est bientôt plus grande que moi, si je lui en colle une, elle va pas bouger, mais si elle répond c'est moi qui vais faire trois tours !! :lol: :lol:

Bref, Max, je pense qu'il est temps d'aller faire un tour en casse... ;)



avec ton épaule, je suis sur qu'elle te regarde avec une jolie sourire moqueur ;)


ben non, hein !!! Elle me fait des gros câlins, et j'ai surtout aucune raison de lui envoyer une baffe,elle est adorable, comme son frère !!! ( et son père....) :lol:


profite ;)
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv