besoin d'avis sur dépose platine ventilation ph1

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

besoin d'avis sur dépose platine ventilation ph1

Messagepar fafa269 » lun. mars 14, 2016 4:57 pm

hello messieurs,

ce matin, surement à cause du froid, mon bouton de réglage -- >>>>>>> ++ sur la platine de ventilation était gripé (je n'ai pas de clim), en tentant de le bouger qd même, le plastique qui sert à cacher le potentiometre à l'intérieur de la platine s'est barré, impossible de le remettre, ça fait pas sérieux du coup sur la platine :roll:

j'ai essayé de capter comment déposer le bloc, et vu que tout est manuel, le choix du flux d'air dans l'habitacle se fait par cable j'imagine :???: si je devais donc remettre un bout de plastoc dessus, afin que j'atteigne le blinkshlik il faudrait que je dépose toute la planche de bord ??? :???: :???: ce serait pas fute-fute qd meme...

Merci d'avance pour vos eclaircissements :mrgreen:

voici une image du bloc que j'ai...je parle bien du plastic sur le chemin des commandes de choix de l'entrée d'air ou recyclage et en bas sur la rotation du pulseur...

commandebloc406.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: besoin d'avis sur dépose platine ventilation ph1

Messagepar jul31 » mar. mars 15, 2016 11:18 pm

Salut,

Pour démonter le bloc, il faut sortir la rangée de bouton en haut (accès aux vis torx du haut). Et sortir l'autoradio pour avoir accès aux vis de fixation du bas.

Tu devrais pouvoir remettre le cache sans déposer la tringlerie de commande. Par contre pour enlever la face avant, il faudra que tu déclipses les boutons de commandes.

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: besoin d'avis sur dépose platine ventilation ph1

Messagepar fafa269 » mer. mars 16, 2016 9:47 am

Hello Julien :slt:

Merci pour ta réponse ;) j'ai vu en effet que les vis torx du haut étaient cachées par le témoin antivol et le ptit bac a droite. Je me demandais comment accéder aux vis du bas.

Moi j'ai la finition de base donc ma partie autoradio ne fait pas un bloc comme j'ai pu le voir sur une video youtube...et j'ai l'impression que deux tournevis faisant levier sur les cotés ne suffisent pas...je veux bien ta méthode la dessus ;) .

dernier point, t 'évoques le fait que pour atteindre ce qu'il y a derriere la facade du bloc de commande, je n'ai qu'a retirer les boutons devant :???: j'ai déja viré tous les boutons de devant pensant justement que je pouvais déclipser la façade et remettre simplement ce bout de plastoc mais j'ai vite déchanté...a moins que je n ai pas été attentif...donc je veux bien ton aide la dessus stp :face: .

Merci :mrgreen:
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: besoin d'avis sur dépose platine ventilation ph1

Messagepar jul31 » jeu. mars 17, 2016 11:45 pm

Je n'ai pas bien compris ton histoire de finition de base. Pour les autoradios d'origine, il te faut 2 tiges de 3mm que tu enfonces dans les trous en façade. Il faut les enfoncer bien droit. Ensuite tu tires l'autoradio vers toi, il devrait venir tout seul. J'utilise des tiges de 10 ou 15 cm.

Voici une photo de la face avant vue de derrière, ça devrait pouvoir t'aider à localiser les clips :

Image

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: besoin d'avis sur dépose platine ventilation ph1

Messagepar fafa269 » jeu. mars 17, 2016 11:52 pm

merci !! finition de base dans le genre ou g pas la clim pas le poste radio pigeot nada quoi. mais merci :ave: de la tof jvais me pencher la dessus prochainement
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."