Plus de climatisation apres recharge
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Plus de climatisation apres recharge
Ti-Lu a écrit :Aerandir a écrit :C'est du Sarin....
Comme ça, si tout le monde est mort autour, on sait que ça fuit....
Inconvénient majeur : on sait toujours pas d'où.....
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Plus de climatisation apres recharge
Non non c'est bien sous azote que l'on met un circuit frigorifique pour tester les fuites , mais pas seulement sinon le détecteur de fuite ne sonne pas du tout , il ne fonctionne que pour les pertes de fluide freon, 134a, 404a , 407c, 410 etc
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
biff a écrit :Non non c'est bien sous azote que l'on met un circuit frigorifique pour tester les fuites , mais pas seulement sinon le détecteur de fuite ne sonne pas du tout , il ne fonctionne que pour les pertes de fluide freon, 134a, 404a , 407c, 410 etc
ah donc je disais pas n'importe quoi au final
mais vu que j'étais pas sur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
Bonjour
Alors je n'ai pas eu le temps d'y aller cet aprem, ma femme sort de l'hopital, donc j'ai revu mes priorités
Je passe la voiture demain a la valise. Oui j'avais changé le calculateur car ce dernier avait "grillé".... plus de masse. Apres solution provisoire ca marchait mais comme j'avais un calculo identique a la maison, j'ai préféré un truc propre. Et j'ai changé le compresseur car l'ancien faisait un bruit monstre au niveau des roulements, mais il marchait pas trop mal...
Donc vous me confirmez que une recharge s'accompagne d'une recherche de fuite ? J'ai le rapport qui va dans ce sens....
Alors je n'ai pas eu le temps d'y aller cet aprem, ma femme sort de l'hopital, donc j'ai revu mes priorités
Je passe la voiture demain a la valise. Oui j'avais changé le calculateur car ce dernier avait "grillé".... plus de masse. Apres solution provisoire ca marchait mais comme j'avais un calculo identique a la maison, j'ai préféré un truc propre. Et j'ai changé le compresseur car l'ancien faisait un bruit monstre au niveau des roulements, mais il marchait pas trop mal...
Donc vous me confirmez que une recharge s'accompagne d'une recherche de fuite ? J'ai le rapport qui va dans ce sens....
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
ça dépend ou te le fais
chez certain c'est logique, chez d'autre non
chez certain c'est logique, chez d'autre non
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Plus de climatisation apres recharge
Si sur le rapport il y a noté détection de fuite faite , le circuit est donc certifié étanche. Donc aucune raison que si c'est bien fait que se soit vide un mois après. ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
biff a écrit :Non non c'est bien sous azote que l'on met un circuit frigorifique pour tester les fuites , mais pas seulement sinon le détecteur de fuite ne sonne pas du tout , il ne fonctionne que pour les pertes de fluide freon, 134a, 404a , 407c, 410 etc
oui j'aurais effectivement dû préciser 'probablement pas seulement de l'azote' dans mon commentaire ! Il y a certainement une faible dose de gaz auquel le détecteur réagit, et ça permet de ne balancer dans l'atmosphère que cette faible dose en cas de fuite.
Pour revenir au souci, ça dépend de ce que le centre qui s'est occupé de la recharge entend par 'détection de fuite'. Certains font la recherche complète avec détecteur, d'autres se contentent de vider et balancer de la pression dedans + vérifier que la pression ne chute pas ou très peu. S'il y a une toute petite fuite c'est possible que ça n'ait pas pu être détecté par un test de pression, mais une fuite qui viderait le circuit en quelques semaines devrait pouvoir être détectée.
J'ai une question pour Alaric : tu dis que le relais claque et le compresseur s'enclenche : est-ce que, après avoir fait fonctionner la clim 1/2h, il y a de la condensation sur les tuyaux de clim qui vont vers l'habitacle ??
EDIT : autres question (bête) : tu as bien fait le test avec la température consigne habitacle à 14°C ?
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Plus de climatisation apres recharge
Pour la condensation c'est le gros tube qui doit en avoir . A vérifier aussi que le ventilateur de condenseur (moteur donc) tourne bien clim en marche .
Aussi un point que l'on ne peut vérifier que clim en marche avec les manomètre de branché, qu'il y ai bien un delta de pression entre la BP et la Hp, si les pressions sont quasi égale le compresseur est mort .
Aussi un point que l'on ne peut vérifier que clim en marche avec les manomètre de branché, qu'il y ai bien un delta de pression entre la BP et la Hp, si les pressions sont quasi égale le compresseur est mort .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
ouk a écrit :EDIT : autres question (bête) : tu as bien fait le test avec la température consigne habitacle à 14°C ?
c'est bien une consigne, mais ce n'est pas 14° degres, c'est juste une consigne sur une échelle
car la clim sort bien moins que 14° aux buses d'aération
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
biff a écrit :Pour la condensation c'est le gros tube qui doit en avoir
Je crois me souvenir en avoir vu sur les deux tuyaux au niveau de leur passage dans l'habitacle après avoir mis la clim à fond pendant un moment pour tests, mais c'est vrai que j'habite dans un pays chaud et humide !!
Ti-Lu a écrit :c'est bien une consigne, mais ce n'est pas 14° degres, c'est juste une consigne sur une échelle
La température affichée sur le panneau de commande pour une clim auto c'est bien une consigne de température habitacle pour le thermostat du calculateur de clim. La température de l'air qui sort des buses d'aération n'a d'effet que sur la vitesse à laquelle la consigne est atteinte, et importe peu sur la température finale de l'habitacle (tant qu'elle est plus froide évidemment et que le thermostat régule le tout).
Modifié en dernier par ouk le mer. avr. 26, 2017 1:24 pm, modifié 1 fois.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
oui oui mais c'était juste pour dire que de 14 à 30 ce n'étais pas les degrés, mais bien une consigne !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
Bah c’est une consigne, en degrés
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
Ti-Lu a écrit :oui oui mais c'était juste pour dire que de 14 à 30 ce n'étais pas les degrés, mais bien une consigne !
La même réponse que Youri, mais en plus long et coloré:
Oui enfin même si l'unité n'est pas affichée sur l'écran, comme la valeur gouverne la température de l'habitacle, que l'ordre de grandeur des valeurs sélectionnables ressemble à s'y méprendre à une plage de température confortable pour l'être humain, qu'il y a des capteurs pour faire une boucle de rétroaction, que je n'ai pas le code source sous la main mais qu'il y a peu de chance que les ingénieurs qui ont programmé le calculateur de clim soient tous des petits rigolos blagueurs (pourtant ce serait tentant !), et qu'il y a une vague corrélation (probablement variable en fonction de l'environnement et pas vraiment linéaire ni exacte, d'où la prudence vis à vis de l'affichage d'une quelconque unité pour éviter les remarques de clients insatisfaits de mesurer une température de 19.4°C alors que la consigne est à 19.5) empiriquement observée entre la valeur affichée et la température finalement obtenue dans l'habitacle exprimée en °C, je me laisse dire qu'on peut, sans trop égratigner la rigueur scientifique - à laquelle je suis très attaché par ailleurs - ou pire se vautrer dans l'erreur la plus crasse, se permettre d'ajouter '°C' pour souligner que l'on évoque la valeur de consigne de la température d'habitacle !! [après cette phrase interminable, vous pouvez reprendre votre souffle ]
Bon, bref, l'idée générale était de mettre la consigne au minimum possible, donc 14 (que ce soit des degrés Celcius, Peugeot ou Tournesol) pour être sûr que le calculo dise aux volets et ventilateurs de souffler de l'air venant de l'évaporateur de clim.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
j'ai pas tout compris ce que ta dis, mais c'était bien écrit
en fait pour faire simple, quand on choisi la graduation 21 sur la console de clim ( comme le préconise Peugeot et cela toute l'année)
ce que je voulais dire c'est que l'air ne sort pas forcément à 21 ° comme indiqué sur la consigne
comme par ailleurs quand ont choisi 30 sur la consigne, l'air sort à bien plus que 30° pour nous cramé la tronche
en fait pour faire simple, quand on choisi la graduation 21 sur la console de clim ( comme le préconise Peugeot et cela toute l'année)
ce que je voulais dire c'est que l'air ne sort pas forcément à 21 ° comme indiqué sur la consigne
comme par ailleurs quand ont choisi 30 sur la consigne, l'air sort à bien plus que 30° pour nous cramé la tronche
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
Bah oui, c’est la consigne pour la température habitacle, la clim va essayer de faire en sorte d’avoir cette température dans l’habitacle. Pour arriver à ça, elle n’envoie évidemment pas de l’air à cette température-là, sinon la consigne ne pourra jamais être atteinte.
Si il faut refroidir (consigne < température actuelle), la clim va envoyer de l’air plus froid que la consigne, pour arriver à atteindre cette consigne, et l’air soufflé sera d’autant plus froid que l’écart entre la consigne et la température actuelle est élevé.
Et inversement, si il faut chauffer (consigne > température actuelle), la clim va envoyer de l’air plus chaud que la consigne.
Comme pour ton chauffage à la maison, si tu veux avoir 21° dedans quand il gèle dehors, tes radiateurs sont beaucoup plus chauds que 21°, sinon tu n’auras jamais 21° dans ta pièce.
Si il faut refroidir (consigne < température actuelle), la clim va envoyer de l’air plus froid que la consigne, pour arriver à atteindre cette consigne, et l’air soufflé sera d’autant plus froid que l’écart entre la consigne et la température actuelle est élevé.
Et inversement, si il faut chauffer (consigne > température actuelle), la clim va envoyer de l’air plus chaud que la consigne.
Comme pour ton chauffage à la maison, si tu veux avoir 21° dedans quand il gèle dehors, tes radiateurs sont beaucoup plus chauds que 21°, sinon tu n’auras jamais 21° dans ta pièce.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
oui mais non
l'été, quand tu roule sur autoroute pendant 800 Km
l'air envoyé ne change pas de température et tu l'éteint de même de toi même car ta trop froid
l'été, quand tu roule sur autoroute pendant 800 Km
l'air envoyé ne change pas de température et tu l'éteint de même de toi même car ta trop froid
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
Ah bah non… ou alors c’est que ta clim ne régule pas correctement
Je suis toute l’année sur une consigne à 22°C, et je n’y touche quasiment jamais.
Je suis toute l’année sur une consigne à 22°C, et je n’y touche quasiment jamais.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
piste à étudier
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
Ti-Lu a écrit :piste à étudier
viewtopic.php?f=33&t=14584 (peut servir pour Alaric aussi une fois qu'il en saura plus par son diag)
EDIT: gouré de lien, c'est celui-là pour la régulation : viewtopic.php?t=11377
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Rispounchous
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 326
- Enregistré le : sam. févr. 14, 2015 1:25 pm
- Prénom : Alaric
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 314000
- Localisation : Albine (81)
-
Alaric
28 ans
Albine (81) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
Salut a tous
Alors je me suis déplacé.
Pour le test de vide, ils me répondent texto " on ne fait pas le test, on coche juste vis a vis de la loi" ... genial
Mais comme j' lui ai dit "c'est coché et vous l'avez pas fait".... bah ils me la reprennent mercredi pour détecter la fuite avec traceur.
Je regarde aussi la piste du capteur d'ensoleillement aussi, mais maintenant, des que j'appuie sur le bouton A/C, j'entends un clac, mais aucune réaction du compresseur ni a fortiori du ralenti.
Donc circuit encore un peu plus vide chaque jour ?
Alors je me suis déplacé.
Pour le test de vide, ils me répondent texto " on ne fait pas le test, on coche juste vis a vis de la loi" ... genial
Mais comme j' lui ai dit "c'est coché et vous l'avez pas fait".... bah ils me la reprennent mercredi pour détecter la fuite avec traceur.
Je regarde aussi la piste du capteur d'ensoleillement aussi, mais maintenant, des que j'appuie sur le bouton A/C, j'entends un clac, mais aucune réaction du compresseur ni a fortiori du ralenti.
Donc circuit encore un peu plus vide chaque jour ?
Conso mixte: 5,8 l/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
Conso Urbaine: 7,8 L/100
Conso Autoroute: 6,3 L/100
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
ouk a écrit :Ti-Lu a écrit :piste à étudier
viewtopic.php?f=33&t=14584 (peut servir pour Alaric aussi une fois qu'il en saura plus par son diag)
EDIT: gouré de lien, c'est celui-là pour la régulation : viewtopic.php?t=11377
ouai, mais la c'est encore un autre débat
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
Rispounchous a écrit :Donc circuit encore un peu plus vide chaque jour ?
Oui, ça sent la fuite, pas la peine de regarder plus loin pour l'instant. Si le compresseur que tu as monté n'a pas servi depuis longtemps - ou si ta clim était HS depuis longtemps - c'est possible que les joints aient séché ou ne soient plus étanches. Sur ma précédente 406 c'était ceux du compresseur, il y avait des traces fluo un peu partout, et circuit vide en 2 mois ...
Ti-Lu a écrit :ouk a écrit :Ti-Lu a écrit :piste à étudier
EDIT: gouré de lien, c'est celui-là pour la régulation : viewtopic.php?t=11377
ouai, mais la c'est encore un autre débat
Non, ça peut être une explication du fait que ta clim continue à envoyer du froid malgré le fait que la consigne soit atteinte (la régulation en mode chauffage ou clim fonctionne de façon identique en utilisant les mêmes capteurs)
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Plus de climatisation apres recharge
ouk a écrit :Non, ça peut être une explication du fait que ta clim continue à envoyer du froid malgré le fait que la consigne soit atteinte (la régulation en mode chauffage ou clim fonctionne de façon identique en utilisant les mêmes capteurs)
en fait, on ce comprend pas depuis le début, c'est bien ce que je pensai
ce que je dis, c'est que le 14 de la console ne correspond pas à 14°
ce n'est pas une question de régulation
ce que je veux dire c'est que l’échelle en degrés, n'est pas la même que celle de la console
après, pour ce qui est de la régulation, la suis d'accord avec vous oui
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--