Bonjour,je m'appelle Mozardigno j'ai 45 ans ,je suis de la Martinique,je possède une Peugeot 406 hdi 110 cv année 2000 ,elle a 351400kms ,je l'adore et elle est très économique .
Cela fait quelques temps que je lis vos forums je n'avais jamais eu l'occasion d'y participer ,j'ai voulu me présenter mais à mon avis je ne me suis pas bien pris, je m'en excuse.Aujourd'hui j'ai un petit souci que j'aimerais partager avec vous concernant la voiture:
Depuis quelques temps j'ai constaté que je n'avais plus de clim ,puis plus de ventilation ,en m'informant j'ai pu comprendre qu'il s'agirait peut-être d'un problème de résistance .En m' orientant vers cette résistance je me suis aperçu que le petite fiche de la résistance (car il y a une grande et une petite) s’émiettait et que je n'avais plus que des morceaux de fiche,l'age en est pour quelque chose.J'ai acheté sur un site une résistance neuve et cette fameuse fiche ,en la remplaçant j'ai du coupé les deux fils originaux car c'était trop dur de l'enlever de sa base.A ce moment c'est là que vient le drame,par inadvertance,les deux fils de la petite fiche se sont joints et là une étincelle s'est produite,j'ai quand même raccordé les fils puis j'ai branché les deux fiches dans la résistance et quand j'ai démarré la voiture j'ai constaté que le ventilateur tournait à fond mais rien n'était expulsé à l'intérieur de la voiture ,on entend le ventilo tourné ,quand je regarde derrière le filtre habitacle ,il tourne mais dans l'habitacle rien n'est expulsé,la console fonctionne,le dégivrage ,vitre arrière aussi .Quelques fois quand j'enclenche la clim on entend l'embrayage se déclencher ou quand il fait chaud dans la voiture la clim auto se déclenche mais pas d'air froid ou chaud ,est ce que quelqu'un aurait une idée de la panne du à ma maladresse,s'il vous plait ,merci.
court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
- mozardigno
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 3:54 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 351400
-
Bruno
51 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
mozardigno a écrit :j'ai voulu me présenter mais à mon avis je ne me suis pas bien pris, je m'en excuse
Effectivement... Mais l'intention était bonne...
Pour t'aider :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- mozardigno
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 3:54 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 351400
-
Bruno
51 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
Bonjour encore merci pour l'accueil que vous me faites et our tout ceux et celles qui adhèrent. J'ai renseigné le vin dans mon profil,voilà.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
Est-ce que par hasard tu n’aurais pas inversé les deux câbles sur ce petit connecteur ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- mozardigno
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 3:54 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 351400
-
Bruno
51 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
Bonsoir je diranon vu que les fils soient rouge et noir,en respectant les couleurs je pense être dans le vrai,enfin je pense...
- mozardigno
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 3:54 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 351400
-
Bruno
51 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
J'ai regardé au niveau compartiment moteur le ventilateur aspire l'air si ça peut aider.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
et quand tu orientes la soufflerie , direction pare brise ou sol et en recyclage ou tout air neuf ...etc, tu n'a jamais d'air qui sort par les bouches de ton habitacle
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
ce que tu as remplacé c'est bien le transistor qui se trouve dans le module de résistance du moteur avec des fiches vertes
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- mozardigno
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 3:54 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 351400
-
Bruno
51 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
Bonsoir, j'ai carrément changer la résistance au prix de 90 euros ainsi que la petite fiche verte.
Concernant la soufflerie on l'entend tourner mais quelques soient les positions mises sur la console rien n'est expulsé dans l'habitacle,bien entendu la soufflerie qui tourne à fond.
Concernant la soufflerie on l'entend tourner mais quelques soient les positions mises sur la console rien n'est expulsé dans l'habitacle,bien entendu la soufflerie qui tourne à fond.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
Là t'aurais bien un problème de volet en plus....
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
peut tu ,mettre une photo des fiches que tu as coupé et de la résistance que tu as changé
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- mozardigno
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 3:54 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 351400
-
Bruno
51 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: court-circuit au niveau de la petite fiche de la résistance
Bonsoir il est casi 23h00 décalage horaire oblige,Après une journée de travail je ferai des photos demain ,Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.