[Résolu] ventilation intérieur hs
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ventilation intérieur hs
Bonjour a tous j’espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème car je commence a perdre espoir, je ne suis pas un pro dans ce domaine j'ai tout de même essayé par mes propres moyens mais sans succès, je n'ai plus de ventilation dans l’habitacle.
j'ai déjà changé le boitier de commande, la résistance du pulseur d'air, le pulseur d'air, et même le neiman tous les affichage fonctionne mais rien ne sort.
si quelqu'un aurai une solution je suis preneurs !
merci
j'ai déjà changé le boitier de commande, la résistance du pulseur d'air, le pulseur d'air, et même le neiman tous les affichage fonctionne mais rien ne sort.
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Re: ventilation intérieur hs
c'est une clim auto ou manuelle
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: ventilation intérieur hs
Salut STINGER c'est une clim auto
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Re: ventilation intérieur hs
DzoboxX35 a écrit :Salut STINGER c'est une clim auto
les pièces remplacées sont elles neuves et as tu bien la tension sur le pulseur
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Re: ventilation intérieur hs
Non ce sont des piece d'occasion apres dans le doute j'ai essayé avec deux ou trois pièces identiques et je n'est pas contrôler ca récemment faute d'outillages de mesures mais avent 0.52v
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Re: ventilation intérieur hs
DzoboxX35 a écrit : je n'est pas contrôler ca récemment faute d'outillages de mesures mais avent 0.52v
avant tu avais 0,52 volts
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Re: ventilation intérieur hs
oui ça ma laisser dubitatif ( quand je dit avant c'est avant le changement des pièces je l'ai acheter comme ca )
je re-contrôlerai ça demain un ami me prête son multimètre je posterai une photo je n'en sert peu-être mal c'est pocible je suis pas un pro ^^
sinon je sais si ça a un rapport mais le ventilateur au plafond fait un bruis de fou
je re-contrôlerai ça demain un ami me prête son multimètre je posterai une photo je n'en sert peu-être mal c'est pocible je suis pas un pro ^^
sinon je sais si ça a un rapport mais le ventilateur au plafond fait un bruis de fou
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Re: ventilation intérieur hs
non pas de rapport pour celui du plafond ,ce n 'est qu'un tout petit ventilo qui sert uniquement à homogénéiser la température de l'ambiance afin d'obtenir une bonne moyenne ,car au plafond la chaleur monte et stratifie
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Re: ventilation intérieur hs
et il y a pas moyen de diminuer son bruis ?
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Re: ventilation intérieur hs
DzoboxX35 a écrit :et il y a pas moyen de diminuer son bruis ?
non ,a part le remplacer ,ou le débrancher ,mais la sonde n'aura plus les mêmes valeurs pour ta clim auto tu peut nettoyer les pales du ventilateur ,qui seront surement remplies de poussières ,mais le mal est déjà fait ,les saletés dans les pales ,voilent l'axe du moteur ,un peut comme une roue mal équilibrée et puis il faut bien savoir qu'il tourne dés ,que le contact est activé, donc tout le temps
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Re: ventilation intérieur hs
Bon ca restera comme ca pour l'instant j'aimerai regler le problème de ventilation en premier car le matin rouler les fenêtres ouverte pour eviter la buée c'est bien quand il fait beau quand il pleu c'est moin drôle
Merci pour l'info
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Re: ventilation intérieur hs
Salut salut ducoup j'ai contrôler la tension aux cosses du pulseur 00.0v le néant complet
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Re: ventilation intérieur hs
et sur ta résistance
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Re: ventilation intérieur hs
Bonjours désolé pour l'attente je me suis procurer un multimètre ca sera plus simple et je serais plus rapide a repondre
Ducoup 0.0v en entré de la résistance
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Re: ventilation intérieur hs
Au passage ce n’est pas une résistance mais un module de commande
Si tu n’as rien en entrée du module de commande, il faut donc aller chercher en amont. En relisant vite fait, je n’ai pas vu de commentaires concernant les fusibles, première chose à vérifier (cf Boîtes à fusibles 406 Phase 2 Semi-Mux). En particulier le F40 (40A tout en haut à droite de la BH12). Et pendant que tu es dans ce secteur, vérifie aussi la tension sur le câble qui est branché juste à droite de ce fusible, tu dois avoir +12V quand tu mets le contact.
Si tu n’as rien en entrée du module de commande, il faut donc aller chercher en amont. En relisant vite fait, je n’ai pas vu de commentaires concernant les fusibles, première chose à vérifier (cf Boîtes à fusibles 406 Phase 2 Semi-Mux). En particulier le F40 (40A tout en haut à droite de la BH12). Et pendant que tu es dans ce secteur, vérifie aussi la tension sur le câble qui est branché juste à droite de ce fusible, tu dois avoir +12V quand tu mets le contact.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: ventilation intérieur hs
Youri30 a écrit :Et pendant que tu es dans ce secteur, vérifie aussi la tension sur le câble qui est branché juste à droite de ce fusible, tu dois avoir +12V quand tu mets le contact.
Le câble noir qui arrive tout seul sur la boîte à fusibles, tout en haut à droite :
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Re: ventilation intérieur hs
a toi Youri30 et merci de te pencher sur la question
j'ai donc vérifier le F40 qui est bon mais je n'est que 0.02v au file qui est pour ma part rouge
j'ai donc vérifier le F40 qui est bon mais je n'est que 0.02v au file qui est pour ma part rouge
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Re: ventilation intérieur hs
Alors c'est le faisceau du Neiman, ou son contacteur rotatif, qui est HS a priori...
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Re: ventilation intérieur hs
J'ai essayer avec un autre nieman ou jai chinter deux fils,
Une astuce que l'on ma donné mais sans succès
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Re: ventilation intérieur hs
Rectification avec le chinte au nieman jai du 12v a arriver au pulseur enfin mais toujours rien
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Re: ventilation intérieur hs
Houlà… Shunter des câbles sur le faisceau de l’antivol c’est pas une super idée…
Il y a de forts courants qui passent dans ces câbles, et s’il y a des câbles distincts ce n’est pas pour rien. Shunter les câbles là, c’est s’exposer à des risques d’échauffement des conducteurs, voire d’incendie !!!
Il faut trouver un antivol en état, ou éventuellement le démonter pour remettre en état son contacteur rotatif. Il y a un tuto pour le démontage et la remise en état : Démontage du Neiman sur phase 2
Il y a de forts courants qui passent dans ces câbles, et s’il y a des câbles distincts ce n’est pas pour rien. Shunter les câbles là, c’est s’exposer à des risques d’échauffement des conducteurs, voire d’incendie !!!
Il faut trouver un antivol en état, ou éventuellement le démonter pour remettre en état son contacteur rotatif. Il y a un tuto pour le démontage et la remise en état : Démontage du Neiman sur phase 2
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Re: ventilation intérieur hs
Ok chinte = mauvaise idée c'est noter merci
Je vais essayer le tuto dans ce cas j'attaque ca demain mais je n'ai toujours rien a sortir ducoup c'est le pulseur qui est en cause ?
Je vais essayer le tuto dans ce cas j'attaque ca demain mais je n'ai toujours rien a sortir ducoup c'est le pulseur qui est en cause ?
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Re: ventilation intérieur hs
Youri30 a écrit :Au passage ce n’est pas une résistance mais un module de commande
toujours pointu
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Youri
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Re: ventilation intérieur hs
Euh, une chose à la fois… Il faut commencer par la source, à savoir l’arrivée de l’alimentation. On ne peut rien dire au sujet du pulseur tant que tu n’as pas un neiman en état pour acheminer une alimentation de ventilation qui tient la route.
STINGER a écrit :Youri30 a écrit :Au passage ce n’est pas une résistance mais un module de commande
toujours pointu
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- DzoboxX35
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Paul
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Re: ventilation intérieur hs
a tous
j'ai démonter et nettoyer le neiman avec l'aide du tuto qui est vraiment tres bien !
et la grande surprise ça souffle !!!!
Merci a vous c'est super je commencer a perdre espoir
j'ai démonter et nettoyer le neiman avec l'aide du tuto qui est vraiment tres bien !
et la grande surprise ça souffle !!!!
Merci a vous c'est super je commencer a perdre espoir
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