Bonjour à tous, j'ai parcouru un certain nombre de page du site et je pense qu'il faut que je change mon fameux boitier de centralisation 9611914080 (le boitier gris derrière la boite à gant).
Petit conseil : comment se démonte t il ? Je ne vois pas de clips en dehors de la prise marron,...?
Pour le remplacer, de nombreux boîtiers ont la même référence (ci-dessus), mais ont également un B99; G99 H98 en sus. Est ce une référence importante ?
Merci
conseil de démontage boitier de centralisation
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 0
- Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
- Prénom : Jean-Marie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 225000
-
Jean-Marie
47 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 0
- Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
- Prénom : Jean-Marie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 225000
-
Jean-Marie
47 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
Bonjour à tous, j'ai réussi à le démonter en accédant au vis par derrière en ayant préalablement desserrer le support. Les soudures m'ont l'air bien. Je voudrais quand même essayer de le changer. est ce quelqu'un peut m'aider sur les fameuses écarts de réference...? Merci !
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 0
- Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
- Prénom : Jean-Marie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 225000
-
Jean-Marie
47 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
quelqu'un a t il la réponse sur ces fameux ecarts de ref sur le boitier gris (b99, M96 etc), est ce que c'est un problème?
- DAN41
- Membre confirmé
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
bonjour,
La référence du boitier sur mon 2,1l TD est K98 et sur d'autre 406 de même type le boitier est noté B98.
Donc je pense que la référence importe peu.
Il te faut prendre ton boitier comme référence au niveau des picots du connecteurs.
Ensuite tu vas en casse et le trouveras bien moins cher.
Toutefois, vérifies bien ton circuit imprimé à la loupe. Et un coup de pulvérisation de produit contacts électriques.
La référence du boitier sur mon 2,1l TD est K98 et sur d'autre 406 de même type le boitier est noté B98.
Donc je pense que la référence importe peu.
Il te faut prendre ton boitier comme référence au niveau des picots du connecteurs.
Ensuite tu vas en casse et le trouveras bien moins cher.
Toutefois, vérifies bien ton circuit imprimé à la loupe. Et un coup de pulvérisation de produit contacts électriques.
- pierrickh76
- Grand bavard
- Messages : 1197
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
- Prénom : Pierrick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 260500
- Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
-
Pierrick
31 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
Comme Dan41, la référence importe peu sur ces boitiers et tu peux les retrouver sur d'autres véhicules du groupe PSA.
Un petit conseil avant d'aller en racheter un et si t à l'âme d'un bricoleur ce serais de refondre l'étain présent sur les pistes à l'aide d'un fer à souder de façon à réparer d'éventuelles micro coupures qui seraient apparues. Tu peux aussi si tu n'a pas de fer à souder le faire à l'aide d'un décapeur thermique en effectuant des ronds au dessus à environ 10cm (coté piste pas composants) ou encore à l'aide d'un four préchauffé à 300°C avec un temps de cuisson de allant de 2 à 7 minutes le mieux étant de surveiller la fonte de l'étain.
Une petite question bonus pour satisfaire ma curiosité: pourquoi vouloir changer ce boitier. Le verrouillage / déverrouillage ne s’effectue pas depuis la plip ou tout simplement quand tu tourne la clef rien ne se passe?
Un petit conseil avant d'aller en racheter un et si t à l'âme d'un bricoleur ce serais de refondre l'étain présent sur les pistes à l'aide d'un fer à souder de façon à réparer d'éventuelles micro coupures qui seraient apparues. Tu peux aussi si tu n'a pas de fer à souder le faire à l'aide d'un décapeur thermique en effectuant des ronds au dessus à environ 10cm (coté piste pas composants) ou encore à l'aide d'un four préchauffé à 300°C avec un temps de cuisson de allant de 2 à 7 minutes le mieux étant de surveiller la fonte de l'étain.
Une petite question bonus pour satisfaire ma curiosité: pourquoi vouloir changer ce boitier. Le verrouillage / déverrouillage ne s’effectue pas depuis la plip ou tout simplement quand tu tourne la clef rien ne se passe?
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 0
- Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
- Prénom : Jean-Marie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 225000
-
Jean-Marie
47 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
Merci pour vos conseils.
Alors dans le désordre : le plip déclenche bien un ronronnement du boitier, mais sans ouvrir ou fermer, sauf exception, quoi que ce soit.
Quand je tourne la clef dans la serrure conducteur, une partie des ouvrants s'ouvrent, coté passager, une autre partie...d'où mon diagnostic !
Coté référence du boitier, j'ai bètement pensé que la référence était liée à la programmation, par type de véhicule, ayant travaillé dans l'automobile chez un constructeur, je ne comprends pas une telle diversité autrement. J'ai bien pensé à en acheter 1 au hasard...mais € + € = 2€ !
En eléctronique, je suis nul, mais j'ai bien regardé et ne voit pas, à l'oeil de coupure. Je vais essayer une bombe "contact". Je ne me sens pas super à l'aise au fer à souder, mais pourquoi pas essayer !?
Alors dans le désordre : le plip déclenche bien un ronronnement du boitier, mais sans ouvrir ou fermer, sauf exception, quoi que ce soit.
Quand je tourne la clef dans la serrure conducteur, une partie des ouvrants s'ouvrent, coté passager, une autre partie...d'où mon diagnostic !
Coté référence du boitier, j'ai bètement pensé que la référence était liée à la programmation, par type de véhicule, ayant travaillé dans l'automobile chez un constructeur, je ne comprends pas une telle diversité autrement. J'ai bien pensé à en acheter 1 au hasard...mais € + € = 2€ !
En eléctronique, je suis nul, mais j'ai bien regardé et ne voit pas, à l'oeil de coupure. Je vais essayer une bombe "contact". Je ne me sens pas super à l'aise au fer à souder, mais pourquoi pas essayer !?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
ton boitier porte la référence 6547.VG, et tu le retrouve sous les modèles Peugeot suivant :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 0
- Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
- Prénom : Jean-Marie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 225000
-
Jean-Marie
47 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
Bonjour et merci, donc je ne regarde pas la réf (c96...b99...) juste le modèle de véhicule?
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 0
- Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
- Prénom : Jean-Marie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 225000
-
Jean-Marie
47 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
Bon, je regarde les différentes solutions (bombre contact, fer à souder, achat d'un boitier) et reviens vers vous.
Merci
Merci
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 0
- Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
- Prénom : Jean-Marie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 225000
-
Jean-Marie
47 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
j'ai tout essayé, sauf un autre boitier...je me lance...
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: conseil de démontage boitier de centralisation
ne pas oublié qu'il faut le transpondeur avec cette clef, sinon il sera jamais fonctionnel
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--