conseil de démontage boitier de centralisation

ADVJML
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 0
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
Prénom : Jean-Marie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 225000
Jean-Marie
47 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar ADVJML » sam. mai 14, 2016 6:26 pm

Bonjour à tous, j'ai parcouru un certain nombre de page du site et je pense qu'il faut que je change mon fameux boitier de centralisation 9611914080 (le boitier gris derrière la boite à gant).

Petit conseil : comment se démonte t il ? Je ne vois pas de clips en dehors de la prise marron,...?
Pour le remplacer, de nombreux boîtiers ont la même référence (ci-dessus), mais ont également un B99; G99 H98 en sus. Est ce une référence importante ?

Merci

ADVJML
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 0
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
Prénom : Jean-Marie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 225000
Jean-Marie
47 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar ADVJML » dim. mai 15, 2016 6:11 pm

Bonjour à tous, j'ai réussi à le démonter en accédant au vis par derrière en ayant préalablement desserrer le support. Les soudures m'ont l'air bien. Je voudrais quand même essayer de le changer. est ce quelqu'un peut m'aider sur les fameuses écarts de réference...? Merci !

ADVJML
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 0
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
Prénom : Jean-Marie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 225000
Jean-Marie
47 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar ADVJML » sam. mai 28, 2016 9:21 am

quelqu'un a t il la réponse sur ces fameux ecarts de ref sur le boitier gris (b99, M96 etc), est ce que c'est un problème?

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar DAN41 » dim. juin 12, 2016 2:28 pm

bonjour,
La référence du boitier sur mon 2,1l TD est K98 et sur d'autre 406 de même type le boitier est noté B98.
Donc je pense que la référence importe peu.
Il te faut prendre ton boitier comme référence au niveau des picots du connecteurs.
Ensuite tu vas en casse et le trouveras bien moins cher.
Toutefois, vérifies bien ton circuit imprimé à la loupe. Et un coup de pulvérisation de produit contacts électriques.

Avatar du membre
pierrickh76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1197
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:58 pm
Prénom : Pierrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 260500
Localisation : Seine Maritime, à 25kms du Havre
Pierrick
30 ans
Seine Maritime, à 25kms du Havre
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar pierrickh76 » lun. juin 13, 2016 2:33 pm

Comme Dan41, la référence importe peu sur ces boitiers et tu peux les retrouver sur d'autres véhicules du groupe PSA.
Un petit conseil avant d'aller en racheter un et si t à l'âme d'un bricoleur ce serais de refondre l'étain présent sur les pistes à l'aide d'un fer à souder de façon à réparer d'éventuelles micro coupures qui seraient apparues. Tu peux aussi si tu n'a pas de fer à souder le faire à l'aide d'un décapeur thermique en effectuant des ronds au dessus à environ 10cm (coté piste pas composants) ou encore à l'aide d'un four préchauffé à 300°C avec un temps de cuisson de allant de 2 à 7 minutes le mieux étant de surveiller la fonte de l'étain.

Une petite question bonus :mrgreen: pour satisfaire ma curiosité: pourquoi vouloir changer ce boitier. Le verrouillage / déverrouillage ne s’effectue pas depuis la plip ou tout simplement quand tu tourne la clef rien ne se passe?

ADVJML
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 0
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
Prénom : Jean-Marie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 225000
Jean-Marie
47 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar ADVJML » dim. juil. 31, 2016 10:12 am

Merci pour vos conseils.

Alors dans le désordre : le plip déclenche bien un ronronnement du boitier, mais sans ouvrir ou fermer, sauf exception, quoi que ce soit.
Quand je tourne la clef dans la serrure conducteur, une partie des ouvrants s'ouvrent, coté passager, une autre partie...d'où mon diagnostic !

Coté référence du boitier, j'ai bètement pensé que la référence était liée à la programmation, par type de véhicule, ayant travaillé dans l'automobile chez un constructeur, je ne comprends pas une telle diversité autrement. J'ai bien pensé à en acheter 1 au hasard...mais € + € = 2€ !

En eléctronique, je suis nul, mais j'ai bien regardé et ne voit pas, à l'oeil de coupure. Je vais essayer une bombe "contact". Je ne me sens pas super à l'aise au fer à souder, mais pourquoi pas essayer !?

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar sorcierste » dim. juil. 31, 2016 10:32 am

ton boitier porte la référence 6547.VG, et tu le retrouve sous les modèles Peugeot suivant :

Capture1.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ADVJML
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 0
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
Prénom : Jean-Marie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 225000
Jean-Marie
47 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar ADVJML » dim. juil. 31, 2016 10:44 am

Bonjour et merci, donc je ne regarde pas la réf (c96...b99...) juste le modèle de véhicule?

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar sorcierste » dim. juil. 31, 2016 10:58 am

oui ;)

ADVJML
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 0
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
Prénom : Jean-Marie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 225000
Jean-Marie
47 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar ADVJML » dim. juil. 31, 2016 11:29 am

Bon, je regarde les différentes solutions (bombre contact, fer à souder, achat d'un boitier) et reviens vers vous.

Merci

ADVJML
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 0
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 10:50 am
Prénom : Jean-Marie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 225000
Jean-Marie
47 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar ADVJML » dim. nov. 13, 2016 10:56 am

j'ai tout essayé, sauf un autre boitier...je me lance...

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: conseil de démontage boitier de centralisation

Messagepar Ti-Lu » dim. nov. 13, 2016 12:41 pm

ne pas oublié qu'il faut le transpondeur avec cette clef, sinon il sera jamais fonctionnel
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--