Problème ouverture centralisée porte conducteur
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Problème ouverture centralisée porte conducteur
Bonjour,
je post sur ce forum aujourd'hui car j'ai un petit soucis de verrouillage centralisé sur ma 406 phase 1.
Je précise mon problème, lorsque je ferme la voiture avec la télécommande, toutes les portes se ferment. C'est juste au moment d'ouvrir que se pose le problème, la porte conducteur s'ouvre rarement avec la télécommande mais elle se ferme très bien. Que pourrais-je faire pour remédier à ce problème ?
Cordialement
je post sur ce forum aujourd'hui car j'ai un petit soucis de verrouillage centralisé sur ma 406 phase 1.
Je précise mon problème, lorsque je ferme la voiture avec la télécommande, toutes les portes se ferment. C'est juste au moment d'ouvrir que se pose le problème, la porte conducteur s'ouvre rarement avec la télécommande mais elle se ferme très bien. Que pourrais-je faire pour remédier à ce problème ?
Cordialement
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Je vais faire cela tout de suite
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Quentin67 a écrit :Je vais faire cela tout de suite
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Merci!
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Mandine55 a écrit :Quentin67 a écrit :Je vais faire cela tout de suite
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Merci!
C'est fait
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
bonjour et bienvenue à toi quentin, par contre les smileys ne fonctionne pas sur le forum
sauf ceux intégrer juste au dessus
sauf ceux intégrer juste au dessus
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Quentin67 a écrit :Bonjour,
je post sur ce forum aujourd'hui car j'ai un petit soucis de verrouillage centralisé sur ma 406 phase 1.
Je précise mon problème, lorsque je ferme la voiture avec la télécommande, toutes les portes se ferment. C'est juste au moment d'ouvrir que se pose le problème, la porte conducteur s'ouvre rarement avec la télécommande mais elle se ferme très bien. Que pourrais-je faire pour remédier à ce problème ?
Cordialement
Bizarre cette histoire
Essaie déjà un ré apprentissage de ta clé : tu met ta clé dans le neiman, tu appuie sur le bouton, tu met le contact dix secondes en gardant le bouton enfoncé, et tu coupe le contact, toujours avec le bouton appuyé.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
non sur sa voiture c'est infrarouge
cette procédure ne fonctionne pas
cette procédure ne fonctionne pas
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Ti-Lu a écrit :non sur sa voiture c'est infrarouge
cette procédure ne fonctionne pas
Ha, merdasse
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- omer45
- VIP
- Messages : 16080
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:04 am
- Prénom : alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 242000
- Localisation : part si part la
-
alexandre
42 ans
part si part la -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Moteur qui grippe sa mais déjà arrivé sur le td j ai changé le moteur et hop c était reparti comme en 40
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Quentin essai un petit truc pour voir
reste dans le véhicule, et ferme la voiture avec la clef ( tu vise le plafonnier avec ta clef)
donc la elle va ce fermé, essai de l'ouvrir maintenant et regarde si loquet bouge un peu ou pas quand tu ouvre
reste dans le véhicule, et ferme la voiture avec la clef ( tu vise le plafonnier avec ta clef)
donc la elle va ce fermé, essai de l'ouvrir maintenant et regarde si loquet bouge un peu ou pas quand tu ouvre
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Ti-Lu a écrit :Quentin essai un petit truc pour voir
reste dans le véhicule, et ferme la voiture avec la clef ( tu vise le plafonnier avec ta clef)
donc la elle va ce fermé, essai de l'ouvrir maintenant et regarde si loquet bouge un peu ou pas quand tu ouvre
De quel loquet parles tu ?
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
omer45 a écrit :Moteur qui grippe sa mais déjà arrivé sur le td j ai changé le moteur et hop c était reparti comme en 40
J'y avais aussi pensé, est ce simple à changer ?
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
je parle du loquet juste au dessus la poignée que tu tire pour ouvrir
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Ti-Lu a écrit :je parle du loquet juste au dessus la poignée que tu tire pour ouvrir
J'ai fais ce que tu m'as dit et bizarrement la ça fonctionnait... j'ai l'impression qu'elle le fait par temps humide, peut être la serrure un peu grippée ? J'ai aussi remarqué que quand elle le fait la clé tourne souvent dans le vide, ce qui me fait penser à une serrure grippée
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
le fait que la serrure tourne dans le vide est une autre histoire, c'est un système "antivol"
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Ti-Lu a écrit :le fait que la serrure tourne dans le vide est une autre histoire, c'est un système "antivol"
Oui et non....
ça peut être justement le signe d'une serrure qui grippe....
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Aerandir a écrit :Ti-Lu a écrit :le fait que la serrure tourne dans le vide est une autre histoire, c'est un système "antivol"
Oui et non....
ça peut être justement le signe d'une serrure qui grippe....
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
, j'ai eu ça sur la mienne, un coup de WD40 et c'est revenu à la normal. Oui Hervé, je sais, c'est pas un vrai dégrippant ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
vieri28 a écrit ::plus1:, j'ai eu ça sur la mienne, un coup de WD40 et c'est revenu à la normal. Oui Hervé, je sais, c'est pas un vrai dégrippant ...
Je vais essayer ça, je vous tiens au courant
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Ti-Lu a écrit :le fait que la serrure tourne dans le vide est une autre histoire, c'est un système "antivol"
J'ai fais l'essai, le loquet bouge bien lorsque j'appuie sur le bouton, et j'ai également remarque que si j'ouvre la voiture 2 fois la porte s'ouvre, mais également si j'ouvre la voiture et tire 2 ou 3 fois sur la poignée mais pas à tous les coups. J'espère que vous arriverez à comprendre ce n'est pas évident à expliquer
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Aerandir a écrit :Ti-Lu a écrit :le fait que la serrure tourne dans le vide est une autre histoire, c'est un système "antivol"
Oui et non....
ça peut être justement le signe d'une serrure qui grippe....
non, car le mecanisme de serrure de la clef, il est différent de la serrure motorisé
en gros le système de clef actionne des biellettes qui viennent actionné le moteur
si la clef tourne dans le vide, c'est juste le mécanisme de la clef qui tourne sur lui même donc n'actionne pas les biellettes qui n'actionne pas le moteur
donc je me répète, c'est une autre histoire
pour le moteur de verrouillage, il ferme bien à la main si j'ai bien compris
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Ti-Lu a écrit :Aerandir a écrit :Ti-Lu a écrit :le fait que la serrure tourne dans le vide est une autre histoire, c'est un système "antivol"
Oui et non....
ça peut être justement le signe d'une serrure qui grippe....
non, car le mecanisme de serrure de la clef, il est différent de la serrure motorisé
en gros le système de clef actionne des biellettes qui viennent actionné le moteur
si la clef tourne dans le vide, c'est juste le mécanisme de la clef qui tourne sur lui même donc n'actionne pas les biellettes qui n'actionne pas le moteur
donc je me répète, c'est une autre histoire
pour le moteur de verrouillage, il ferme bien à la main si j'ai bien compris
Ben en fait de toute façon elle se ferme bien quoi qu'il arrive, mais j'ai l'impression que le moteur ouvre bien la porte mais c'est comme si la serrure restée un peu coincée
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Quentin67
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2016 12:25 pm
- Prénom : Quentin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 160000
-
Quentin
25 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Quelqu'un a une solution?
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème ouverture centralisée porte conducteur
Toujours pas de retour sur le dégrippant....