Bruits de joints de porte sur routes dégradées
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Vincent
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
mais sa ressemble à quoi les bruits dans les portes? moi je n'entends aucun bruit mise à a part quand je monte sur une bosse ou dos d'âne effectivement j'entends les bruits de joints de porte mais bon sans plus...
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
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- Bruno_du_Garlaban
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Bruno
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
... sur les millésimes plus anciens de 406 je n'ai effectivement pas eu ce problème.
Les modèles de fin de série sont certes souvent débarrassés des gros bugs, mais les constructeurs cherchent à réduire leurs coûts (voitures remisées en fin de carrière) donc rognent sur des détails... par exemple sur les mousses de siège qui sur certains modèles (je ne parle pas de la 406) perdent la moitié de leur volume par rapport à la version d'origine. Ou encore les joints de porte qui deviennent m#rdiques... ca ne se voit pas au début, le client s'en rend compte quand la voiture n'est plus produite, donc ca n'affecte pas les ventes en neuf du constructeur... c'est comme ca.
Les modèles de fin de série sont certes souvent débarrassés des gros bugs, mais les constructeurs cherchent à réduire leurs coûts (voitures remisées en fin de carrière) donc rognent sur des détails... par exemple sur les mousses de siège qui sur certains modèles (je ne parle pas de la 406) perdent la moitié de leur volume par rapport à la version d'origine. Ou encore les joints de porte qui deviennent m#rdiques... ca ne se voit pas au début, le client s'en rend compte quand la voiture n'est plus produite, donc ca n'affecte pas les ventes en neuf du constructeur... c'est comme ca.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- satucorp
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
Curieux, j'ai aussi des bruits de craquement dans les portes arrières à faible allure et en particulier sur route imparfaite (dos d’ânes, nids de poules...).
Par contre, en tapant ou en appuyant sur l'accoudoir de porte, ça s'arrête.
Ce n'est pas très gênant, on s'habitue à la longue.
Je vais jeter un œil à cette entretoise... A+
Par contre, en tapant ou en appuyant sur l'accoudoir de porte, ça s'arrête.
Ce n'est pas très gênant, on s'habitue à la longue.
Je vais jeter un œil à cette entretoise... A+
- Adrien
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Adrien
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
salut les mecs,
je suis allé a la casse et j'ai acheté 4 supports (entretoise avec ce qu'il y a autour) se démontent avec 2 torx. J'ai bien pris soin de les démonter sur une 406 de 2001, ou de 2002 enfin une ancienne...
remontés sur la mienne et plus aucun bruit.
limer les entretoises avait atténué les bruits mais ils étaient revenus. Là c'est nikel
8€ les 4 à la casse, et encore c'est un peu cher
je suis allé a la casse et j'ai acheté 4 supports (entretoise avec ce qu'il y a autour) se démontent avec 2 torx. J'ai bien pris soin de les démonter sur une 406 de 2001, ou de 2002 enfin une ancienne...
remontés sur la mienne et plus aucun bruit.
limer les entretoises avait atténué les bruits mais ils étaient revenus. Là c'est nikel
8€ les 4 à la casse, et encore c'est un peu cher
- Ti-Lu
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
ça vaux quand 15,38 en neuf et l'unité
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
Oui et surtout, si ce sont les derniers modèles qui sont vendus en neuf, on retrouvera le problème...
Un mois après la modif, je confirme que c'est beaucoup mieux depuis. Mais si ca revient, je tâcherai d'en trouver d'occasion.
Merci encore
Un mois après la modif, je confirme que c'est beaucoup mieux depuis. Mais si ca revient, je tâcherai d'en trouver d'occasion.
Merci encore
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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- Ti-Lu
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
prendre les phase 1 peut être alors non ?
et prendre ceus de l'arrière qui sont beaucoup moins usé en théorie
et prendre ceus de l'arrière qui sont beaucoup moins usé en théorie
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- maxfr59
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
Hello
Super ce sujet, j'ai fait la motif ce matin, et c'est le jour et la nuit
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406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
nikel !!
oui ceux de ph 1 c'est ce que j'avais decidé, et aucun souci depuis
oui ceux de ph 1 c'est ce que j'avais decidé, et aucun souci depuis
- 406-hdi-110-du67
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
il suffit de changé le support d'entretoise ou va la commande de vitre electrique c'est sa??
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
Regardes à la page précédente Momo, ils parlent du crochet sur lequel vient se verrouiller la serrure des portes .
Par contre, vu ce que tu écris, tu dois avoir le même bruit que moi : j'entends une vibration, un peu comme une petite tôle, au niveau de la platine de lève-vitres côté conducteur. Je l'arrête en lui tapant sur la tronche, mais ça revient régulièrement. Je vais essayer de faire la modif indiquée dans ce sujet pour voir si ça l'améliore : c'est peut-être justement une transmission de vibrations
Par contre, vu ce que tu écris, tu dois avoir le même bruit que moi : j'entends une vibration, un peu comme une petite tôle, au niveau de la platine de lève-vitres côté conducteur. Je l'arrête en lui tapant sur la tronche, mais ça revient régulièrement. Je vais essayer de faire la modif indiquée dans ce sujet pour voir si ça l'améliore : c'est peut-être justement une transmission de vibrations
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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mohamed
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
J'ais vu ,moi c'est plus les panneaux qui fait des grésillement ou grincement . . .
-
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n'est plus là
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
406-hdi-110-du67 a écrit :J'ais vu ,moi c'est plus les panneaux qui fait des grésillement ou grincement . . .
http://youtu.be/ERcF_2nfHJU
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mohamed
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Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
toi met de l'huile
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Val
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-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: Bruits de joints de porte sur routes dégradées
Salut !
Un petit up du sujet, notre 406 a rencontré ce souci de grincement de la portière conducteur depuis 2-3 mois, qui finissait par devenir franchement agaçant ces derniers temps ... Surtout quand on vient de faire 2000 bornes avec en 10 jours durant ses vacances !
Au départ, j'étais persuadé que cela venait de la fixation de la contre-porte, ou un accessoire caché derrière qui en était la cause. Après resserrage de toutes les fixations, échec total. Puis j'ai pensé que cela pouvait venir du joint de porte qui commence à fatiguer un peu. Et puis en cherchant sur internet et tombant sur ce topic ici-même, je m'intéresse donc à ce fameux crochet de portière fixé au châssis.
Malgré le fait que notre 406 soit une ph1 (janvier 1997) , cela venait bien de là. En fait, avec l'âge et la fatigue mécanique après tout ce temps, cette bague en plastique qui entoure l'anneau de crochetage a fini par s'aplatir sur la partie en contact avec la portière. J'ai réussi à la tourner à la main de 90°, afin qu'une partie encore intacte et bien cylindrique soit en contact avec le loquet de porte. J'en ai profité pour enduire de graisse épaisse cet anneau sur les 4 portières, histoire de limiter encore les grincements éventuels lorsque la structure de la voiture travaille sur les mauvaises routes.
Et je fais un petit test sur les petites routes de campagne bosselées autour de chez moi. Alléluia, plus de grincement de porte ! Voilà, je suis content !
Donc en conclusion, pour tous les suivants à rencontrer le souci, il suffit de tourner de 90° cette bague plastique du crochet fixé à la coque de la voiture, et de graisser le tout. Normalement c'est réglé !
Maintenant, à voir combien de temps cela va durer, le temps que la nouvelle surface en contact s'use elle-aussi.
Un petit up du sujet, notre 406 a rencontré ce souci de grincement de la portière conducteur depuis 2-3 mois, qui finissait par devenir franchement agaçant ces derniers temps ... Surtout quand on vient de faire 2000 bornes avec en 10 jours durant ses vacances !
Au départ, j'étais persuadé que cela venait de la fixation de la contre-porte, ou un accessoire caché derrière qui en était la cause. Après resserrage de toutes les fixations, échec total. Puis j'ai pensé que cela pouvait venir du joint de porte qui commence à fatiguer un peu. Et puis en cherchant sur internet et tombant sur ce topic ici-même, je m'intéresse donc à ce fameux crochet de portière fixé au châssis.
Malgré le fait que notre 406 soit une ph1 (janvier 1997) , cela venait bien de là. En fait, avec l'âge et la fatigue mécanique après tout ce temps, cette bague en plastique qui entoure l'anneau de crochetage a fini par s'aplatir sur la partie en contact avec la portière. J'ai réussi à la tourner à la main de 90°, afin qu'une partie encore intacte et bien cylindrique soit en contact avec le loquet de porte. J'en ai profité pour enduire de graisse épaisse cet anneau sur les 4 portières, histoire de limiter encore les grincements éventuels lorsque la structure de la voiture travaille sur les mauvaises routes.
Et je fais un petit test sur les petites routes de campagne bosselées autour de chez moi. Alléluia, plus de grincement de porte ! Voilà, je suis content !
Donc en conclusion, pour tous les suivants à rencontrer le souci, il suffit de tourner de 90° cette bague plastique du crochet fixé à la coque de la voiture, et de graisser le tout. Normalement c'est réglé !
Maintenant, à voir combien de temps cela va durer, le temps que la nouvelle surface en contact s'use elle-aussi.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000