Pb clef et barillet

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Pb clef et barillet

Messagepar Wilbur » jeu. déc. 13, 2012 8:17 pm

Bonjour à tous,

406HDI ST 110 cv du 09/2000
voici mes problèmes, sur la clef qui permet d'une pression, d'ouvrir l'habitacle... Le "petit bouton" sur lequel on appuie
s'est disloqué en 3 partie. Cela m'était déjà arrivé sur ma 405, donc je me rends chez Peugeot, et le magasinier me répond
que mon véhicule était trop vieux, que cela ne se trouvait plus. Je vous parle pas des casses...
Donc je pris l'autre clef (normale) qui s'introduit dans le barillet; et depuis aujourd'hui celle-ci tourne dans le vide,
dans le barillet coté conducteur... sans rien ouvrir...
Je suis obligé d'ouvrir mon véhicule coté passager... Si le même pb se produit, je suis très mal...
Avez-vous déjà eu ce pb et comment vous en êtes vous sorti ???
Merci d'avance
@+++ de vous lire
:???: :???: :???:

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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Nano21 » jeu. déc. 13, 2012 8:18 pm

Le caoutchouc?
pour ton barillet, un coup de wd40 et, tu tournes dans les 2 sens lentement.

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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Nano21 » jeu. déc. 13, 2012 8:20 pm


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Re: Pb clef et barillet

Messagepar brunodurand » dim. janv. 27, 2013 7:23 pm

Bonsoir
j'ai le méme probléme coté passager ,clé qui tourne a 360° sans interruption
Et la serrure coté chauffeur la fait 1 fois
Chez peugeot serrure 196 euros sans la pose
L'avantage de mon break c'est que la serrure arriére fonctionne normalement ( mecaniquement )
Donc je pourrai toujour rentré par la pour ouvrir une des porte arriere gauche ou droite
mais bonjour le cirque
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar andry » dim. janv. 27, 2013 9:32 pm

Ma voiture faisait exactement ça aussi (sur les 2 portières). Il faut entrebailler avec un petit tournevis le petit cache dans lequel on fait entrer la clé, puis on vaporise du WD40 à l'intérieur. Depuis, nickel, plus de soucis

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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Youri30 » dim. janv. 27, 2013 11:03 pm

:plus1:
Avant d'envisager un changement de barillet, il faut déjà essayer de mettre du dégrippant.

Et si ça ne fonctionne pas, démonter la serrure n'est pas très compliqué, pour vérifier si le barillet correspond bien à la clé, et éventuellement modifier la position des éléments du barillet pour le remettre en correspondance avec la clé. C'est un peu minutieux à faire, mais ça se fait, il faut faire attention aux tout petits ressorts qu'il y a dedans ;)
Faudrait peut-être que je pense à faire un tuto là-dessus un de ces jours ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Pb clef et barillet

Messagepar brunodurand » lun. janv. 28, 2013 12:28 am

je vais essayer la wd 40 .
sur ma portiere coté chauffeur ,cela me la fait la semaine derniere par grand froid.
Donc je pense que cela etait bloqué par le froid et la wd40 devrait fonctionné a merveille
merci a tous
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar loreak » mar. janv. 29, 2013 6:25 pm

bonjour

j'ai le même soucis depuis trois quatre ans, la clé qui tourne a 360 degré que ce soit portière gauche ou droite.... et la clé infrarouge ne fonctionne qu'une fois sur 150

J'ai mit du WD40 mais comme a chaque fois ça fonctionne 2 semaines et après plus rien.... ça recommence, il m'arrive de ne tout simplement pas fermer la voiture comme ça je peut retourner dedans sans soucis


c'est vraiment très très énervant !!!


comment faire pour la clé infrarouge ? pour qu'elle fonctionne bien ? j'ai pas envie de me faire vendaliser la voiture parce que je la laisse tout le temps ouverte........

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Re: Pb clef et barillet

Messagepar brunodurand » jeu. janv. 31, 2013 12:51 am

bonsoir
Alors j'ai essayer la wd40 sur la serrure coté passager ,il n'y a aucun changement.Sa tourne toujour a 360 °.
j'ai reussi a reparer ma telecommande ,donc pour l'instant je m'en sers.
mais j'aimerai quand méme trouver quelqu'un qui pourrai me montrer comment controler ma serrure.
je voudrais pas faire d'erreur.
Si il y a des photos ou des plans sa m'interresse ?
merci
bruno
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 31, 2013 1:05 am

Bah je vais peut-être les redémonter un de ces jours, je ferai des photos. Là, j'en ai pas en stock...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar brunodurand » jeu. janv. 31, 2013 1:16 am

bonsoir Youri30
je te remerci a l'avance,Peugeot ils veulent me changer la serrure 196 euros sans la pose.
Ils s'emmerde pas , ( votre serrure est morte il faut changer )
je te souhaite une bonne nuit
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Youri30 » jeu. janv. 31, 2013 1:30 am

Ah ouais, j'avais pas regardé le prix... :affraid: c'est effectivement le prix d'une serrure :shock:
J'en ai acheté une paire pour C2 récemment, c'était pas du tout le même prix !!! Dans les 45€ par barillet je crois...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar brunodurand » jeu. janv. 31, 2013 4:44 pm

bonjour Youri30 et bonjour tous le monde
Et oui sa fait cher la serrure .
j'aimerai bien trouver une clé avec telecommande a 1 bouton que je pourrais reprogrammer sur ma 406.
La serrure sa va attendre car en fevrier j'ai la distribution, 468 euros encore dehors.
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar le_leroimerlin » jeu. janv. 31, 2013 11:39 pm

J'ai récemment eu un problème similaire avec mes serrures, je croyais vraiment que celle conducteur était foutue je pouvais tourner la clé comme je voulais, rien ne se passait... édit: j'ai bien essayé le wd40 mais sans succès...

J'ai donc démonté les deux barillet pour les intervertir, mais avant ça je les ai complètement nettoyé a l'essence, puis vu que j'avais rien d'autre sous la main,
j'ai graissé avec de la graisse pour chaine de moto... et la miracle ça fonctionne nickel! Mais j'ai jamais trouver la cause du dysfonctionnement...

Donc avant d'investir dans de nouvelles serrure essaie un bon nettoyage! ;)
Sus au diesel!!

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Re: Pb clef et barillet

Messagepar brunodurand » sam. févr. 02, 2013 3:06 am

Bonsoir le_leroimerlin et bonsoir tous le monde
je vais suivre ton conseil et essayer de demonter mais je suis pas rassurer de le faire,j'ai toujour peur de faire pire.
j'espére que c'est pas trop difficile
merci a toi
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar le_leroimerlin » sam. févr. 02, 2013 4:42 am

non c'est pas très difficile, mais comme dit plus haut, fait attention a pas perdre le petit ressort qui maintien la petit plaque métallique qui cache le trou de la serrure.

quand tu aura le barillet en main sans tout le support en plastique (qui fixe la serrure dans la portière), tu devra dé-clipser la partie ou tu rentre la clé, là la plaque et le petit ressort seront libre donc faut faire attention, je te conseil de faire ça tranquillement sur un bureau bien dégagée pour éviter toute perte.

de mémoire, tu pourra ensuite sortir la partie centrale, une sorte de petite cage ou il y a plein de lamelle, n'y touche pas trop, rince a l'essence en faisant bien attention qu'elles ne sortent pas.
tu verra donc apres ca le fond la partie exterieur, si je me souviens bien, il y a au moins 1 pièce (ou 2?? je sais plus) qui pivote en fonction du sens ou tu tourne la clé quand le tout est monté, repère bien leur position, sort le tout, nettoie a l'essence et remet de la graisse avant de remonter.

perso moi j'ai tout graisser a la graisse pour chaine de moto ( partie du fond et les petite lamelle )

une fois le tout nettoyé et graissé, remonte dans le sens inverse ou tu a démonté. une fois le barillet dans le support en plastique, met ta clé dedans et tourne dans les 2 sens pour voir si ca actionne correctement le mécanisme. si la petite patte pivote correctement, c'est gagné, plus qu'a remonter dans la portière !

je sais pas si j'ai été très claire il est quand meme tard (ou tot)... si t'as des questions ou si je dois éclaircir un point, hésite pas.
Sus au diesel!!

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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Youri30 » sam. févr. 02, 2013 8:18 am

le_leroimerlin a écrit :de mémoire, tu pourra ensuite sortir la partie centrale, une sorte de petite cage ou il y a plein de lamelle, n'y touche pas trop, rince a l'essence en faisant bien attention qu'elles ne sortent pas.

Pour sortir cette partie là, je conseille fortement de mettre la clé dedans, pour éviter que les lamelles se barrent et les tout petits ressorts surtout derrière chaque lamelle !!!
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Youri30 » sam. févr. 02, 2013 9:53 am

Youri30 a écrit :
le_leroimerlin a écrit :de mémoire, tu pourra ensuite sortir la partie centrale, une sorte de petite cage ou il y a plein de lamelle, n'y touche pas trop, rince a l'essence en faisant bien attention qu'elles ne sortent pas.

Pour sortir cette partie là, je conseille fortement de mettre la clé dedans, pour éviter que les lamelles se barrent et les tout petits ressorts surtout derrière chaque lamelle !!!

Et une fois que ce bloc central est sorti, c'est le moment de vérifier que là serrure correspond bien à là clé : toutes les lamelles doivent affleurer quand la clé est dedans, aucune ne doit dépasser ni d'un côté ni de l'autre. Sinon, il faut les retirer et essayer de reconstituer une combinaison qui correspond avec la clé, quitte à supprimer des lamelles si on n'a pas de quoi faire une combinaison complète, c'est ce que j'avais fait sur là mienne.

Envoyé de mon télégraphe avec Tapatalk ;)
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar brunodurand » dim. févr. 03, 2013 12:53 am

Bonsoir
merci et oui j'ai deja une question, Deja pour sortir le barillet j'ai pas encore compris.
il faut bien passé par l'interieur de la portiére ?
Pour moi la serrure etait un bloc principale.
Maintenant que je decouvre qu'il y a un barrillet que l'on peu separé .
C'est pas gagné, je vais regardé les livres technique que je posséde.
bonne nuit
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Youri30 » dim. févr. 03, 2013 1:17 am

brunodurand a écrit : pour sortir le barillet j'ai pas encore compris.
il faut bien passé par l'interieur de la portiére ?

Oui
brunodurand a écrit :Pour moi la serrure etait un bloc principale.
Maintenant que je decouvre qu'il y a un barrillet que l'on peu separé .

On peut sortir juste le barillet sans enlever la serrure ni la poignée, si ma mémoire est bonne. Je crois qu'il faut démonter le rail de guidage de la vitre, mais je me rappelle plus...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar brunodurand » lun. févr. 04, 2013 12:27 am

Bonsoir
J'ai regarder le livre technique,sa a l'air assez simple.
Pas besoin d'enlever le rail mais il faut enlever le systeme anti violation.
Par contre il ne parle pas de pieces a deplacer sur le barillet pour que la clef fonctionne.
On verra plus tard je crois.
j'ai pas envi de faire de connerie
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Youri30 » lun. févr. 04, 2013 12:54 am

brunodurand a écrit :Par contre il ne parle pas de pieces a deplacer sur le barillet pour que la clef fonctionne.

Non, pour ça je doute qu'on puisse trouver de la doc quelque part...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Youri30 » lun. févr. 04, 2013 10:57 am

brunodurand a écrit :Pas besoin d'enlever le rail mais il faut enlever le systeme anti violation.

Euh, je ne vois pas comment on peut faire sans déposer le rail de guidage de la vitre... Cela dit, il faut 2 minutes pour l'enlever, ça vaut pas le coup de s'emmerder.
Le système anti-violation, je vois pas bien de quoi il s'agit...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Pb clef et barillet

Messagepar brunodurand » mar. févr. 05, 2013 7:09 pm

bonsoir
le systeme anti violation ,d'aprés les images sur le livre technique c'est une plaque en plastique qui tiens avec 3 visses.
a peu prés une trentaine de cm de haut .
Mais je l'ai vu que sur la revue. ( pas en reel )
Pour l'instant je laisse cela de coté .
A plus
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Re: Pb clef et barillet

Messagepar Youri30 » mar. févr. 05, 2013 7:29 pm

brunodurand a écrit :le systeme anti violation ,d'aprés les images sur le livre technique c'est une plaque en plastique qui tiens avec 3 visses.
a peu prés une trentaine de cm de haut .

Ok, c'est donc aussi le rail de guidage de la vitre ;)
Sur le haut il y a une partie qui recouvre l'accès au barillet, et qui doit empêcher d'attraper les tringles en passant entre la vitre et le joint, probablement pour ça qu'il l'appelle "système anti-violation". Mais c'est une seule pièce avec le rail.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.