Activation du regulateur de vitesse
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Activation du regulateur de vitesse
Bon, J'avoue! j'ai pu essayer cet après-midi et c'est le top c'est une vrai révolution cette option là! Quoi qu'un peu flippant au début quand même ma caisse c'est K2000 maintenant
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Activation du regulateur de vitesse
Ti-Lu a écrit :le seul truc qui diffère sont la BSi toi B6 et moi B4
Euh, non, c’est pas le seul truc qui diffère… La plus grosse différence, concernant le régulateur, entre la voiture de Brice et la tienne, c’est le CMM, qui n’a rien en commun entre les deux motorisations…
Et la BSI, d’ailleurs, n’est pas concernée par le régulateur sur semi-mux, les commandes sont câblées directement sur le CMM et c’est lui qui gère.
Si j’y pense, et qu’il ne pleut pas trop, j’essayerai d’aller voir sur la mienne si je dois être en 4 pour pouvoir l’activer…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Activation du regulateur de vitesse
ah oui ! moi je suis en 3 broches déjà et lui vu que c'est une 2001 c'est encore une monobroche !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Activation du regulateur de vitesse
Ouais, le nombre de connecteurs, ça veut pas dire grand chose, c’est juste la partie visible.
Mais surtout, les CMM sont totalement différents, développés par des fournisseurs différents, l’électronique n’a rien à voir, le logiciel non plus, entre le Bosch EDC15 qu’on a sur DW12 et le Magnetti Marelli 4MP que tu as sur EW12.
Mais surtout, les CMM sont totalement différents, développés par des fournisseurs différents, l’électronique n’a rien à voir, le logiciel non plus, entre le Bosch EDC15 qu’on a sur DW12 et le Magnetti Marelli 4MP que tu as sur EW12.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Activation du regulateur de vitesse
Youri30 a écrit :Ouais, le nombre de connecteurs, ça veut pas dire grand chose, c’est juste la partie visible.
beh mon CCM est identique au Full mux avec ses 3 broches
et le 1 broches est propre aux semi mux
et vu que le 3 broches ( donc full mux ) tu certifie que c'est 4 ème et 40 Km/h
j'allais dans ce sens la, pour dire que ça venait ptet de la
ou j'ai tout faux
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Activation du regulateur de vitesse
Ti-Lu a écrit :ou j'ai tout faux
Bah on peut dire un peu comme ça oui…
Disons que tes éléments de comparaison ne sont pas pertinents, et que les choses ne sont pas aussi simples que ça. La déduction « 3 connecteurs donc full-mux » n’a aucun sens. L’EDC15 est effectivement passé de 1 à 3 connecteurs au moment du passage de semi-mux à full-mux, mais ça concerne l’EDC15 et ne permet pas de généraliser à tous les CMM. Les 4MP1.1 ont 3 connecteurs aussi bien en semi-mux qu’en full-mux. L’EDC15 et le 4MP restent deux calculateurs complètement différents, développés par deux fournisseurs différents, et n’ont pas forcément les mêmes spécifications. Il y a beaucoup plus de ressemblances (du point de vue électronique et fonctionnel) entre un EDC15 full-mux et un EDC15 semi-mux, même s’ils ont des connecteurs différents, qu’entre un EDC15 full-mux et un 4MP, même s’ils ont les mêmes connecteurs…
Il est tout à fait possible que Magnetti Marelli ait adopté plus tôt que Bosch la stratégie imposant d’être minimum à 40 en 4° pour activer le régulateur, soit sur demande de PSA, soit en raison de leur politique interne par exemple.
Et quand je disais que j’avais validé ça sur full-mux, c’était un peu raccourci… D’abord, je me suis trompé, je n’ai jamais validé ça sur 406, mais sur 206 mux et d’autres véhicules un peu plus récents (C4 et C4 Picasso), mais uniquement sur certaines motorisations. Et les spécifications ne sont pas forcément les mêmes d’une motorisation à l’autre. Donc ce que j’affirme qui est valable pour DW10 avec injection Bosch ne l’est pas pas forcément pour d’autres motorisations. Ça peut même être différent pour une « même motorisation », le DW10TD par exemple, selon que le moteur est équipé d’un EDC15 Bosch ou d’un Siemens. Ce sont là aussi, deux calculateurs complètement différents, de conception différentes, développés par des fournisseurs différents, et pas forcément sur des spécifications complètement identiques, mêmes si elles sont très proches.
Bref, tout ça pour dire qu’il faut se méfier des généralisations hâtives…
Tiens, au passage, j’ai essayé ce matin sur la mienne (DW12 semi-mux, comme Brice), je peux activer le régulateur en 3° aussi, et à partir de 30km/h compteur. Mais pas en-dessous de 30, quel que soit le rapport engagé, et pas en 1° ou seconde, quelle que soit la vitesse.
Ça me fait penser aussi qu’il faudra quand même que je me décide à trouver une sucette pour ajouter le régulateur sur le break d’ailleurs…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Activation du regulateur de vitesse
bon, bah j'ai presque compris
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Activation du regulateur de vitesse
Youri est une vrai bible de la quatre zéro six, il n'y a pas à dire
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Activation du regulateur de vitesse
John34 a écrit :Youri est une vrai bible de la quatre zéro six, il n'y a pas à dire
il a un secret
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Activation du regulateur de vitesse
Il a le numéro de Tavares