bug compteur phase 1

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Ti-Lu » dim. janv. 27, 2019 1:12 am

faudrait que je me renseigne auprès de mon controleur, si c'est un bug peugeot personne ne peu rien faire


en théorie
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » dim. janv. 27, 2019 12:02 pm

Justement, c'est le problème, c'est un bug reconnu, même officiellement par Peugeot Paris, mais qui ne veut pas établir d'attestation allant dans ce sens ! De même, ils ne veulent pas corriger le tir avec un correctif de mise à jour des calculateurs, ça leur reviendrait trop cher à concevoir et à diffuser ! Ils renvoient les possesseurs de 406 phase 1 vers leurs garagistes pour qu'eux établissent ce fameux certificat. Est-ce que Peugeot France a eu des "ordres" du gouvernement pour faire ceci, il n'y a qu'un pas à franchir pour le penser, et imaginer que par ce biais, bon nombre de véhicules anciens disparaissent enfin du parc automobile français ! De même pour ceux qui ont pondu ce nouveau règlement de CT, il n'y a également qu'un pas à franchir pour penser qu'ils étaient au fait de ce bug et orientent alors l'investigation du véhicule dans ce sens ! Très franchement, rejeter un véhicule au simple fait qu'un chiffre ne s'affiche pas correctement, et que ni le propriétaire, ni l'entretien du véhicule ne sont la cause de ce problème, c'est pousser le bouchon très loin, et c'est très certainement voulu et programmé à la base ! Et au regard des quantités d'autres problèmes réellement dangereux pour la conduite, pour soi-même comme pour les autres, c'est le grain de sable qui enraye la mécanique ! Un problème de frein, de suspension, de châssis, de fuite d'huile énorme, de canalisations qui percent ou risquent de percer, de direction, d'amortissement HS, et j'en passe, on peut comprendre, mais là, pour un affichage qui n'a (volontairement ?) pas été conçu comme il l'aurait dû l'être dès le départ, c'est le monde à l'envers ! Sans compter que nos véhiculent étaient logiquement à l'époque pensés et conçus pour durer et faire des kilomètres ! Qui de nos jours achèterait un véhicule qui aurait une durée de vie de maximum 10 ans ? Plus personne, il faut faire fonctionner la consommation. L'obsolescence programmée existe partout, et quand bien même il semblerait qu'aujourd'hui elle soit interdite, elle est encore appliquée, ne serait-ce qu'au travers de ces conneries bureaucratiques qui obligent à changer un produit qui fonctionne par un nouveau répondant à de nouvelles normes, ou de nouvelles modes !!!

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: bug compteur phase 1

Messagepar caloulou89 » dim. janv. 27, 2019 1:33 pm

Bonjour Jean.
Tout à fait d'accord avec toi, il faut faire fonctionner la consommation, c'est sur.
Investir, dans l'électrique ou dans les hybrides, mais à quel prix!!!!!!
Ce n'est pas pour rien que nos chers élus veulent abandonner les énergies fossiles pour 2050, pour la pollution?
Pour moi, c'est du grand n'importe quoi, sachant que "20 tankers" polluent autant je crois que toutes les voiture sur cette planète. Et ne parlons pas de la pollution de tous nos avions!!

Nous sommes et serons toujours des vaches à lait.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

mat33
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 7:12 pm
Prénom : Matthieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 382000
Localisation : Ille et Vilaine
Matthieu
43 ans
Ille et Vilaine
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: bug compteur phase 1

Messagepar mat33 » dim. janv. 27, 2019 1:37 pm

La mise à jour du CT s'est faite dans le cadre d'une harmonisation européenne donc ça fait un moment déjà que c'est écrit et que certains états membre de l'UE sont soumis à ces règles.
Je pense au contraire que rien de tout cela n'a été calculé, comme la plupart du temps. Mais les mailles du filet se ressèrent inexorablement (dans tout les compartiments de nos vies) donc à un moment, ça fini par coincer à certains endroit. Ici c'est le bug de la phase1.

Je bosse dans un laboratoire ou je passe mes journées à vérifier la bonne application de protocoles normalisés. A chaque évolution de normes, des petits paragraphes s'insèrent rendant notre travail de plus en plus complexe, jusque parfois en arriver à le vider de son sens. Pour autant les comités de rédaction ne sont pas forcément des complotistes. Il visent l'amélioration des systèmes qualité, de la traçabilité, de la précision, la diminution des seuils de quantification... Que de bonnes choses sur le papier! Sauf que la plupart du temps les comités de rédaction sont encore une fois constitués de gens qui ne pratiquent pas et n'ont pas idée de l'impact d'un mot ou de la tournure d'une phrase dans une norme peut avoir sur les méthodes de travail ou d'une manière plus générale, sur la vie des gens.

Au final le résusltat est le même: un système qui se revendique pro-actif et en perpétuelle amélioration mais qui en pratique génère un paquet d'absurdités et une perte de sens.

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » dim. janv. 27, 2019 3:26 pm

Ou comment avancer d'un pas pour mieux reculer de deux !!!

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: bug compteur phase 1

Messagepar STINGER » dim. janv. 27, 2019 6:49 pm

Jeannot61 a écrit :Ou comment avancer d'un pas pour mieux reculer de deux !!!

les phases 2 ont eu le problème inverse :nervous: celle de mon père était passée de 110000 à plus de 300000 kms et seul l'ancien CT à pu faire foi
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » dim. janv. 27, 2019 7:44 pm

Punaise ! :o :???: :reflexion:

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: bug compteur phase 1

Messagepar palain » dim. janv. 27, 2019 8:06 pm

mat33 a écrit :La mise à jour du CT s'est faite dans le cadre d'une harmonisation européenne donc ça fait un moment déjà que c'est écrit et que certains états membre de l'UE sont soumis à ces règles.
Je pense au contraire que rien de tout cela n'a été calculé, comme la plupart du temps. Mais les mailles du filet se ressèrent inexorablement (dans tout les compartiments de nos vies) donc à un moment, ça fini par coincer à certains endroit. Ici c'est le bug de la phase1.

Je bosse dans un laboratoire ou je passe mes journées à vérifier la bonne application de protocoles normalisés. A chaque évolution de normes, des petits paragraphes s'insèrent rendant notre travail de plus en plus complexe, jusque parfois en arriver à le vider de son sens. Pour autant les comités de rédaction ne sont pas forcément des complotistes. Il visent l'amélioration des systèmes qualité, de la traçabilité, de la précision, la diminution des seuils de quantification... Que de bonnes choses sur le papier! Sauf que la plupart du temps les comités de rédaction sont encore une fois constitués de gens qui ne pratiquent pas et n'ont pas idée de l'impact d'un mot ou de la tournure d'une phrase dans une norme peut avoir sur les méthodes de travail ou d'une manière plus générale, sur la vie des gens.

Au final le résusltat est le même: un système qui se revendique pro-actif et en perpétuelle amélioration mais qui en pratique génère un paquet d'absurdités et une perte de sens.


En effet, un cousin de ma femme faisait des fromages de chèvre, à un moment ils ont stoppé devant le coût, la fréquence, des investissements, des renouvellements, et l'absurdité de certaines situations induites par les nouvelles normes et directives.
même les inspecteurs étaient de leur avis, ça devient dans tous les secteurs intenable parfois.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » dim. janv. 27, 2019 10:19 pm

C'est beau l’Europe... :malades:

mat33
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 7:12 pm
Prénom : Matthieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 382000
Localisation : Ille et Vilaine
Matthieu
43 ans
Ille et Vilaine
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: bug compteur phase 1

Messagepar mat33 » dim. janv. 27, 2019 11:03 pm

En effet! Les gars du Conseil National de la Résistance qui se sont battus en 39-45 doivent se retourner dans leur tombe... après à nous de faire évoluer tout ça à notre modeste niveau. Vaste programme!

bachoo
Donateur
Donateur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 10:57 pm
Prénom : bachoo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
bachoo
 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar bachoo » lun. janv. 28, 2019 11:55 am

80% des lois européennes sont d'origine France

https://ec.europa.eu/france/news/201612 ... ises_ue_fr

et quand elles sont d'origine d'autres pays, la France en rajoute pour les rendre plus sévères. mais le degré d'application et l'aspect contraignant est à la discrétion de chaque pays.

en gros on fait des normes pour nous protéger et protéger nos marchés mais en fait on se tire une balle dans le pied.

l'Europe est une belle idée, mais tant que les décisions se prennent à l'unanimité et que les parlements nationaux ont le dernier mot, cette belle idee restera une utopie, sauf pour les financiers..

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » lun. janv. 28, 2019 3:38 pm

Ah les financiers, les grands gagnants en toutes circonstances !

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: bug compteur phase 1

Messagepar STINGER » lun. janv. 28, 2019 10:36 pm

Jeannot61 a écrit :Ah les financiers, les grands gagnants en toutes circonstances !

:tristounet: évidement :grrr:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

mat33
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 7:12 pm
Prénom : Matthieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 382000
Localisation : Ille et Vilaine
Matthieu
43 ans
Ille et Vilaine
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: bug compteur phase 1

Messagepar mat33 » jeu. mars 21, 2019 11:06 pm

Bonsoir à tous.
Pierrick à gentillement accépté de débuger mon compteur.
J'ai donc retrouvé mon kilométrage d'origine (362000!) et obtenu le CT à la contre-visite.
Encore merci à toi Pierrick!

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » ven. mars 22, 2019 6:56 am

Super ! ;)
Et quelles sont les modalités d'un tel service ?

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar biff » ven. mars 22, 2019 9:43 am

Je pense que cela c'est réglé en messagerie privée , préférable donc de contacter le "réparateur" ainsi .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » ven. mars 22, 2019 9:02 pm

:bien:

mat33
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 18, 2017 7:12 pm
Prénom : Matthieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 382000
Localisation : Ille et Vilaine
Matthieu
43 ans
Ille et Vilaine
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: bug compteur phase 1

Messagepar mat33 » mar. mars 26, 2019 12:08 am

Oui en effet je l'ai contacté par MP.

Voici le lien du sujet ou il explique sa modification. C'est beau l'electronique quand tu as les compétences!

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=16635&p=590639&hilit=puce+compteur+reprogrammation#p590639

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » mar. mars 26, 2019 7:59 am

Et le matériel qui va avec ! Ce n'est pas toujours simple, je confirme !

Avatar du membre
paob5681
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 09, 2016 4:24 am
Prénom : patrice
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR
Millésime : 1996
Kilométrage : 478000
patrice
64 ans
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1996

Re: bug compteur phase 1

Messagepar paob5681 » lun. déc. 02, 2019 9:19 pm

bonjour à tous je déterre ce post qui risque d'étre déterré encore un bonne 20 aine d'année, si je suis pas mort avant ma 406 XUD9 phase 1.
en effet j'estime mon kilomatrage entre 630 et 650 000 , avec 3 compteurs différents, un dont le compteur de vitesse HS, l'autre le compte tours, s'il y en a qui on des compteurs avec compte tours HS je suis intéressé par un échange, vu que je n'ai pas besoin , aucun des compte tours n'ont dépassé 300 000. le 3eme commence déja a déconner, j'ai juste besoin de connaite la vitesse a laquelle je roule , temp moteur pression huile et c tout.
type mines VF38ED HXE en VF38BD 8BD (chgt pompe avec injecteur pilote en pompe sans injecteur pilote 90CV a 92...
plus de pot cata plus de vanne EGR et régul 100% mécanique, pas de clim, pompe donc autonome, suppression de la gestion moteur BOSCH boitier sur la courroie de distri.
tout est d'origine à part l'embrayage, et le volant moteur pour pompe mécanique, donc plus de compte tours.
pollution au CT néant, fumée néant, montée en régime plus agréable a conduire , batterie 12 V plus nécéssaire quand moteur est en route..

BREF : que du bonheur depuis chgt de pompe, j'aimerais bien 1 ou 2 compteur d'avance pour aller jusqu'a 999 999 km.
j'en possède 2 que le compte tours fonction mais pas la vitesse.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Aerandir » lun. déc. 02, 2019 9:22 pm

Salut ! :slt:
Et oui, brave bazar ces compteurs... :roll:
Si tu veux commences par
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)


Et ensuite ouvres un nouveau sujet, celui-ci peut te servir de base mais chaque problème peut être différent.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » sam. sept. 12, 2020 1:26 pm

Salut,
Alors j'ai fait un peu le tour des contrôles techniques, certains ferment les yeux sur le bug, mais ils sont très rares, et beaucoup trop ne laissent rien passer malheureusement, envoyant la voiture à la casse...
Pour ma part, ma 406 est à nouveau passée le mois dernier avec l'attestation, et aucun problème ! Mais bon, il semblerait que cela arrive de moins en moins...
Sinon, je vais bientôt m'en séparer, elle ira chez mon fils cadet, qui a aussi une 406, mais HDI, et dans un piteux état... Il est heureux de récupérer celle de papa ;)
La 406 va être remplacée par un 2008, cette fois-ci je retourne à l'essence, à cause des contraintes en ville, et pour mon épouse, avec ses problèmes de dos, qui a besoin d'une assise plus haute.
Ca me fera quand-même mal de me séparer de ma 406, d'autant que cela fait plus de 22 ans que je roule avec, même si je sais où elle ira !

Avatar du membre
steve35
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : dim. avr. 08, 2018 5:26 pm
Prénom : Steve
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 375000
Steve
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: bug compteur phase 1

Messagepar steve35 » mer. mars 10, 2021 8:20 am

Bonjour,

Je remes le sujet sur la table, passage au CT refus cause compteur à 999999 depuis le dernier CT, le seul défaut apparent. Ça m’embete de m’en séparer pour un défaut d’afficheur connu sur le model (phase II)

Quelqu’un a t-il trouver une solution? Car en faisaient le tour des forums’ pas de solution..!

Le contrôleur ma dit qu’il faillait juste que le compteur km ne soit pas le même que le dernier CT même si il et inférieur.. et ça passera en défaut mineur chercher la logique....

Je me demande si je vais pas essayer de camoufler des segment pour par exemple faire 99.991. Quelqu’un aurait une solution pour le faire proprement ?

Merci de votre aide

Avatar du membre
Jeannot61
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : SR Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 339000
Contact :
Jean
62 ans
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: bug compteur phase 1

Messagepar Jeannot61 » mer. mars 10, 2021 9:18 am

Salut, va voir ton garagiste Peugeot, explique-lui ton problème, en lui disant que s'il te fait une attestation expliquant que c'est un défaut reconnu sur les 406 phase I, que ce n'est pas réparable et qu'il n'existe pas (plus) de pièces de rechange, ça doit logiquement passer. En tout cas c'est passé pour la mienne sur plusieurs contrôles, et je l'ai ensuite donnée à mon fils, avec la précieuse attestation. Il est déjà allé voir le technicien du contrôle technique qui la passera, qui lui a bien signifié que s'il avait cette attestation, ça ne lui posait aucun problème.