bonjour à tous!
Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution a mon problème, et dieu sait que ce forum ma été utile plus plusieurs petits soucis sur ma 406.
donc voila pour faire court je possède une 406 2l hdi 90 phase 2 semi-mux (2000) et je lisais sur le forum que l'on pouvait changer le compteur 4 cadrans par un de 5 cadrans sans modification et que tout fonctionneraient.
Le souci qu'il m'arrive j'ai instalé donc un compteur 5 cadrans tout fonctionne sauf....la température d'huile...contact coupé la jauge se situe en dessous de la zone bleue et contact mis lorsque je roule elle monte à peine dans la zone bleue et c'est tout.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait plus m'aiguiller la dessus si ma sonde serait HS (contact mis sans démarrer j'ai bien les petits carrés du niveau d'huile au max) ou si tout simplement le compteur serait incompatible avec la 90cv?
probleme jauge temperature d'huile
- pti biscuit
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. août 12, 2016 2:10 pm
- Prénom : rémi-mathieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 340000
-
rémi-mathieu
37 ans
-
406 Base
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: probleme jauge temperature d'huile
La sonde que tu as n'est la que pour le niveau, il doit te manquer celle de température je pense.
Envoyé depuis mon minitel
Envoyé depuis mon minitel
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme jauge temperature d'huile
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- pti biscuit
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. août 12, 2016 2:10 pm
- Prénom : rémi-mathieu
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 340000
-
rémi-mathieu
37 ans
-
406 Base
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: probleme jauge temperature d'huile
juste pour donner suite donc la sonde fait bien température et niveau (3 fils au connecteur de la sonde) mais le faisceau d'origine de la voiture n'a que deux fils donc non paramétrable chez peugeot voila voila