Quelles informations l'odb transmet il ?

Avatar du membre
Jose rnx
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 10, 2020 6:39 pm
Prénom : Jose
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 136000
Localisation : Sud Vendée
Jose
36 ans
Sud Vendée
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2000

Quelles informations l'odb transmet il ?

Messagepar Jose rnx » ven. avr. 10, 2020 6:49 pm

:cheers: bonjour a toutes et à tous, je viens d'acheter un coupé 406 de 2000, je souhaites étudier la possibilité de rajeunir le panneau central, pour cela je souhaiterais savoir si c'est trop contraignant de se passer de l'afficheur odb, quelle infos affiche il ? Les ouvertures portières la radio, l'heure, la conso, l'autonomie, un problème de clé non programmés font déjà parti des infos en ma possession concernant ce sujet

Mon afficheur est de type B

Merci par avance pour vos futures réponses :biere:
Impossible is nothing :langue:

Avatar du membre
Denis84
Fidèle
Fidèle
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
Prénom : Denis
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFR)
Finition : Base
Millésime : 2000
Localisation : Mantes la jolie
Denis
59 ans
Mantes la jolie

Re: Quelles informations l'odb transmet il ?

Messagepar Denis84 » ven. avr. 10, 2020 9:49 pm

Salut,

J'allais te répondre mais je viens de voir que tu n'es pas passé par la case "présentation", et ce forum y tient beaucoup à juste raison.
Donc, pour le moment, je garde ma réponse !
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Quelles informations l'odb transmet il ?

Messagepar Youri30 » ven. avr. 10, 2020 10:29 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Jose rnx
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 10, 2020 6:39 pm
Prénom : Jose
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 136000
Localisation : Sud Vendée
Jose
36 ans
Sud Vendée
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Quelles informations l'odb transmet il ?

Messagepar Jose rnx » sam. avr. 11, 2020 10:16 am

C'est bon je me suis présenté bonne lecture
Impossible is nothing :langue:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Quelles informations l'odb transmet il ?

Messagepar Youri30 » sam. avr. 11, 2020 10:37 am

Jose rnx a écrit :je souhaiterais savoir si c'est trop contraignant de se passer de l'afficheur odb

Tout dépend de ce que tu entends par « trop contraignant » :tristounet:
Hormis la date et l’heure, tout le reste tu ne pourras pas l’avoir sur un système d’affichage du commerce, quel qu’il soit.
Et tu ne pourras tout simplement plus utiliser l’autoradio d’origine si tu supprimes l’EMF.

Jose rnx a écrit :un problème de clé non programmés

:???:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Jose rnx
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 10, 2020 6:39 pm
Prénom : Jose
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 136000
Localisation : Sud Vendée
Jose
36 ans
Sud Vendée
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Quelles informations l'odb transmet il ?

Messagepar Jose rnx » sam. avr. 11, 2020 10:49 am

Youri30 a écrit :
Jose rnx a écrit :je souhaiterais savoir si c'est trop contraignant de se passer de l'afficheur odb

Tout dépend de ce que tu entends par « trop contraignant » :tristounet:
Hormis la date et l’heure, tout le reste tu ne pourras pas l’avoir sur un système d’affichage du commerce, quel qu’il soit.
Et tu ne pourras tout simplement plus utiliser l’autoradio d’origine si tu supprimes l’EMF.

Est ce que c'est vraiment rédhibitoire de se passer des infos qu'il affiche, savoir l'heure et la date comme tu a dit je pourrais le récupérer sur un système d'affichage plus récent, les portières ouvertes cette info ne m'intéresse pas, la conso non plus, l'autoradio je comptais justement le remplacer par un système plus récent sans lecteur CD type double din, sans gros bricolage du genre découpe à faire :D les pneus degonfles de toute façon je fait ma pression toute les semaines, les plaquettes de frein à changer une petite inspection visuelle tous les mois ça ira très bien

Youri30 a écrit :
Jose rnx a écrit :un problème de clé non programmés

:???:

J'ai acheté mon coupé avec les clés d'origine avec les boutons d'ouverture centralisés et un triple supplémentaire sans bouton qui n'a pas été déclaré à la voiture, concrètement il ne sert qu'à ouvrir la voiture par la serrure mais ne permet pas le démarrage de celle ci, l'odb affiche alors un problème (ça aussi je peut m'en passer, si la voiture démarre pas je me doute bien qu'il y a un problème) il y a t il d'autres infos vitales qu'il affiche ? Si non je peut me pencher sur la première équation, à savoir passer le bloc de commande de ventilation en partie basse, sans dénaturer le panneau central et sans grande modif, je l'ai démonté hier, la partie électronique loge pile poil sur le cadre de l'autoradio clarion, reste à modifier légèrement la façade pour qu'elle épouse bien la forme rayonnée aux coins inférieur du logement de panneau central, et usiner une partie arrière sur mesure qui pourra se fixer sur les supports existants tout en protégeant l'électronique :cheers: ainsi il restera pas mal de place en partie haute pour venir intégrer un 2din ultra plat avec mirror screen pour profiter de la navigation du téléphone type waze, mais aussi de la musique avec deezer etc etc, le tout en donnant un sacré coup de jeune au panneau central du coupé :bien:

et si conserver l'afficheur odb pour les défauts est vital il reste de la place dans le vide poche au dessus du cendrier, ce dernier loge pil poil aussi et devrait y être intégrable sans grande modif avec quelques pièces usinées :mrgreen:
Impossible is nothing :langue:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Quelles informations l'odb transmet il ?

Messagepar Youri30 » sam. avr. 11, 2020 11:19 am

Jose rnx a écrit :Est ce que c'est vraiment rédhibitoire de se passer des infos qu'il affiche, savoir l'heure et la date comme tu a dit je pourrais le récupérer sur un système d'affichage plus récent, les portières ouvertes cette info ne m'intéresse pas, la conso non plus, l'autoradio je comptais justement le remplacer par un système plus récent sans lecteur CD type double din, sans gros bricolage du genre découpe à faire :D

Bah, donc si les infos affichées sur l’EMF ne t’intéresse pas, et que tu remplaces l’autoradio en même temps, pas de souci…

Jose rnx a écrit :les pneus degonfles de toute façon je fait ma pression toute les semaines, les plaquettes de frein à changer une petite inspection visuelle tous les mois ça ira très bien

La détection de sous-gonflage n’existe pas sur 406, et pour les plaquettes de frein, aucune info sur l’EMF mais un voyant au combiné.

Jose rnx a écrit :J'ai acheté mon coupé avec les clés d'origine avec les boutons d'ouverture centralisés et un triple supplémentaire sans bouton qui n'a pas été déclaré à la voiture, concrètement il ne sert qu'à ouvrir la voiture par la serrure mais ne permet pas le démarrage de celle ci, l'odb affiche alors un problème (ça aussi je peut m'en passer, si la voiture démarre pas je me doute bien qu'il y a un problème)

En même temps que le message « Anomalie antivol électronique » sur l’EMF, tu as un voyant spécifique pour ça sur le combiné…
Au passage, tu peux aussi faire reprogrammer ta clé pour qu’elle soit entièrement fonctionnelle.

Jose rnx a écrit :il y a t il d'autres infos vitales qu'il affiche ?

Non, rien de capital. Toutes les infos utiles sont sur le combiné sous forme de voyants, l’EMF ne fait qu’afficher des message plus explicites (quoi que, c’est pas toujours plus explicite en réalité…).
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Jose rnx
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 10, 2020 6:39 pm
Prénom : Jose
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 136000
Localisation : Sud Vendée
Jose
36 ans
Sud Vendée
406 Ne sais pas
2,0L
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Quelles informations l'odb transmet il ?

Messagepar Jose rnx » sam. avr. 11, 2020 11:29 am

@Youri30 merci pour les infos ! T'es un chef

Si le projet se concrétise et que ça en intéresse quelques-uns d'entre vous j'en profiterai pour poster le projet en intégralité, j'ai pu remarquer qu'il y avait peu de sujets d'intégration double din sur le forum, avec écran en partie haute et commandes ventilation en partie basse
et que tous ceux ci comportaient obligatoirement des grosses modifications rendant impossible un retour en arrière pour re installer le tout comme à l'origine, pour une éventuelle vente à un puriste par exemple
Impossible is nothing :langue:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3045
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Quelles informations l'odb transmet il ?

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 26, 2021 8:30 pm

Hors-sujet