Eclairage intérieure reste allumé

Avatar du membre
CharlyV6
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 14, 2021 2:14 pm
Prénom : Charly
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 187000
Charly
35 ans
406 Pack
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1998

Eclairage intérieure reste allumé

Messagepar CharlyV6 » ven. mai 14, 2021 3:20 pm

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une 406 coupé v6 non mux de 1998 équipé de la super condamnation.
Voici mon problème, mes plafonniers et eclairages de portes reste allumé portes fermé.

1fois sur 100 ca s'eteint en temporisan jusqu'à l'extinction ou en verrouillant avec la centrale ca coupe instantanément.
J'ai vérifié les poussoir sur les portières ca fonctionne bien et j'ai bien le bip des feux de croisements allumé portes ouvertes sans la clé dans le contact.
Et quand par miracle les éclairages s'éteignent normalement ils ce rallume quelque minutes plus tard en roulant.

J'ai débranché le boitier valeo ele mais c'est juste le récepteur de la centrale à distance apparemment
Ensuite j'ai débranché tout les relais un par un mais toujours aucune coupure de l'éclairage.

Par la suite j'ai débranché le boitier anti scaning puisque quand je verrouille avec la télécommande un clac vient de ce boitier mais toujours pas de coupure de l'éclairage, juste une légère baisse d'intensité de l'éclairage.

Celui ci gère la centrale et l'antidemrage visiblement.
J'ai exploré toutes les pistes possible et d'après moi ce serait ce fameux boitier anti scanning qui serait le coupable.

Dans ce cas lorsque je le débranche pourquoi du jus continue à passer dans les plafonnier et eclairage de portes.

Pouvez vous m'éclairer?

Désoler pour ce pavé...

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Eclairage intérieure reste allumé

Messagepar Aerandir » sam. mai 15, 2021 4:24 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image