[Résolu] Pommeau de vitesse en bois

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Pommeau de vitesse en bois

Messagepar Samu » ven. oct. 06, 2023 7:35 pm

Bonsoir à tous,

Mon pommeau de vitesse d'origine commence à fatiguer même s'il est encore en bon état.
La plaque avec les numéros des vitesses n'est plus vraiment fixée et le pommeau a un peu de jeu.

Photo du pommeau d'origine:
levier origine.jpg


J'ai donc décidé de le remplacer par un pommeau en bois (je trouve assez dommage que le plastique ai remplacé toutes les pièces d'habitacles surtout sur une belle berline).
Pour le bois, j'ai pris de l'olivier pour la couleur assez clair et les nervures bien visibles. Les fissures ont été rebouchées avec de la cire d'abeille et je trouve que ça rend plutôt bien.

Photos du nouveau pommeau:
levier bois.jpg

levier bois 2.jpg


Photos plus sombre (la couleur du levier est plus réaliste dans ces conditions):
levier bois 3.jpg

levier bois 4.jpg


Le pommeau est aussi légèrement plus gros que celui d'origine que je trouvais un peu fin.
La j'avoue, je commence à vraiment travailler les détails de ma voiture, mais je trouve que ça ajoute un peu de charme d'avoir des pièces en bois plutôt qu'en plastique.
Pour l'instant je ne suis pas certain de le garder comme ça et je vais peut-être repartir sur un pommeau plus discret, je verrais avec le temps.

Bonne soirée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brakepad
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
Prénom : Xavier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Xavier
 ans
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Pommeau de vitesse en bois

Messagepar Brakepad » lun. déc. 18, 2023 1:26 pm

Je trouve ça très class. Comment tu as fait pour la fixer proprement sur le levier ?

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Pommeau de vitesse en bois

Messagepar Samu » lun. déc. 18, 2023 3:12 pm

Brakepad a écrit :Je trouve ça très class. Comment tu as fait pour la fixer proprement sur le levier ?


Merci, vu que j'ai fait le pommeau au tour j'ai le même diamètre interne que celui d'origine donc ça tiens juste par frottement, pas de vis ou autre.