Bonjour,
j'aimerais vos retour sur la tenue de route des 406 break.
Je vous explique mon soucis ( si il y a un soucis ), sur route mouillé madame chasse très vite du cul dans les virages et disons que sur route sèche, en attaquant un peu les virages ou les rond points les pneus crise très vite et on sent l'arrière partir.
Mes pneus avant sont neuf ( Bridgestone T005 et l'arrière en bon état seul soucis marque chinoise inconnue... ).
Mes amortisseurs sont neufs ^^
Voila merci d'avance de vos retours sur vos tenue de route.
Tenue de route 406 break
- vincdu28
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Re: Tenue de route 406 break
Le parallélisme est bon ?
Sinon ça peut jouer...
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Re: Tenue de route 406 break
Toujours mettre les neufs à l'arrière
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Re: Tenue de route 406 break
Bonjour.
C'est depuis toujours?
Ou depuis que tu as des pneus chinois à l'arrière?
Sinon, comme Denis, voir du coté du parallélisme.
C'est depuis toujours?
Ou depuis que tu as des pneus chinois à l'arrière?
Sinon, comme Denis, voir du coté du parallélisme.
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Re: Tenue de route 406 break
J'ai acheté la voiture avec les pneus chinois donc à part échanger les pneus pour voir si il y a une différence…
Lors de mon dernier para ( environ 1 mois ) le mécano n'avait pas réussi à faire le réglage des biellettes de pincements arrières… Peut être ça ?
Sachant aussi que lors des virages à gauche, l'ESP se déclenche très souvent se qui est pénible ( Sur mouillé comme sur sec ).
Lors de mon dernier para ( environ 1 mois ) le mécano n'avait pas réussi à faire le réglage des biellettes de pincements arrières… Peut être ça ?
Sachant aussi que lors des virages à gauche, l'ESP se déclenche très souvent se qui est pénible ( Sur mouillé comme sur sec ).
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Re: Tenue de route 406 break
vincdu28 a écrit :Lors de mon dernier para ( environ 1 mois ) le mécano n'avait pas réussi à faire le réglage des biellettes de pincements arrières… Peut être ça ?
Disons que le principe du parallélisme c'est d'aligner les roues avant et les roues arrières avec l'axe du véhicule...
Moi je le fais avec des niveaux laser, c'est un peu de temps passé mais ça marche à mon avis aussi bien que fait à la va vite dans un centre genre Nortoto ou autre.
J'ai 2 tasseaux qui se calent entre les roues avec 2 trous au centre, je passe une ficelle par les trous et je la tire bien droite 3m devant et derrière = axe du véhicule
Lasers sur les roues arrières je projette devant et derrière, de tête il me semble que l'écartement doit être le même devant et derrière (pincement 0°) et bien centré par rapport à l'axe du véhicule.
Une fois le réglage AR fait, lasers sur les roues avant et réglage du pincement (un peu de calcul à faire pour convertir en cm par rapport à la distance) toujours bien centré par rapport à l'axe également.
Si les roues arrières ne sont pas réglables (comme sur ma 205 par exemple) il suffit de projeter leur direction pour avoir la référence de réglage des roues avant.
Mais si l'arrière n'est pas dans l'axe, je vois pas comment on peut régler l'avant correctement
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Re: Tenue de route 406 break
Ma pierre à l'édifice:
J'ai usé plusieurs marques chinoises de pneus soit par choix soit parce qu'ils étaient montés sur une voiture achetée d'occasion.
Il faudrait essayer d'inverser les trains avant et arrière, et de voir si le train arrière chasse autant (en faisant attention que le train avant ne devienne pas du coup à tête chercheuse).
Je me rappelle une marque en particulier qui était à mon sens dangereuse (pas sur une 406) avec le train arrière qui chassait souvent et sur le mouillé j'ai fait deux 180° sur des bretelles d'accélération. Je les avais passés devant le problème était passé sur le train avant sous la pluie dans les rond points je pouvais donner des coups de volant la voiture suivait la même trajectoire on aurait dit que les pneus étaient recouverts de toile cirée. Un collègue de boulot avait monté des pneus de la même marque il avait les mêmes comportements et le même avis.
Ce sont les seuls pneus que j'ai changés avant d'arriver au témoin, et une fois remis un autre marque (chinoise aussi) tout était rentré dans l'ordre...
J'ai usé plusieurs marques chinoises de pneus soit par choix soit parce qu'ils étaient montés sur une voiture achetée d'occasion.
Il faudrait essayer d'inverser les trains avant et arrière, et de voir si le train arrière chasse autant (en faisant attention que le train avant ne devienne pas du coup à tête chercheuse).
Je me rappelle une marque en particulier qui était à mon sens dangereuse (pas sur une 406) avec le train arrière qui chassait souvent et sur le mouillé j'ai fait deux 180° sur des bretelles d'accélération. Je les avais passés devant le problème était passé sur le train avant sous la pluie dans les rond points je pouvais donner des coups de volant la voiture suivait la même trajectoire on aurait dit que les pneus étaient recouverts de toile cirée. Un collègue de boulot avait monté des pneus de la même marque il avait les mêmes comportements et le même avis.
Ce sont les seuls pneus que j'ai changés avant d'arriver au témoin, et une fois remis un autre marque (chinoise aussi) tout était rentré dans l'ordre...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- ubuntu406
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Re: Tenue de route 406 break
Hors-sujet
Pour moi le meilleurs pneu à petit prix est Uniroyal : RainExpert
* Aquaplaning/hydroplaning : excellente prévention de l’aquaplaning
* Adhérence : distances de freinage raccourcies sur sol sec et mouillé
* Économie de carburant : faible résistance au roulement pour réduire la consommation
"_Perso je ne suis jamais surpris de son comportement, et route grasse"
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