Salut a tous !!!
Alors voila je m'explique j'ai lavé la belle hier après-midi le problème c'est que depuis j'ai de la buée dans le phare avant gauche .... sa me le faisait déja avant mais la sa reste .... alors voila jaurais voulu savoir si il existé un moyen de refaire l'étancheité du feu à savoir que j'ai remarqué un décalage de ce dernier ci joint les photos
Avant passager
et aussi le décalage que j'ai constaté
coté passager
coté conducteur (aucun décalage ):
Pensez vous que cela vienne du décalage ?
Sinon quelqu'un aurait il une solution pour refaire l'étancheité du feu ?
Merci d'avance les gars
a+
infiltration dans le phare avant passager
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infiltration dans le phare avant passager
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Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
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Christophe
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Re: infiltration dans le phare avant passager
Surprenant ton problème,
les joints ont bougés ou les phares ont pris un coup de chaud sur le dessus ?
il y a un passage vers l'intérieur du phare par l'angle ?
les joints ont bougés ou les phares ont pris un coup de chaud sur le dessus ?
il y a un passage vers l'intérieur du phare par l'angle ?
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Re: infiltration dans le phare avant passager
Le décalage visible là n'a rien à voir avec l'étanchéité. Le feux complet, même déposé, est étanche en lui même, à condition d'avoir bien en place le moteur de réglage en hauteur et les capuchons des feux de route et de croisement (avec les joints en bon état aussi ).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Christophe
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Re: infiltration dans le phare avant passager
la forme est bizarre à cet endroit
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Re: infiltration dans le phare avant passager
D'accord donc le problème ne vient donc pas de ce décalage ...
Pour moi les joints n'ont pas bougés après sa reste a confirmé... Peut etre que un des joints d une des trapes par lesquelles on accède aux ampoules est cassé il faut que je regarde ....
Qur veut tu dire christophe par "les phares ont pris un coup de chaud sur le dessus "?
Je pense pas qu il y est un passage au niveau du décalage la encore ça reste a verifier ...
Pour moi les joints n'ont pas bougés après sa reste a confirmé... Peut etre que un des joints d une des trapes par lesquelles on accède aux ampoules est cassé il faut que je regarde ....
Qur veut tu dire christophe par "les phares ont pris un coup de chaud sur le dessus "?
Je pense pas qu il y est un passage au niveau du décalage la encore ça reste a verifier ...
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Re: infiltration dans le phare avant passager
Au fait, la première chose à faire est d'évacuer l'humidité qui est dans le feu. Pour ça, idéalement, un jour sec et ensoleillé, ôter les caches des deux lampes, voire les lampes aussi, et laisser tout ça ouvert au soleil pour bien assécher l'intérieur. Ou alors ôter juste les caches et laisser les lampes, et allumer les feux de croisement et de route, histoire de chauffer l'intérieur pour l'assécher.
Sinon, si tu tu refais l'étanchéité avec l'humidité à l'intérieur, elle ne pourra plus s'évacuer et tu auras de la buée en permanence.
Sinon, si tu tu refais l'étanchéité avec l'humidité à l'intérieur, elle ne pourra plus s'évacuer et tu auras de la buée en permanence.
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Re: infiltration dans le phare avant passager
Bonjour,
si pas d'entrée par le devant et pas de fissures, comme le dit Youri, défaut au niveau des capuchons (pas grave), itou pour le séchage (allumage des feux avec tous les capuchons ouverts)
si pas d'entrée par le devant et pas de fissures, comme le dit Youri, défaut au niveau des capuchons (pas grave), itou pour le séchage (allumage des feux avec tous les capuchons ouverts)
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Re: infiltration dans le phare avant passager
Bonsoir à tous.
Si ce sont les capuchons qui sont défectueux (plus étanches), pourquoi cette humidité arrive lorsqu'on lave la voiture?
L'eau ne va pourtant pas derrière l'optique, enfin je ne pense pas.
J'ai déjà eu aussi de la buée à l'intérieur de l'optique gauche, après un lavage de la voiture, et pourtant, le sachant, je n'y vais pas avec le jet ouvert a fond.
Si ce sont les capuchons qui sont défectueux (plus étanches), pourquoi cette humidité arrive lorsqu'on lave la voiture?
L'eau ne va pourtant pas derrière l'optique, enfin je ne pense pas.
J'ai déjà eu aussi de la buée à l'intérieur de l'optique gauche, après un lavage de la voiture, et pourtant, le sachant, je n'y vais pas avec le jet ouvert a fond.
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Re: infiltration dans le phare avant passager
quand on lave la voiture l'eau passe sous la voiture et l'humidité reste sous le capot
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Re: infiltration dans le phare avant passager
Youri30 a écrit :Au fait, la première chose à faire est d'évacuer l'humidité qui est dans le feu. Pour ça, idéalement, un jour sec et ensoleillé, ôter les caches des deux lampes, voire les lampes aussi, et laisser tout ça ouvert au soleil pour bien assécher l'intérieur. Ou alors ôter juste les caches et laisser les lampes, et allumer les feux de croisement et de route, histoire de chauffer l'intérieur pour l'assécher.
Sinon, si tu tu refais l'étanchéité avec l'humidité à l'intérieur, elle ne pourra plus s'évacuer et tu auras de la buée en permanence.
Ok merci pour vos reponses les gars je fait sa demain si il fait beau je vous tiens au jus les joints des capuchons ce vendent ils a l unitée au fait ? merci encore
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
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Re: infiltration dans le phare avant passager
Enlèves les capuchons à l'arrière et, retourne le joint. J'ai déjà eu le soucis
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Re: infiltration dans le phare avant passager
Il me semble avoir lu quelque part que ça peut venir aussi des petits supports des feux de position qui ont tendance à sortir de leur logement....
- Bruno_du_Garlaban
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Re: infiltration dans le phare avant passager
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, j'ai le même problème sur la mienne (et sur les 2 phares AV). Quand je la lave au karsher ou par forte pluie, il y a de l'humidité à l'intérieur. En séchant ça fait une trace. De plus en plus visible au fil des lavages ou fortes pluies... la partie "inox" semble elle, encore en bon état.
Les joints caoutchouc où se logent les ampoules ne sont pas abimés, et correctement placés.
J'ai lu qu'un membre (ArnaudPapi406) avait réussi à décoller le translucide (le plastique transparent quoi ), le nettoyer et le reposer:
Nettoyage des optiques
Le sujet étant verrouillé, je continue ici.
Donc la dépose des feux AV est nécessaire au préalable? on ne peut pas simplement déclipser le translucide, phare en place?
Comment a été faite l'étanchéité au remontage?
Par ailleurs, je suis assez étonné du nettoyage de la partie extérieur du translucide, par la face "grattoir" d'une éponge. Ca ne raye pas?
A 120 euros/p prix internet je préfèrerais nettement les nettoyer/étanchéifier que les changer
Merci d'avance
Je reviens sur ce sujet, j'ai le même problème sur la mienne (et sur les 2 phares AV). Quand je la lave au karsher ou par forte pluie, il y a de l'humidité à l'intérieur. En séchant ça fait une trace. De plus en plus visible au fil des lavages ou fortes pluies... la partie "inox" semble elle, encore en bon état.
Les joints caoutchouc où se logent les ampoules ne sont pas abimés, et correctement placés.
J'ai lu qu'un membre (ArnaudPapi406) avait réussi à décoller le translucide (le plastique transparent quoi ), le nettoyer et le reposer:
Nettoyage des optiques
Le sujet étant verrouillé, je continue ici.
Donc la dépose des feux AV est nécessaire au préalable? on ne peut pas simplement déclipser le translucide, phare en place?
Comment a été faite l'étanchéité au remontage?
Par ailleurs, je suis assez étonné du nettoyage de la partie extérieur du translucide, par la face "grattoir" d'une éponge. Ca ne raye pas?
A 120 euros/p prix internet je préfèrerais nettement les nettoyer/étanchéifier que les changer
Merci d'avance
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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