infiltration dans le phare avant passager

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infiltration dans le phare avant passager

Messagepar flo31490 » ven. sept. 27, 2013 7:36 pm

Salut a tous !!!

Alors voila je m'explique j'ai lavé la belle hier après-midi le problème c'est que depuis j'ai de la buée dans le phare avant gauche .... sa me le faisait déja avant mais la sa reste .... alors voila jaurais voulu savoir si il existé un moyen de refaire l'étancheité du feu à savoir que j'ai remarqué un décalage de ce dernier ci joint les photos

Avant passager
avant passager bué .jpg


et aussi le décalage que j'ai constaté
coté passager
avant passager décalage .jpg


coté conducteur (aucun décalage ):
WP_000849.jpg


Pensez vous que cela vienne du décalage ?
Sinon quelqu'un aurait il une solution pour refaire l'étancheité du feu ?

Merci d'avance les gars :)
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar tribuvdb » ven. sept. 27, 2013 8:42 pm

Surprenant ton problème,

les joints ont bougés ou les phares ont pris un coup de chaud sur le dessus ?

il y a un passage vers l'intérieur du phare par l'angle ?
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar Youri30 » ven. sept. 27, 2013 8:51 pm

Le décalage visible là n'a rien à voir avec l'étanchéité. Le feux complet, même déposé, est étanche en lui même, à condition d'avoir bien en place le moteur de réglage en hauteur et les capuchons des feux de route et de croisement (avec les joints en bon état aussi ;) ).
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar tribuvdb » ven. sept. 27, 2013 8:53 pm

la forme est bizarre à cet endroit
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar flo31490 » ven. sept. 27, 2013 9:25 pm

D'accord donc le problème ne vient donc pas de ce décalage ...
Pour moi les joints n'ont pas bougés après sa reste a confirmé... Peut etre que un des joints d une des trapes par lesquelles on accède aux ampoules est cassé il faut que je regarde ....
Qur veut tu dire christophe par "les phares ont pris un coup de chaud sur le dessus "?
Je pense pas qu il y est un passage au niveau du décalage la encore ça reste a verifier ...
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar Youri30 » ven. sept. 27, 2013 9:37 pm

Au fait, la première chose à faire est d'évacuer l'humidité qui est dans le feu. Pour ça, idéalement, un jour sec et ensoleillé, ôter les caches des deux lampes, voire les lampes aussi, et laisser tout ça ouvert au soleil pour bien assécher l'intérieur. Ou alors ôter juste les caches et laisser les lampes, et allumer les feux de croisement et de route, histoire de chauffer l'intérieur pour l'assécher.
Sinon, si tu tu refais l'étanchéité avec l'humidité à l'intérieur, elle ne pourra plus s'évacuer et tu auras de la buée en permanence.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar tribuvdb » ven. sept. 27, 2013 9:53 pm

Bonjour,

si pas d'entrée par le devant et pas de fissures, comme le dit Youri, défaut au niveau des capuchons (pas grave), itou pour le séchage (allumage des feux avec tous les capuchons ouverts)
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar caloulou89 » ven. sept. 27, 2013 10:00 pm

Bonsoir à tous.
Si ce sont les capuchons qui sont défectueux (plus étanches), pourquoi cette humidité arrive lorsqu'on lave la voiture?
L'eau ne va pourtant pas derrière l'optique, enfin je ne pense pas.
J'ai déjà eu aussi de la buée à l'intérieur de l'optique gauche, après un lavage de la voiture, et pourtant, le sachant, je n'y vais pas avec le jet ouvert a fond.
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar tribuvdb » ven. sept. 27, 2013 10:02 pm

quand on lave la voiture l'eau passe sous la voiture et l'humidité reste sous le capot
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar flo31490 » ven. sept. 27, 2013 10:07 pm

Youri30 a écrit :Au fait, la première chose à faire est d'évacuer l'humidité qui est dans le feu. Pour ça, idéalement, un jour sec et ensoleillé, ôter les caches des deux lampes, voire les lampes aussi, et laisser tout ça ouvert au soleil pour bien assécher l'intérieur. Ou alors ôter juste les caches et laisser les lampes, et allumer les feux de croisement et de route, histoire de chauffer l'intérieur pour l'assécher.
Sinon, si tu tu refais l'étanchéité avec l'humidité à l'intérieur, elle ne pourra plus s'évacuer et tu auras de la buée en permanence.


Ok merci pour vos reponses les gars je fait sa demain si il fait beau :) je vous tiens au jus les joints des capuchons ce vendent ils a l unitée au fait ? :) merci encore
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar Nano21 » sam. sept. 28, 2013 7:51 am

Enlèves les capuchons à l'arrière et, retourne le joint. J'ai déjà eu le soucis

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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar Aerandir » sam. sept. 28, 2013 10:45 am

Il me semble avoir lu quelque part que ça peut venir aussi des petits supports des feux de position qui ont tendance à sortir de leur logement....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: infiltration dans le phare avant passager

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. juil. 27, 2015 3:01 pm

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, j'ai le même problème sur la mienne (et sur les 2 phares AV). Quand je la lave au karsher ou par forte pluie, il y a de l'humidité à l'intérieur. En séchant ça fait une trace. De plus en plus visible au fil des lavages ou fortes pluies... la partie "inox" semble elle, encore en bon état.
Les joints caoutchouc où se logent les ampoules ne sont pas abimés, et correctement placés.

J'ai lu qu'un membre (ArnaudPapi406) avait réussi à décoller le translucide (le plastique transparent quoi ;) ), le nettoyer et le reposer:

Nettoyage des optiques

Le sujet étant verrouillé, je continue ici.

Donc la dépose des feux AV est nécessaire au préalable? on ne peut pas simplement déclipser le translucide, phare en place?

Comment a été faite l'étanchéité au remontage?

Par ailleurs, je suis assez étonné du nettoyage de la partie extérieur du translucide, par la face "grattoir" d'une éponge. Ca ne raye pas?

A 120 euros/p prix internet je préfèrerais nettement les nettoyer/étanchéifier que les changer :siffle:

Merci d'avance
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