activation impossible du RV dans PP2000

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 2:03 pm

je veux bien. merci

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Youri30 » mar. juil. 30, 2013 4:28 pm

Si tu testes côté CMM au voltmètre, tu n'auras peut-être aucun besoin de te pencher sous le volant. C'est la première chose à faire à mon avis. Tu verras tout de suite si les signaux des trois pédales arrivent au CMM ou pas. Si les 3 signaux arrivent bien au CMM, tout est bon pour la câblages des pédales, dans le cas contraire seulement il faudra chercher où il manque du fil...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 4:47 pm

ok Youri je t'écoute
peux tu me dire exactement comment faire pour tester parce que sur le cmm ça fout les jetons
broche rouge sur chaque prise du calculo et noire à la masse? a tour de role bien sur pour la rouge :lol:
sur mon schema j'ai les broches 48.21.61.60.17.73
c'est comme ça que je dois faire? rouge sur 48 et noire à la masse et ainsi de suite?
j'attends ta réponse pour tester vite fait parce que après je dois partir

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Youri30 » mar. juil. 30, 2013 4:54 pm

Oui, c'est ça. 48 et 73 pour les contacteurs de frein, 21 pour le contacteur d'embrayage. Commence déjà par ces trois là.
Pour les trois autres (61, 60 et 17), c'est la commande au volant, tu verras ça après, et c'est peut-être pas testable aussi facilement au voltmètre.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Youri30 » mar. juil. 30, 2013 4:56 pm

Youri30 a écrit :Oui, c'est ça. 48 et 73 pour les contacteurs de frein,

Sur 48, tu dois avoir 0V pédale au repos et 12V quand tu appuies sur la pédale. Sur 73 c'est l'inverse.

Youri30 a écrit :21 pour le contacteur d'embrayage.

Comme sur 73, 12V au repos, 0V pédale appuyée.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar peria » mar. juil. 30, 2013 5:00 pm

Super, j'ai plus besoin de passer la tête sous les pédales pour prendre des photos :lol:

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 5:22 pm

dernière chose avant d'aller tester. Le multimetre je dois le mettre sue quel emplacement? je parle de la molette
boulet toujours!!

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Aerandir » mar. juil. 30, 2013 5:26 pm

20 v continu....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 5:27 pm

ok merci je vais tester

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 5:50 pm

bon ben contacteurs ok au cmm!!!

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 11:49 pm

D'autres idées? Ca m'aurait bien plu que le courant n'arrive pas, on aurait eu une piste

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar peria » mer. juil. 31, 2013 7:53 am

Pardonne moi la question mais: ton bouton ON/OFF est bien appuyé?

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mer. juil. 31, 2013 8:18 am

peria a écrit :Pardonne moi la question mais: ton bouton ON/OFF est bien appuyé?


:lol: :lol: :lol: oui oui.....quand meme :lol: :lol: :lol:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar sorcierste » mer. juil. 31, 2013 10:24 am

une idée me vient a l'esprit, Yourichef, comme son calculo est verrouillé, est ce qu'une mise a jour pourrait le déverrouillé ou c'est peine perdu :???:

je crois que la dernière mise a jour date de 2006 :???:

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar peria » mer. juil. 31, 2013 10:38 am

On peut voir la date de la dernière MAJ sur le calculo ou c'est seulement par rapport au numéro de version?

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mer. juil. 31, 2013 5:02 pm

@youri, on fait comment pour tester les 17, 60 et 61? Pas besoin de toucher le comodo? Juste au cmm ou bien je dois aussi pratiquer comme pour les pédales?

jz vois que la tienne est de 2000. Tu n'as pas eu de galère toi pour l'activer?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Youri30 » mer. juil. 31, 2013 6:35 pm

barbenzingue a écrit :@youri, on fait comment pour tester les 17, 60 et 61? Pas besoin de toucher le comodo? Juste au cmm ou bien je dois aussi pratiquer comme pour les pédales?

Bah si, il faut toucher au commodo pour voir les changements d'état, comme pour les pédales.
Sauf que là c'est plus délicat, parce que le commodo est alimenté via le relais double qui est piloté par le CMM. Donc si tu débranches le connecteur du CMM pour accéder aux voies 17, 60 et 61 avec le voltmètre, le relais double ne sera pas piloté, le commodo donc pas alimenté et tu n'auras donc aucune tension sur ces trois voies... Il faut trouver une autre méthode.

barbenzingue a écrit :jz vois que la tienne est de 2000. Tu n'as pas eu de galère toi pour l'activer?

Non, pas le moindre souci... ;)
J'en aurai peut-être le jour où j'essayerai de mettre le régulateur ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mer. juil. 31, 2013 6:51 pm

Pour le commodo j'avais testé la continuité et ça avait l'air ok

Par contre j'ai pris ma voiture tout à l'heure et j'ai le voyant diag qui reste allumé. Pas de message d'erreur, la voiture a l'air de tourner normalement. Sachant que je n'ai touché qu'à la prise du CMM, j'ai essayé de la retirer et la remettre mais ça reste allumé.
Il va falloir que je fasse un diag ce soir à la fraiche pour voir ce qui ne va pas et je posterai ici mes defauts

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mer. juil. 31, 2013 10:09 pm

bon voici les caractéristiques de mon CMM
EDC15C2 Ref 0281001977
hard 9636321580
soft 9635156580
ind evol 0100

Mes defauts :
-defaut circuit TL4226
-signal pedale accelerateur 1 court circuit a + ou circuit ouvert
-signal pedale accelerateur 2 signal en court circuit au + ou signal ouvert
-signal pression gazole court circuit au + ou circuit ouvert
-circuit chauffage add 1 circuit ouvert ou court circuit à la masse

J'ai effacé les defauts et le voyant diag n'est plus allumé en permanence

Rien à voir avec le régulateur la-dedans?

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » lun. août 05, 2013 10:57 pm

salut les gens
bon toujours pas de regulateur. Mais au moins je sais maintenant que tout mon cablage est ok, y compris mes contacteurs de frein
Je voulais savoir si dans tout ce cablage, à rajouter ou d'origine; il y avait un relais. Avec un peu de chance il manquerait et ce serait mon empecheur de reguler!!!
Sinon ben je me prépare à intervenir sur mon calculateur puisqu'à 95% je crois bien que ça vienne de lui

Avatar du membre
michmuch
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 421
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
Prénom : mich
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 361690
Localisation : 35 (Bzh)
mich
46 ans
35 (Bzh)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar michmuch » mar. août 06, 2013 3:21 pm

question bête mais 1999 c'est une phase 1 ou 2 ?

il me semble (mais suis pas sur) que sur les phase 1 il y avait en plus un boitier de calcul dédié (planqué deriière la boite a gants) .... :???:

barbenzingue
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 62
Enregistré le : lun. juin 17, 2013 7:36 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 230000
Bruno
64 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. août 06, 2013 4:00 pm

ph2 mais semi mux.
batarde quoi!!! :oops:

Avatar du membre
michmuch
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 421
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
Prénom : mich
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 361690
Localisation : 35 (Bzh)
mich
46 ans
35 (Bzh)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar michmuch » lun. sept. 02, 2013 3:08 pm

ça en est où tes bidouilles ???
t'as réussi à t'en sortir ou pas ?

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar peria » lun. sept. 02, 2013 4:11 pm

Je crois que sur phase 1 c'est une régulation mécanique avec la pédale d'accélérateur. Sans vouloir dire de bêtise, ça n'a rien a voir avec la régulation semi ou full mux.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar biff » lun. sept. 02, 2013 4:36 pm

peria a écrit :Je crois que sur phase 1 c'est une régulation mécanique avec la pédale d'accélérateur. Sans vouloir dire de bêtise, ça n'a rien a voir avec la régulation semi ou full mux.


et sur le 2L100 td 12 qui a une pompe électronique alors ... :langue:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe