activation impossible du RV dans PP2000

barbenzingue
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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » lun. juil. 29, 2013 4:51 pm

Aerandir a écrit :Je viens de relire un peu, t'as pas répondu pour tes capteurs pédales..... ils sont ok ?


j'ai testé celui de l'embrayage
Pas pu tester ceux de la pédale de frein (trop reculés et il y a une espèce de plaque devant). Franchement quelle idée de les mettre à cet endroit. Mais en tous cas y a bien les 2. Je vois rouge et blanc.

Quant à la glacière de mousse, moi je veux bien, pourquoi pas, mais faut me l'activer le machin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Aerandir » lun. juil. 29, 2013 5:05 pm

Nano21 a écrit :
Aerandir a écrit :Je viens de relire un peu, t'as pas répondu pour tes capteurs pédales..... ils sont ok ?

T'es sur que tu as tout relu, tu as rien dis sur ça:
Nano21 a écrit :HS ON
Notre n'RV, on peut pas l'activer au PP2000 seulement avec une glacière de mousses :lol: :lol: :lol:
HS OFF

Si, j'ai vu !!! :lol: :lol: mais s'il fallait que je réagisse à chaque fois que tu te moques de moi, j'y arriverait plus !! :lol: :lol: :bise:

barbenzingue a écrit :Pas pu tester ceux de la pédale de frein (trop reculés et il y a une espèce de plaque devant). Franchement quelle idée de les mettre à cet endroit. Mais en tous cas y a bien les 2. Je vois rouge et blanc.


Question idiote et qui va encore en faire marrer quelques uns, est ce que tes ampoules de freins fonctionnent ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Nano21 » lun. juil. 29, 2013 5:07 pm

Aerandir a écrit :Si, j'ai vu !!! :lol: :lol: mais s'il fallait que je réagisse à chaque fois que tu te moques de moi, j'y arriverait plus !! :lol: :lol: :bise:

:lol: :lol: :bise:


barbenzingue a écrit :Pas pu tester ceux de la pédale de frein (trop reculés et il y a une espèce de plaque devant). Franchement quelle idée de les mettre à cet endroit. Mais en tous cas y a bien les 2. Je vois rouge et blanc.


Question idiote et qui va encore en faire marrer quelques uns, est ce que tes ampoules de freins fonctionnent ?[/quote]
J'ai aussi une question idiote, est ce que les 2 capteurs de pédale de freins sont câblés

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » lun. juil. 29, 2013 5:16 pm

Pour les ampoules oui, la voiture est passée au controle donc c'est bon
pour les contacteurs, ben.......je sais pas trop. Mais je suis cartesien. Je vois pas pourquoi la voiture aurait 2 contacteurs......pas branchés
C'est la seule chose que j'ai pas pu controler

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Aerandir » lun. juil. 29, 2013 5:20 pm

Un ampoule peut griller d'une seconde à l'autre, même en sortant du contrôle..... quant aux capteurs, je crois qu'il n'y en a qu'un qui sert justement pour les ampoules, l'autre est indispensable au fonctionnement du RV..... donc ok on insiste lourdement, mais essaie de les vérifier...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » lun. juil. 29, 2013 5:29 pm

bon j'enverrai ma femme, elle est bcp plus souple que moi :lol: :lol: :lol: :lol:
je vous dirai quoi demain
merci encore de vous pencher sur mon cas

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Jean-max » lun. juil. 29, 2013 7:46 pm

Nano21 a écrit : J'ai aussi une question idiote, est ce que les 2 capteurs de pédale de freins sont câblés



Ce n'est pas idiot du tout, la mienne ( de janvier 2000 ) était visuellement câblée, après contrôle, le fil venant du contacteur de frein redondant arrivait qu'à l'interconnexion cylindrique sous le bac batterie.

J'ai du re-câbler du CCM au contacteur de frein redondant.

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar peria » lun. juil. 29, 2013 9:37 pm

Sur la pédale de frein je crois que c'est le blanc qui sert aux feux, et le rouge qui sert au regulo.

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Youri30 » lun. juil. 29, 2013 10:39 pm

Presque ;)

Les feux stop sont effectivement pilotés par le contacteur blanc. Mais les deux sont utilisés pour le régulateur, pas uniquement le rouge, s'il y a incohérence entre les deux signaux, le régulateur est désactivé.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » lun. juil. 29, 2013 10:56 pm

Jean-max a écrit :
Nano21 a écrit : J'ai aussi une question idiote, est ce que les 2 capteurs de pédale de freins sont câblés



Ce n'est pas idiot du tout, la mienne ( de janvier 2000 ) était visuellement câblée, après contrôle, le fil venant du contacteur de frein redondant arrivait qu'à l'interconnexion cylindrique sous le bac batterie.

J'ai du re-câbler du CCM au contacteur de frein redondant.


Dans mon cas si je me refère au schema présent sur ce forum, tout ce qui doit etre cablé au calculateur est présent.

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » lun. juil. 29, 2013 10:58 pm

J'ai vu Ben ce soir et il n'a pas pu l'activer avec son interface :cry: :cry: :cry:

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Jean-max » lun. juil. 29, 2013 11:00 pm

barbenzingue a écrit : Dans mon cas si je me refère au schema présent sur ce forum, tout ce qui doit etre cablé au calculateur est présent.


As-tu contrôlé fil par fil, les allés et venus de chacun ?

Moi je l'ai fais d'emblée

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » lun. juil. 29, 2013 11:15 pm

oui sauf les contacteurs frein. Mais au calculateur moteur, les 2 cables qui arrivent des contacteurs freins y sont bien. Donc je vois pas pourquoi ils seraient au calculateur et pas au contacteur

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Youri30 » mar. juil. 30, 2013 12:03 am

barbenzingue a écrit :oui sauf les contacteurs frein.

Ben commence par vérifier ça.

barbenzingue a écrit :Mais au calculateur moteur, les 2 cables qui arrivent des contacteurs freins y sont bien. Donc je vois pas pourquoi ils seraient au calculateur et pas au contacteur

Parce que c'est sur deux faisceaux différents. Tu peux avoir par exemple un faisceau moteur qui intègre les fils pour une fonction donnée, et un faisceau habitable qui n'a pas les fils pour cette même fonction, ou inversement.
Pour être sûr que tes contacteurs sont bien connectés d'un bout à l'autre, tu peux simplement mesurer la tension au niveau du CMM sur les 3 fils qui arrivent des pédales. Tu prends la tension sur chacun des fils, d'abord pédale au repos, ensuite pédales appuyée, et tu vois tout de suite si les infos arrivent bien jusqu'au CMM.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar peria » mar. juil. 30, 2013 8:58 am

Tu l'auras ton régulateur de vitesse, Youri a post sur ton sujet!

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 9:24 am

Youri30 a écrit :
barbenzingue a écrit :oui sauf les contacteurs frein.

Ben commence par vérifier ça.

barbenzingue a écrit :Mais au calculateur moteur, les 2 cables qui arrivent des contacteurs freins y sont bien. Donc je vois pas pourquoi ils seraient au calculateur et pas au contacteur

Parce que c'est sur deux faisceaux différents. Tu peux avoir par exemple un faisceau moteur qui intègre les fils pour une fonction donnée, et un faisceau habitable qui n'a pas les fils pour cette même fonction, ou inversement.
Pour être sûr que tes contacteurs sont bien connectés d'un bout à l'autre, tu peux simplement mesurer la tension au niveau du CMM sur les 3 fils qui arrivent des pédales. Tu prends la tension sur chacun des fils, d'abord pédale au repos, ensuite pédales appuyée, et tu vois tout de suite si les infos arrivent bien jusqu'au CMM.


ah ben ça j'y ai pas pensé. Par contre, peux tu me dire comment on fait pour mesurer la tension? Pour la continuité j'ai bien compris on me l'a expliqué. Pour la pédale appuyée, je suppose qu'on se sert d'un truc style manche à balai?

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 9:25 am

peria a écrit :Tu l'auras ton régulateur de vitesse, Youri a post sur ton sujet!


puisse Dieu t'entendre mon fils :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar peria » mar. juil. 30, 2013 9:56 am

Tu tiens appuyé avec un manche a balais oui, ou avec ton triangle de signalisation que tu coinces entre ta pédale et l'assise du siège.

Pour tester la tension tu utilises un voltmètre en dérivation.
Pour tester la continuité d'un fil, tu prends l'ohmmètre avec une borne a un bout du fil, l'autre borne a l'autre bout. Si résistance infinie, pas de continuité.

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 10:17 am

peria a écrit :Tu tiens appuyé avec un manche a balais oui, ou avec ton triangle de signalisation que tu coinces entre ta pédale et l'assise du siège.

Pour tester la tension tu utilises un voltmètre en dérivation.
Pour tester la continuité d'un fil, tu prends l'ohmmètre avec une borne a un bout du fil, l'autre borne a l'autre bout. Si résistance infinie, pas de continuité.


ouh la c'est de l'hebreu ça
-tension? le fil rouge sur la cosse et le noir à la masse c'est ça?
-continuité ? quand tu dis resistance infinie tu veux dire quoi? Si ça reste à 1 c'est pas bon et si j'ai autre chose c'est ok?

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Youri30 » mar. juil. 30, 2013 10:37 am

barbenzingue a écrit :-tension? le fil rouge sur la cosse et le noir à la masse c'est ça?

Voila c'est ça.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 10:51 am

désolé hein les gars je fais mon boulet :lol: :lol:
juré je suis plus calé en informatique

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 10:52 am

Youri30 a écrit :
barbenzingue a écrit :-tension? le fil rouge sur la cosse et le noir à la masse c'est ça?

Voila c'est ça.



et ça bien sur ça n'est valable que pour les fils +, pas pour tous on est bien d'accord

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar Youri30 » mar. juil. 30, 2013 12:37 pm

barbenzingue a écrit :et ça bien sur ça n'est valable que pour les fils +, pas pour tous on est bien d'accord

Euh... je comprends pas ta question :scratch:
Tu mets le fil noir du voltmètre sur la masse de la voiture, et le rouge là où tu veux mesurer la tension. Je sais pas quoi te dire de plus...
Ah si, si c'est un multimètre, tu le mets bien en position voltmètre, sur un calibre supérieur à 12V.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar barbenzingue » mar. juil. 30, 2013 1:37 pm

bon ben je suis désolé mais franchement je n'arrive pas a tester les contacteurs de frein. je sens bien du bout des doigts qu'il y a des fils derrière les 2 mais pour moi c'est impossible d'acces. Je ne sais pas comment vous faites pour les tester

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Grand bavard
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Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: activation impossible du RV dans PP2000

Messagepar peria » mar. juil. 30, 2013 1:58 pm

Je regarderai comment ils se démontent ce soir en rentrant si t'as pas de réponse d'ici la ;)