Codes défaut multiples - a-coups de puissance
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Bonsoir à tous,
Après avoir écumé le forum et le net, je vous expose mon problème et sollicite votre avis.
La situation :
Je roule depuis quelques mois sans problème avec le voyant moteur allumé et l'information "système anti-pollution défaillant"
Les EV EGR et boîtier doseur déconnectées
Depuis quelques jours la voiture broute de temps en temps, essentiellement à bas régime.
Toujours à bas régime, parfois la voiture semble perdre toute sa puissance, ne répond pas à l'accélérateur puis, comme si la commande d'accélération était mémorisée, le moteur s'emballe alors que la pédale d'accélérateur est relâchée.
Au dessus de 3000 tr/mn en charge, grosses montées, le moteur semble fonctionner normalement.
A priori, pas de grosses fumées noires à l'échappement
Ce que j'ai fait
J'ai démonté et nettoyé, filtre à air, débimètre d'air, échangeur air sans résultat
J'ai roulé sans le débimètre sans résultat.
J'ai passé mon EOBD, voilà de diagnostic :
P0220
P0220
P0220
P0120
P0120
P0560
P0190
P0190
P0235
Ma première interrogation vient du fait que certains codes sont répétés ?!
Est-ce habituel ?
Ma deuxième, est que je me demande le bien fondé de tous ces codes qui arrivent en même temps.
Qu'en pensez-vous ?
Par quoi me conseillez-vous de commencer sans changer tous les capteurs incriminés : pression rampe distribution (P0190) , pression collecteur admission (P0235), Capteur position papillon A/capteur de position pédale accélérateur A (P0120) et Capteur position papillon B/capteur de position pédale accélérateur B (P0220) ?
Merci pour vos suggestions, idées et commentaires
Bonne soirée
Après avoir écumé le forum et le net, je vous expose mon problème et sollicite votre avis.
La situation :
Je roule depuis quelques mois sans problème avec le voyant moteur allumé et l'information "système anti-pollution défaillant"
Les EV EGR et boîtier doseur déconnectées
Depuis quelques jours la voiture broute de temps en temps, essentiellement à bas régime.
Toujours à bas régime, parfois la voiture semble perdre toute sa puissance, ne répond pas à l'accélérateur puis, comme si la commande d'accélération était mémorisée, le moteur s'emballe alors que la pédale d'accélérateur est relâchée.
Au dessus de 3000 tr/mn en charge, grosses montées, le moteur semble fonctionner normalement.
A priori, pas de grosses fumées noires à l'échappement
Ce que j'ai fait
J'ai démonté et nettoyé, filtre à air, débimètre d'air, échangeur air sans résultat
J'ai roulé sans le débimètre sans résultat.
J'ai passé mon EOBD, voilà de diagnostic :
P0220
P0220
P0220
P0120
P0120
P0560
P0190
P0190
P0235
Ma première interrogation vient du fait que certains codes sont répétés ?!
Est-ce habituel ?
Ma deuxième, est que je me demande le bien fondé de tous ces codes qui arrivent en même temps.
Qu'en pensez-vous ?
Par quoi me conseillez-vous de commencer sans changer tous les capteurs incriminés : pression rampe distribution (P0190) , pression collecteur admission (P0235), Capteur position papillon A/capteur de position pédale accélérateur A (P0120) et Capteur position papillon B/capteur de position pédale accélérateur B (P0220) ?
Merci pour vos suggestions, idées et commentaires
Bonne soirée
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Normal qu'elle n'accélère plus... les P0220 et P0120 sont relatifs à une erreur sur le potentiomètre de l'accélérateur. Si défaut il y a le calculateur met la voiture en sécurité... à raison d'ailleurs, pour éviter par exemple un comportement "accélérateur à fond".. donc plus moyen d'accélérer ou presque, par sécurité.
Cela peut venir : du capteur (potentiomètre à double course inversées), du câble vers le calculateur, du parasitage du câble, d'un faux contact, ...
Essayez déjà d'effacer les défauts, et voir s'ils reviennent (défauts fugitifs ou permanents).
P0190: capteur de pression du carburant
P0235: capteur de pression du turbo
P0560: niveau de tension trop faible (du calculateur? on doit avoir un 5V, d'ailleurs visible sur l'une des bornes du connecteur de potentiomètre d'accélération. De l'alternateur? vérifiez la tension de la batterie).
Cela peut venir : du capteur (potentiomètre à double course inversées), du câble vers le calculateur, du parasitage du câble, d'un faux contact, ...
Essayez déjà d'effacer les défauts, et voir s'ils reviennent (défauts fugitifs ou permanents).
P0190: capteur de pression du carburant
P0235: capteur de pression du turbo
P0560: niveau de tension trop faible (du calculateur? on doit avoir un 5V, d'ailleurs visible sur l'une des bornes du connecteur de potentiomètre d'accélération. De l'alternateur? vérifiez la tension de la batterie).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Merci Bruno pour ta réponse
La voiture accélère bien au-dessus de 3000 trs/mn. C'est entre le ralenti et 3000 que parfois elle a des ratés.
Malheureusement je n'y arrive pas avec mon ELM 327
La tension batterie est de14,3 V moteur en fonction et j'ai bien la présence du 5V sur le potentiomètre. J'aurais bien nettoyé ce dernier avec un aérosol pour contacts mais je ne sais pas si c'est possible. Il a l'air indémontable.
Par contre en continuant mes recherches, j'ai fait un enregistrement des paramètres suivants dont voici le résultat :
Régime moteur : 820 tr/mn
Pression admission : 0.99 bar
Débit d'air admission : 0,00 g/s
Position absolue papillon des gaz : 0.0 %
En montant en régime :
Régime moteur : 2585 tr/mn
Pression admission : 1,22 bar
Débit d'air admission : 0,00 g/s
Position absolue papillon des gaz : 0.0 %
Pourquoi les 2 dernières valeurs restent à 0 ?
Si vous avez une idée, merci.
Je vais continuer à chercher sur le Forum et sur le net
Bonne soirée
![Bien :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Bruno_du_Garlaban a écrit :Normal qu'elle n'accélère plus... les P0220 et P0120 sont relatifs à une erreur sur le potentiomètre de l'accélérateur. Si défaut il y a le calculateur met la voiture en sécurité... à raison d'ailleurs, pour éviter par exemple un comportement "accélérateur à fond".. donc plus moyen d'accélérer ou presque, par sécurité.
La voiture accélère bien au-dessus de 3000 trs/mn. C'est entre le ralenti et 3000 que parfois elle a des ratés.
Cela peut venir : du capteur (potentiomètre à double course inversées), du câble vers le calculateur, du parasitage du câble, d'un faux contact, ...
Essayez déjà d'effacer les défauts, et voir s'ils reviennent (défauts fugitifs ou permanents).
Malheureusement je n'y arrive pas avec mon ELM 327
P0190: capteur de pression du carburant
P0235: capteur de pression du turbo
P0560: niveau de tension trop faible (du calculateur? on doit avoir un 5V, d'ailleurs visible sur l'une des bornes du connecteur de potentiomètre d'accélération. De l'alternateur? vérifiez la tension de la batterie).
La tension batterie est de14,3 V moteur en fonction et j'ai bien la présence du 5V sur le potentiomètre. J'aurais bien nettoyé ce dernier avec un aérosol pour contacts mais je ne sais pas si c'est possible. Il a l'air indémontable.
Par contre en continuant mes recherches, j'ai fait un enregistrement des paramètres suivants dont voici le résultat :
Régime moteur : 820 tr/mn
Pression admission : 0.99 bar
Débit d'air admission : 0,00 g/s
Position absolue papillon des gaz : 0.0 %
En montant en régime :
Régime moteur : 2585 tr/mn
Pression admission : 1,22 bar
Débit d'air admission : 0,00 g/s
Position absolue papillon des gaz : 0.0 %
Pourquoi les 2 dernières valeurs restent à 0 ?
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
Si vous avez une idée, merci.
Je vais continuer à chercher sur le Forum et sur le net
![??? :???:](./images/smilies/pointinterrogation.gif)
Bonne soirée
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Bon pas d'avis ou de conseils, les vacances sont là
Savez-vous où trouver les caractéristiques statiques et dynamiques des capteurs de 406 HD1 2.0
?
Je me ferais bien une journée tests
Merci
Bonne journée
![Sleep :sleep:](./images/smilies/sleep.gif)
Savez-vous où trouver les caractéristiques statiques et dynamiques des capteurs de 406 HD1 2.0
![??? :???:](./images/smilies/pointinterrogation.gif)
Je me ferais bien une journée tests
![Etudie :study:](./images/smilies/study.png)
Merci
Bonne journée
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Les vacances, mais surtout le fait que peu de gens maitrisent ce genre de données... ![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Peut-être un problème avec le boitier papillon ou sa connectique, alors? (si les paramètres restent à 0).
J'habite à la limite du Var côté Saint Maximin, si tu as l'occasion d'y passer cette semaine on pourra effacer les défauts, mon appareil le fait.
Après je serai en vacances.
J'habite à la limite du Var côté Saint Maximin, si tu as l'occasion d'y passer cette semaine on pourra effacer les défauts, mon appareil le fait.
Après je serai en vacances.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Bonjour Bruno,
Je vais jeter un œil de ce coté là.
Merci pour ta proposition mais je prends la route demain matin pour une semaine, sans la 406
Bonne journée
Je vais jeter un œil de ce coté là.
Merci pour ta proposition mais je prends la route demain matin pour une semaine, sans la 406
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Bonne journée
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Au vus de tes relever comme ta sugerer bruno ton potentiometre et hs.
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
![Salut :slt:](./images/smilies/slt.gif)
A priori, le capteur de pression d'air d'admission est OK, j'obtiens bien une tension avec la pression atmosphérique
Le connecteur du débimètre débranché, j'obtiens bizarrement 5V sur la borne de la CTN qui va au calculateur ?!
Je vais essayer de le tester le débimètre moteur en fonction mais ce n'est pas facile avec le capteur de pédale.
Je souhaite tester la continuité des fils vers le calculateur mais je ne sais pas repérer ses connecteurs.
Quelqu'un a t'il un schéma repérés des 3 connecteurs du calculateur ?
Ça m'aiderait beaucoup
Merci d'avance
![Avé :ave:](./images/smilies/ave.gif)
Bonne fin de journée
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Deux liens utiles pour identifier les véhicules PSA et notamment lire les schémas électriques
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4247,d.bGg
Pas mal aussi
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Gg&cad=rja
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4247,d.bGg
Pas mal aussi
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Gg&cad=rja
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
![Salut :slt:](./images/smilies/slt.gif)
Je n'ai toujours pas résolu mes problèmes d'à-coups en dessous de 2000, 2200 trs et j'ai également des problèmes de démarrage à froid : tenue du ralenti difficile et parfois moteur calé sauf si je monte le moteur vers 1500 trs le temps qu'il chauffe un peu, 1 à 2 minutes.
Par contre, j'ai fait des mesures sur le capteur de pression d'air et le débimètre et des enregistrements que je soumets aux spécialistes moteur du forum.
Sur le graphique, il faut multiplier par 100 pour avoir le régime moteur réel
Dans le tableau, toutes les mesures sont en volt
Peut-être que certains d'entre vous ont des infos sur ces caractéristiques. Les capteurs semblent fonctionner mais je ne sais pas si les valeurs sont nominales
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_449718406HDI110.jpg)
cliquer sur l'image pour l'agrandir
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/195089406HDI110Excel.jpg)
Je n'arrive pas à effacer les messages d'erreur avec mon "Outils OBD Facile". Est-ce normal pour mon bolide modèle 2002 comme le prétend le fabricant ?
Merci à vous pour votre aide
Bonne soirée
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
![Salut :slt:](./images/smilies/slt.gif)
Comme je n'arrive pas à contourner mon problème, je me permets de relancer mon post.
Que pensez-vous de jeter un œil du coté catalyseur ? Aurait-il une action sur les hoquets de mon moteur ?
![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
Merci pour votre aide
Bonne journée
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Je te réponds juste pour que tu ne pense pas que l'on se désintéresse de ton souci, mais là on sèche... ![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
![Triste :tristounet:](./images/smilies/tristounet.gif)
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
Salut Aerandir,
Pas de soucis, j'essaie de faire avancer mon schmilblick
Je vais essayer de joindre Gandalf , avec un coup de bâton magique il devrait pouvoir le résoudre![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Pas de soucis, j'essaie de faire avancer mon schmilblick
![??? :???:](./images/smilies/pointinterrogation.gif)
Je vais essayer de joindre Gandalf , avec un coup de bâton magique il devrait pouvoir le résoudre
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je te le souhaite de tout coeur !!
Mais tu devrais peut-être essayer de changer ton potar, ça te permettrait de tester ton débitmètre...
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
![Salut :slt:](./images/smilies/slt.gif)
Si tu regardes le tableau et le graphique que j'ai postés, le débimètre semble fonctionner. Maintenant, je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
Aujourd'hui, pause 406 pour m'attaquer à la 205 de mon fils.
Bonne journée
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
![Salut :slt:](./images/smilies/slt.gif)
Comme c'est la rentrée pour les enfants et probablement pour pas mal de membres du forum cette semaine, je me permets de réactiver mon post au cas où car je n'ai toujours pas solutionné mon problème.
![??? :???:](./images/smilies/pointinterrogation.gif)
Bonne soirée
- isakev
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 10:03 pm
- Prénom : Patrick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 319000
- Localisation : Var
-
Patrick
64 ans
Var -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Codes défaut multiples - a-coups de puissance
![Salut :slt:](./images/smilies/slt.gif)
Je viens de faire 1000 km avec la voiture en 2 jours quasiment que sur autoroutes.
Pas de soucis, mais elle ratatouille toujours à froid et au ralenti. Parfois, elle accélère toute seule.
Comme j'ai les codes défaut P0220 et P0120, j'aimerais tester le potentiomètre de commande de l'accélérateur, voire le nettoyer.
Je n'ai rien trouver sur le forum qui traite du nettoyage ou de la mesure de ce potentiomètre double.
Quelqu'un aurait-il des infos à me passer sur lui ?
Merci d'avance.
Bonne soirée