406 2.1l td chauffe sur autoroute
- ibrahimsaf
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Ibrahim
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406 2.1l td chauffe sur autoroute
Bonjour,
J'ai ma voiture (406 2.1td de 1998 - 131000Km) qui chauffe quand je roule à plus de 100Km/h. La température commence à augmenter et je suis obligé de m'arrêter pour la refroidir.
Sachant qu'en ville, et même en embouteillage, la température ne dépasse jamais les 90 degrés.
J'ai fais la distribution complète (courroie, pompe, ...) chez un garagiste il y a moins de 3000 km. J'ai changé le thermostat et j'ai purger le circuit refroidissement, mais ce n'est pas gagné. Pas de perte de ldr et le durites ne sont pas dûrs.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai ma voiture (406 2.1td de 1998 - 131000Km) qui chauffe quand je roule à plus de 100Km/h. La température commence à augmenter et je suis obligé de m'arrêter pour la refroidir.
Sachant qu'en ville, et même en embouteillage, la température ne dépasse jamais les 90 degrés.
J'ai fais la distribution complète (courroie, pompe, ...) chez un garagiste il y a moins de 3000 km. J'ai changé le thermostat et j'ai purger le circuit refroidissement, mais ce n'est pas gagné. Pas de perte de ldr et le durites ne sont pas dûrs.
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Sébastien
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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ans
Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
j'ai eu le même soucis sur la mienne et c'était le ventillateur moteur
ça chauffe dur quand le turbo est en charge
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- garfoux
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
bonjour
il me semble que sur le 2,1 c'est vers 105 degres que les ventilo s'enclenchent donc qu'appel tu un vehicule qui chauffe sur autoroute et puis avec ces chaleur estivale elle doit chauffer plus que d'habitude
est ce que tu as eut le voyant stop qui s'est allumer la purge est elle faite correctement les ventilos tournent t'ils .....
il me semble que sur le 2,1 c'est vers 105 degres que les ventilo s'enclenchent donc qu'appel tu un vehicule qui chauffe sur autoroute et puis avec ces chaleur estivale elle doit chauffer plus que d'habitude
est ce que tu as eut le voyant stop qui s'est allumer la purge est elle faite correctement les ventilos tournent t'ils .....
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ans
Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
si la purge n'était pas bonne, il ne serait pas au niveau maxi
- Ti-Lu
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
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- ibrahimsaf
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Ibrahim
36 ans
Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
Merci pour tous vos réponses.
@eastride : je vais revérifier le ventilo ce soir, mais je l'entends tourner quand la voiture chauffe.
@ garfoux: la purge est bien faite, puisque la voiture ne chauffe pas dans les embouteillages. Sur autoroute, la température commence à augmenter progressivement ( au bout de 5 minutes à 120km/h, je suis dans la zone rouge de la température), mais je n'attends pas que le voyant stop s'allume pour ne pas abimer le moteur
@eastride : je vais revérifier le ventilo ce soir, mais je l'entends tourner quand la voiture chauffe.
@ garfoux: la purge est bien faite, puisque la voiture ne chauffe pas dans les embouteillages. Sur autoroute, la température commence à augmenter progressivement ( au bout de 5 minutes à 120km/h, je suis dans la zone rouge de la température), mais je n'attends pas que le voyant stop s'allume pour ne pas abimer le moteur
- garfoux
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christophe
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
il y a 2 sondes situer au dessus du thermostat , 1 verte et 1 bleu une sert pour les ventilateurs et l'autre est la sonde de temperature indiquer dans ton compteur mais je ne sais plus a quel couleur correspond chaque sonde donc tu en debranche une et si ca ne fait pas tourner tes ventilateurs c'est l'autre ce qui te permettra de verifier si ils fonctionnent correctement ( la sonde de temperature peux aussi deconner et donner de mauvaise indication )
tu peux avoir le niveau de ldr correct dans ton bocal et avoir quand meme des bulles d'air dans le circuit mais je me demandais si ce n'est pas une purge automatique sur le 2,1 ce qui eliminerais le probleme ( je ne me souviens plus comment j'avais purger sur la xantia 2,1 a mon frere )
est ce que devant ton radiateur il n'y aurait pas trop de saloperie qui generait sa bonne ventilation
la hausse de la temperature a commencer juste apres le changement de la distrib ou cela est arriver bien plus tard
tu peux avoir le niveau de ldr correct dans ton bocal et avoir quand meme des bulles d'air dans le circuit mais je me demandais si ce n'est pas une purge automatique sur le 2,1 ce qui eliminerais le probleme ( je ne me souviens plus comment j'avais purger sur la xantia 2,1 a mon frere )
est ce que devant ton radiateur il n'y aurait pas trop de saloperie qui generait sa bonne ventilation
la hausse de la temperature a commencer juste apres le changement de la distrib ou cela est arriver bien plus tard
- Pierrot0862
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
Bonjour, je roule toujours avec la clim en auto, et j'ai remarqué que les deux ventilos tournent en continu lorsque la clim est en marche .
J'ai pris l'autoroute il y a peu de temps avec une remorque chargée d'un échafaudage d'environ 500 Kilos, il faisait très chaud et j'ai eu des montées de T°C à plus de 95 ° C; je m'en suis sorti en ralentissant l'allure et en mettant le chauffage à "donf", quand il fait 30°C dehors, ce n'est pas très agréable. J'ai autrefois, tractée une caravane de 750 kilos avec ma R21 TD, une remorque avec une voiture d'une tonne dessus avec ma R 25 Baccara mais je n'ai jamais eu de problème de sur chauffe comme cela.
J'ai deux questions :
- Est-ce normal que , la clim étant en marche, les deux ventilateurs tournent?
- Est-ce normal, même avec les deux ventilateurs en service, que je sois obligés de mettre le chauffage à fond pour faire descendre la T°C moteur sous les 95 °C?
Merci de vos réponses.
Pierrot
J'ai pris l'autoroute il y a peu de temps avec une remorque chargée d'un échafaudage d'environ 500 Kilos, il faisait très chaud et j'ai eu des montées de T°C à plus de 95 ° C; je m'en suis sorti en ralentissant l'allure et en mettant le chauffage à "donf", quand il fait 30°C dehors, ce n'est pas très agréable. J'ai autrefois, tractée une caravane de 750 kilos avec ma R21 TD, une remorque avec une voiture d'une tonne dessus avec ma R 25 Baccara mais je n'ai jamais eu de problème de sur chauffe comme cela.
J'ai deux questions :
- Est-ce normal que , la clim étant en marche, les deux ventilateurs tournent?
- Est-ce normal, même avec les deux ventilateurs en service, que je sois obligés de mettre le chauffage à fond pour faire descendre la T°C moteur sous les 95 °C?
Merci de vos réponses.
Pierrot
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Sébastien
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
Ouvre un nouveau sujet, ce sera plus simple que de traiter les 2 en même temps.
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
comme dit au dessus ouvre un autre sujet
avec clim oui les ventilos tournent
95 degres c'est pas enorme donc le chauffage ne sert a rien a moins que tu veuille etre dans un sauna
avec clim oui les ventilos tournent
95 degres c'est pas enorme donc le chauffage ne sert a rien a moins que tu veuille etre dans un sauna
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
Bonsoir, non, je ne vais pas ouvrir un autre sujet, si les spécialistes me disent que c'est normal, je les crois. Je n'ouvre pas de nouveau sujet, je pense qu'ils y en as assez pour trouver son bonheur.
Pierrot
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- ibrahimsaf
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Ibrahim
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
Merci garfoux pour ces infos très utiles.
J'ai vérifié le bon fonctionnement des ventilateurs (en débrachant la sonde bleue) et ils marchent bien (les deux).
J'ai démonté le radiateur et il était très sale ce qui empêche la ventillation de fonctionner. J'ai nettoyé le radiateur avec de l'eau à haute pression.
J'ai une très grande amélioration, malgré que la voiture chauffe un peu dans les montées (elle arrive à 110°).
Merci beaucoup
J'ai vérifié le bon fonctionnement des ventilateurs (en débrachant la sonde bleue) et ils marchent bien (les deux).
J'ai démonté le radiateur et il était très sale ce qui empêche la ventillation de fonctionner. J'ai nettoyé le radiateur avec de l'eau à haute pression.
J'ai une très grande amélioration, malgré que la voiture chauffe un peu dans les montées (elle arrive à 110°).
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- garfoux
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Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
bonjour
110 degres me parait encore beaucoup mais il faudrait verifier avec les autres possesseurs de 2,1 ce qu'il en pense et vers quel temperature leur vehicule tourne sachant que sur la xantia a mon frere cela depasse rarement les 100 degres meme par grosse chaleur mais vu que je ne la conduit pas en monter je ne sais pas trop quoi penser
est tu sur que ton carlostat s'ouvre bien ( tu doit sentir la durite qui va au radiateur devenir chaude quand le carlostat s'ouvre car j'ai eut le cas ou un carlostat qui s'ouvrait quand il le voulait et c'etait une piece neuve je l'ai verifier en le mettant dans une casserole d'eau bouillante et cela a faillit me couter un jdc )
que veux tu dire quand tu dit que " j'ai fait la purge mais c'est pas gagner "
tu peux aussi retirer le carlostat et regarder si tu as une difference sachant que le chauffage sera plus long a venir mais cela n'a pas trop d'importance en ete ( sur mon vehicule j'ai fait des petits trou a la perceuse afin de laisser passer un tout petit peu de ldr meme quand il est fermer et si il deconne cela preservera le jdc ). je dit petit trou pas en faire une passoire non plus
quand tu as fait la purge as tu bien penser a mettre le pulseur sur air chaud ( a fond dans le rouge ) afin de bien remplir le radiateur de chauffage et de ne pas avoir de bulle d'air
110 degres me parait encore beaucoup mais il faudrait verifier avec les autres possesseurs de 2,1 ce qu'il en pense et vers quel temperature leur vehicule tourne sachant que sur la xantia a mon frere cela depasse rarement les 100 degres meme par grosse chaleur mais vu que je ne la conduit pas en monter je ne sais pas trop quoi penser
est tu sur que ton carlostat s'ouvre bien ( tu doit sentir la durite qui va au radiateur devenir chaude quand le carlostat s'ouvre car j'ai eut le cas ou un carlostat qui s'ouvrait quand il le voulait et c'etait une piece neuve je l'ai verifier en le mettant dans une casserole d'eau bouillante et cela a faillit me couter un jdc )
que veux tu dire quand tu dit que " j'ai fait la purge mais c'est pas gagner "
tu peux aussi retirer le carlostat et regarder si tu as une difference sachant que le chauffage sera plus long a venir mais cela n'a pas trop d'importance en ete ( sur mon vehicule j'ai fait des petits trou a la perceuse afin de laisser passer un tout petit peu de ldr meme quand il est fermer et si il deconne cela preservera le jdc ). je dit petit trou pas en faire une passoire non plus
quand tu as fait la purge as tu bien penser a mettre le pulseur sur air chaud ( a fond dans le rouge ) afin de bien remplir le radiateur de chauffage et de ne pas avoir de bulle d'air
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- Invité
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ans
Re: 406 2.1l td chauffe sur autoroute
Salut,
la mienne sur autoroute, je ne sais pas car j'y emprunte rarement.
Ce que je peux te dire c'est sur sur route (elle reste à 80 / 90°) et en ville elle monte maxi à 100 °.
la mienne sur autoroute, je ne sais pas car j'y emprunte rarement.
Ce que je peux te dire c'est sur sur route (elle reste à 80 / 90°) et en ville elle monte maxi à 100 °.