moteur qui tourne sur 3 pattes
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
C'es une hypothèse en effet,
Mais une segmentation hs provoque normalement des symptômes particulers:
Difficulté démarrage à frois, fumée bleu à l'échappement, ce qui n'a jamais été mon cas...
Mais une segmentation hs provoque normalement des symptômes particulers:
Difficulté démarrage à frois, fumée bleu à l'échappement, ce qui n'a jamais été mon cas...
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
406 mike a écrit :C'es une hypothèse en effet,
Mais une segmentation hs provoque normalement des symptômes particulers:
Difficulté démarrage à frois, fumée bleu à l'échappement, ce qui n'a jamais été mon cas...
Exact, je pensais plus au fumée, conso d'huile perte puissance etc
Que tes pneus soient la route!
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Oui effectivement, çà pourrait être une hypothèse, sauf qu'une segmentation HS présente des symptômes particulers :
Difficulté de démarrage à froid, fumée bleu, consommation d'huile, perte de puissance ce qui n'est pas mon cas....
Difficulté de démarrage à froid, fumée bleu, consommation d'huile, perte de puissance ce qui n'est pas mon cas....
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Oups, erreur, je pensais que mon poste d'hier n'était pas passé...
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Bon voilà, j'ai encore cherché aujourd'hui et j'ai pu constater que sur les 5 fils, un rejoignait la BSI dans l'habitacle,
les 4 autres allaient directement sur le calculateur, avec le multimètre j'ai testé la tension directement aux bornes du calculateur (en piquant une aiguille dans le fil concerné juste à la sortie du calculateur),
cela confirme que lorsque le problème se produit, la tension chute à 0 volt, donc c'est bien le calculateur qui cesse d'alimenter un des fils rejoignants les bobines,
Comme le problème ne se produit qu'à chaud, j'ai eu l'idée de déposer le calculateur, il était chaud (ce qui est normale à mon avis), et je l'ai mis dans le frigo pendant 20 mn environ afin de le refroidir,
je l'ai remonter à sa place, redémarrer la voiture et là : ???????
Ben non toujours pareil : toujours pas de jus sur cette bornes et le moteur qui tourne sur trois pattes.....
Bizarre non???
Car quand le moteur est froid le moteur tourne nickel et cette fameuse borne du calculateur délivre du 12 volts, si c'était le calculateur, tout aurait dû remarcher après l'avoir mis dans le frigo non??
Bref, c'est pas gagné!!!!!!!!!!
J'ai réussi à gauller le schéma electrique des bobines, le fil qui n'est plus allimenté est le 1151 et va se brancher sur la borne H2 du calculateur, c'est cette borne H2 qui ne délivre plus de jus quand le problème se produit....
les 4 autres allaient directement sur le calculateur, avec le multimètre j'ai testé la tension directement aux bornes du calculateur (en piquant une aiguille dans le fil concerné juste à la sortie du calculateur),
cela confirme que lorsque le problème se produit, la tension chute à 0 volt, donc c'est bien le calculateur qui cesse d'alimenter un des fils rejoignants les bobines,
Comme le problème ne se produit qu'à chaud, j'ai eu l'idée de déposer le calculateur, il était chaud (ce qui est normale à mon avis), et je l'ai mis dans le frigo pendant 20 mn environ afin de le refroidir,
je l'ai remonter à sa place, redémarrer la voiture et là : ???????
Ben non toujours pareil : toujours pas de jus sur cette bornes et le moteur qui tourne sur trois pattes.....
Bizarre non???
Car quand le moteur est froid le moteur tourne nickel et cette fameuse borne du calculateur délivre du 12 volts, si c'était le calculateur, tout aurait dû remarcher après l'avoir mis dans le frigo non??
Bref, c'est pas gagné!!!!!!!!!!
J'ai réussi à gauller le schéma electrique des bobines, le fil qui n'est plus allimenté est le 1151 et va se brancher sur la borne H2 du calculateur, c'est cette borne H2 qui ne délivre plus de jus quand le problème se produit....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
S'il y a 4 fils, c'est que chacune des bobines peut être commandée séparément.
Tu es peut-être devant une réaction normale car un capteur déconnant informe le calculateur, qui décide de couper un piston.
Ca peut aussi venir d'une soudure, ou d'un élément HS dans le calculateur.
Entre le calculateur et le bornier du calculateur, tout va bien ? pas de traces d'eau, pas de cosses amorcée, le fil tient bien... ?
Tu es peut-être devant une réaction normale car un capteur déconnant informe le calculateur, qui décide de couper un piston.
Ca peut aussi venir d'une soudure, ou d'un élément HS dans le calculateur.
Entre le calculateur et le bornier du calculateur, tout va bien ? pas de traces d'eau, pas de cosses amorcée, le fil tient bien... ?
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Bonsoir, as tu la possibilité de passer ta voiture à la valise diagnostique? Ça te donnerai des infos fiables, peut-être un des membres du forum habitant pas loin de chez toi possède t'il le matétiel et te le ferais pour une somme très modique. Sinon, je demande à mon petit pote de me prêter son matos, et tu viens faire un diag chez moi, j'habite du coté de Nogent (sur Seine).
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Passion406 a écrit :S'il y a 4 fils, c'est que chacune des bobines peut être commandée séparément.
Tu es peut-être devant une réaction normale car un capteur déconnant informe le calculateur, qui décide de couper un piston.
je ne voit vraiment aucun intéret à ce que le calculateur coupe un seul piston en alimentation electrique
encore en carburant ptet
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Sur HDI, il y avais un système de "coupure 3ème piston", associé à un capteur spécifique, je ne me rappelle plus le pourquoi et le comment.
Faudrais que je regarde dans une doc que j'ai à la maison qui l'explique.
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
capteur cliquetis ?
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
la désactivation , c'est le 3ème piston de la pompe HP
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Ah maintenant que tu le dis.....
D'ailleurs j'ai jamais compris sa fonction à ce truc, va falloir que je relise un peu
D'ailleurs j'ai jamais compris sa fonction à ce truc, va falloir que je relise un peu
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
j'ai jamais mis les dans un hdi, mais j'imagine que c'est le régulateur de préssion rail qui s'ouvre en mode dégradé pour avoir que 2/3 de la cylindrée
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Xud a écrit :j'ai jamais mis les?dans un hdi, mais j'imagine que c'est le régulateur de préssion rail qui s'ouvre en mode dégradé pour avoir que 2/3 de la cylindrée
mains, pieds .....
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Nano21 a écrit :Xud a écrit :j'ai jamais mis les ?dans un hdi, mais j'imagine que c'est le régulateur de préssion rail qui s'ouvre en mode dégradé pour avoir que 2/3 de la cylindrée
mains, pieds .....
ou autres hein
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Ti-Lu a écrit :Nano21 a écrit :Xud a écrit :j'ai jamais mis les ?dans un hdi, mais j'imagine que c'est le régulateur de préssion rail qui s'ouvre en mode dégradé pour avoir que 2/3 de la cylindrée
mains, pieds .....
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Salu Pierrot et merci beaucoup pour ton aide,
En fait j'ai commandé sur le net une interface peugeot / citroen avec les logiciels digbox pp2000 et lexia, je l'ai reçu hier pour le moment je galère à activer diagbox mais avec de la perséverence je devrais y arriver....
J'ai appelé un pot mécano (spécialisé dans les moteurs essence typés sport) et pour lui il s'agit du calculateur quiserait HS, il m'a conseillé de chercher un electronicien qui pourrait le tester et éventuellement le réparer s'il est réparable,
j'en ai appelé un (merci leboncoin) et si mon calculateur n'est pas réparable, il peut même en avoir d'occase et les retélécoder à l'image du mien....
Cout : entre 100 et 300 euros en moyenne, sachant que neuf, çà vaut plus de mille euros!!!!!!
Peugeot se rince bien si çà se trouve juste pour une diode ou une résistance qui coute 20 cts et qui a fumé....
Je lui est envoyé toutes les références du calculo avec photos et description du problème il va étudier le circuit du calculo et s'il pense que çà peut effectivement venir de çà, je le lui enverrai par la poste,
Il pense aussi à un problème de masse sur le faisceaux qui pourrait occasionner ce genre de problème et faire planter le calculo......
Mon faisceaux parait vraiment en bon état mais bon.....
Le problème c'est que s'il faut tester tous les fils de tous les faisceaux, ben on est pas couché
En fait j'ai commandé sur le net une interface peugeot / citroen avec les logiciels digbox pp2000 et lexia, je l'ai reçu hier pour le moment je galère à activer diagbox mais avec de la perséverence je devrais y arriver....
J'ai appelé un pot mécano (spécialisé dans les moteurs essence typés sport) et pour lui il s'agit du calculateur quiserait HS, il m'a conseillé de chercher un electronicien qui pourrait le tester et éventuellement le réparer s'il est réparable,
j'en ai appelé un (merci leboncoin) et si mon calculateur n'est pas réparable, il peut même en avoir d'occase et les retélécoder à l'image du mien....
Cout : entre 100 et 300 euros en moyenne, sachant que neuf, çà vaut plus de mille euros!!!!!!
Peugeot se rince bien si çà se trouve juste pour une diode ou une résistance qui coute 20 cts et qui a fumé....
Je lui est envoyé toutes les références du calculo avec photos et description du problème il va étudier le circuit du calculo et s'il pense que çà peut effectivement venir de çà, je le lui enverrai par la poste,
Il pense aussi à un problème de masse sur le faisceaux qui pourrait occasionner ce genre de problème et faire planter le calculo......
Mon faisceaux parait vraiment en bon état mais bon.....
Le problème c'est que s'il faut tester tous les fils de tous les faisceaux, ben on est pas couché
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
rah c'est vraiment un problème à la con ça encore
tu n'a pas moyen de test avec un autre calculo avant de "réparé" le tien je suppose ?
tu n'a pas moyen de test avec un autre calculo avant de "réparé" le tien je suppose ?
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Bonjour Ti-Lu,
Effectivement ce serait une solution, sauf que si tu changes le calculo il faut aussi changer le BSI et la clé de contact sinon le moteur ne démarrera pas.... Pas commode....
J'ai réussi à activer mon diagbox et en refaisant une lecture défaut il est apparu ceci :
P0351 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘A’"
L'idéale serait de pouvoir échanger mes bobines contre des bobines dont je suis certain qu'elles fonctionnent, cela lèverait définitivement le doute sur ces P................. de bobines de M..................
J'attends toujours l'avis de l'electronicien sur mon calculateur....
Effectivement ce serait une solution, sauf que si tu changes le calculo il faut aussi changer le BSI et la clé de contact sinon le moteur ne démarrera pas.... Pas commode....
J'ai réussi à activer mon diagbox et en refaisant une lecture défaut il est apparu ceci :
P0351 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘A’"
L'idéale serait de pouvoir échanger mes bobines contre des bobines dont je suis certain qu'elles fonctionnent, cela lèverait définitivement le doute sur ces P................. de bobines de M..................
J'attends toujours l'avis de l'electronicien sur mon calculateur....
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
bah j'avai un 2.2 mais je l'ai plus je ne pas pas t'aider dsl
à pars si tu veut une distri ça j'ai encore
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Merci à toi....
Sympas pour la distri mais je l'ai déjà changé en février.....
Je vais rappeler l'électronicien demain matin, voir s'il a eu le temps de bosser sur mon problème.....
Je vais peut-être commander des bobines neuves... Je sais pas trop car je suis loin d'être convaincu que le problème vienne de là......
Je vais bien voir ce qu'il va me dire demain matin.....
Sympas pour la distri mais je l'ai déjà changé en février.....
Je vais rappeler l'électronicien demain matin, voir s'il a eu le temps de bosser sur mon problème.....
Je vais peut-être commander des bobines neuves... Je sais pas trop car je suis loin d'être convaincu que le problème vienne de là......
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Salut,
Change tes bobines, et arrêtes de jouer l'apprenti sorcier....
Le calculateur détecte un défaut sur une bobine, et plutôt que de se faire griller à force que la bobine se coupe "en charge" (ça envoie des tensions très néfastes côté primaire), le calculateur coupe la bobine concernée jusqu'au prochaine redémarrage à froid.
Pas mal le coup du shunt....tu as de la chance que le calculateur marche encore......
Pour la sonde de température déclarée HS, le calculateur a pu perdre un peu les pédales avec cette bobine HS, remet une bobine neuve, efface les défauts, et après tu verras si ça continue, mais je suis à 90% que ton problème sera ainsi réglé.
Pour le pas à pas, pas la peine de le nettoyer, il n'a rien à voir.
Flo.
Change tes bobines, et arrêtes de jouer l'apprenti sorcier....
Le calculateur détecte un défaut sur une bobine, et plutôt que de se faire griller à force que la bobine se coupe "en charge" (ça envoie des tensions très néfastes côté primaire), le calculateur coupe la bobine concernée jusqu'au prochaine redémarrage à froid.
Pas mal le coup du shunt....tu as de la chance que le calculateur marche encore......
Pour la sonde de température déclarée HS, le calculateur a pu perdre un peu les pédales avec cette bobine HS, remet une bobine neuve, efface les défauts, et après tu verras si ça continue, mais je suis à 90% que ton problème sera ainsi réglé.
Pour le pas à pas, pas la peine de le nettoyer, il n'a rien à voir.
Flo.
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
moi je dit avant d'acheter la bobine (5970 A5: 252.07€) vaut mieux être sur à 150 %
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Sébastien
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Re: moteur qui tourne sur 3 pattes
Ca se trouve le calculateur lit une surintensité, ou réaction anormale de la bobine lorsqu'il la commande, et pour pas claquer autre chose, il coupe sa sortie tout simplement. (Instinct de survie )
Tu es peut-être devant un phénomène normal. Ou pas....
Tu as refais un relevé des défauts moteurs ?
Tu es peut-être devant un phénomène normal. Ou pas....
Tu as refais un relevé des défauts moteurs ?
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