Bruit de ferraille coté distribution
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Alors, j arrive a transferer les photos de mon tel mais j y travaille, sinon la poulie monte fait 153mm et elle est creuse en son centre avec6 nervures mais je n ai pas reussi a voir la reference peugeot
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
JJROME a écrit :de visu c'est plutot ca http://www.oscaro.com/poulie-damper-snr ... 335-3213-p
Pour insérer correctement un lien dans un message consultez cette page: Insérer un lien hypertexte
La réf Peugeot de la poulie pour ton VIN est 0515 S4 (poulie simple), elle coûte 144€ chez Peugeot.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
C'est ce que je lui avais mis plus haut, c'est une poulie simple donc, aucun soucis je pense.
Il vaudrait mieux regarder du côté de la poulie débrayable de l'alternateur.
J'ai appris qu'hier, au comptoir du frein, ils faisaient les débrayable au détail, chose qui ne se détaille pas chez Peugeot. Elle vaut 90€
Il vaudrait mieux regarder du côté de la poulie débrayable de l'alternateur.
J'ai appris qu'hier, au comptoir du frein, ils faisaient les débrayable au détail, chose qui ne se détaille pas chez Peugeot. Elle vaut 90€
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
de visu c'est plutot ca et j y retrouve mes 153mm de diametre et mes 6 nervures http://www.oscaro.com/poulie-damper-snr-dpf359-05-3635335-3213-p
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
et en reel c'est ca
il y a un numero grave sur le flanc mais trops finement pour le lire
il y a un numero grave sur le flanc mais trops finement pour le lire
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
C'est bien une poulie simple.
La réf que je t'ai donné et, redonné par Youri est la bonne.
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Bonsoir a tous! ca y est j'ai recu ma piece commandee la semaine derniere http://www.oscaro.com/poulie-damper-snr-dpf359-05-3635335-3213-p
et c'est donc bien la bonne pour mon DW10ATED diametre, largeur et nombre de nervures, meme si je n ai pas encore reussie a la demonter car etant seul je n ai pas reussi a bloquer le mouvement du vilebrequin. Mais apres remontage de la courroie d'accesoire, bizarrement le clac clac clac qui tourne au regime moteur a totalement disparu....
Pour quelques minutes seulement puisqu il a fini par revenir, mais apres avoir rapproche l oreille de cette poulie, rien. Je fait de meme en me rapprochant du compresseur de clim et la pas de doute ce fameux clac clac clac vient de cette poulie qui me semble etre debrayable (bien que la damper soit bonne a changer).
Ma clim fonctionne correctement, est ce que la poulie du compresseur peut lacher ou ce clac est il normal?
et c'est donc bien la bonne pour mon DW10ATED diametre, largeur et nombre de nervures, meme si je n ai pas encore reussie a la demonter car etant seul je n ai pas reussi a bloquer le mouvement du vilebrequin. Mais apres remontage de la courroie d'accesoire, bizarrement le clac clac clac qui tourne au regime moteur a totalement disparu....
Pour quelques minutes seulement puisqu il a fini par revenir, mais apres avoir rapproche l oreille de cette poulie, rien. Je fait de meme en me rapprochant du compresseur de clim et la pas de doute ce fameux clac clac clac vient de cette poulie qui me semble etre debrayable (bien que la damper soit bonne a changer).
Ma clim fonctionne correctement, est ce que la poulie du compresseur peut lacher ou ce clac est il normal?
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Pour bloquer le vilo, tu passe la 5eme puis avec une cale, tu bloques la pédale de frein contre le siège.
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Pas très mécanique comme solution.
Une autre consiste à piger le volant moteur avec une pige de 7,5 ou 8 mm sous le châssis proche du démarreur.
Pas très pratique d’accès, mais on y arrive, ou alors avec un bloc volant moteur.
Pascal
Une autre consiste à piger le volant moteur avec une pige de 7,5 ou 8 mm sous le châssis proche du démarreur.
Pas très pratique d’accès, mais on y arrive, ou alors avec un bloc volant moteur.
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Flagman a écrit :Pour bloquer le vilo, tu passe la 5eme puis avec une cale, tu bloques la pédale de frein contre le siège.
Cest ce que j ai fait mais en calant le disque et en mettant deux ecrous et une barre costaud qui passe entre les deux ecrous et vient s appuyer sur l etrier, mais c est un des ecrous qui a fini a 45° et ma douille de 21 qui s est fendue, et la vis de la poulie n a pas bouge d'un mm donc je pense que quoi qu il arrive je vais avoir besoin d un petard ou une cles a choc
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Merci pascal pour l indic de la pige, je savai bien que je pouvai piger le volant moteur mais pas moyen de trouver le trou.
Quelqu un en aurait il une photo pour la situer precisement?
Quelqu un en aurait il une photo pour la situer precisement?
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
J'ai trouvé une photo.
Ce n'est pas celle d'un 2LHDI mais pour l'emplacement, çà peut t'aider.
Le démarreur a été démonté.
C'est vers la flèche rouge.
Moi, je l'ai fais avec le démarreur en place.
Je me suis servi d'une pince a crochet pour mettre la pige en place.
J'ai pris un foret de 7,5mm
Puis clé a cliquet avec rallonge, et sans problème.
Pascal
Ce n'est pas celle d'un 2LHDI mais pour l'emplacement, çà peut t'aider.
Le démarreur a été démonté.
C'est vers la flèche rouge.
Moi, je l'ai fais avec le démarreur en place.
Je me suis servi d'une pince a crochet pour mettre la pige en place.
J'ai pris un foret de 7,5mm
Puis clé a cliquet avec rallonge, et sans problème.
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
JJROME a écrit :Flagman a écrit :Pour bloquer le vilo, tu passe la 5eme puis avec une cale, tu bloques la pédale de frein contre le siège.
Cest ce que j ai fait mais en calant le disque et en mettant deux ecrous et une barre costaud qui passe entre les deux ecrous et vient s appuyer sur l etrier, mais c est un des ecrous qui a fini a 45° et ma douille de 21 qui s est fendue, et la vis de la poulie n a pas bouge d'un mm donc je pense que quoi qu il arrive je vais avoir besoin d un petard ou une cles a choc
J'ai pas tenté le coup de la pige, j'avais pas envie qu'elle pète à l'intérieure vu qu'il faut au moins 30mkg pour débloquer l'écrou.
La cale sur le frein ça fait toujours marrer, mais en attendant j'ai rien plié et ça prend 10 secondes.
J'ai une clé a choc de 8 bars, c'est pas suffisant, j'ai utiliser une douille 6 pans (celle de la clé a choc) avec la rallonge du cliquet et un tube de 60 cm, j'ai tiré comme une demeuré et elle est venue.
bon courage.
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Ah oui!! Quand meme!!!
Mais tu l avais sur un pont pour avoir autant de ralonge?
Mais tu l avais sur un pont pour avoir autant de ralonge?
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
caloulou89 a écrit :Je me suis servi d'une pince a crochet pour mettre la pige en place.
J'ai pris un foret de 7,5mm
Puis clé a cliquet avec rallonge, et sans problème.
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
pas de pont a ce moment là, J'ai posé la voiture sur cales, il faut prévoir assez haut pour passer la rallonge.
Ci-dessous la photo de l'orifice, avec un foret de 7.5, il est juste derrière le démarreur, j'avais une tige métallique d'environ 8mm que j'ai tordu pour passer sous le démarreur, pour faire ma distri.
si tu bloque la pédale de frein, t'as pas besoin de piger... sinon le démarreur tiens avec 3 vis, c'est rapide...
Ci-dessous la photo de l'orifice, avec un foret de 7.5, il est juste derrière le démarreur, j'avais une tige métallique d'environ 8mm que j'ai tordu pour passer sous le démarreur, pour faire ma distri.
si tu bloque la pédale de frein, t'as pas besoin de piger... sinon le démarreur tiens avec 3 vis, c'est rapide...
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Un foret en tant que pige, ne se cisaillera pas si on vient le mettre doucement en butée avant de forcer avec la clé et la rallonge.
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Allé, un ptit calcul de RDM vite fait.
Mon foret de 7,5mm est en acier rapide soit une dureté d'environ 60HRC donc une résistance supérieure à 230 Kg/mm2.
Sa section étant de 44 mm2, sa résistance à la rupture en traction est de 44 X 230 = 10120 Kg soit environ 10 Tonnes.
Je prend comme limite élastique ,la moitie de la limite à la rupture (Re = R/2) soit une limite élastique de environ 5000 KG.
Dans notre cas précis de cette pige, elle travaille au cisaillement soit Rm = 3/4 Re, donc 3/4 de 5000 =3750 Kg.
Prenons un coefficient de sécurité de 5 (très correct dans l'industrie), on arrive donc à 3750/5= 750 Kg.
Notre pige supporte donc un effort de cisaillement de 750 Kg sans problème.
Comme dit plus haut, il faut un effort de l'ordre de 30mKg pour desserrer la vis de la poulie DAMPER soit une masse de 30Kg mis au bout d'un bras de levier de 1M.
Cherchons à savoir ce que cela représente à la distance axe volant moteur, trou de pigeage.
n'ayant pas pensé à mesurer cette distance lors du changement de ma poulie DAMPER, je pars sur l’hypothèse que le volant moteur fait environ 30cm de diamètre.
Le trou n'étant pas au bord du volant moteur, je l'estime à environ 10cm de l'axe du volant, soit 10 fois plus près que la barre de 1m.
Donc 30mKg équivaut à 300Kg avec un bras de levier de 10cm.
300kg étant inférieur à 750Kg
J'en déduis que ma pige tient.
Pascal
PS: Si j'ai fais une grosse erreur, n'hésitez pas à me le dire.
Mon foret de 7,5mm est en acier rapide soit une dureté d'environ 60HRC donc une résistance supérieure à 230 Kg/mm2.
Sa section étant de 44 mm2, sa résistance à la rupture en traction est de 44 X 230 = 10120 Kg soit environ 10 Tonnes.
Je prend comme limite élastique ,la moitie de la limite à la rupture (Re = R/2) soit une limite élastique de environ 5000 KG.
Dans notre cas précis de cette pige, elle travaille au cisaillement soit Rm = 3/4 Re, donc 3/4 de 5000 =3750 Kg.
Prenons un coefficient de sécurité de 5 (très correct dans l'industrie), on arrive donc à 3750/5= 750 Kg.
Notre pige supporte donc un effort de cisaillement de 750 Kg sans problème.
Comme dit plus haut, il faut un effort de l'ordre de 30mKg pour desserrer la vis de la poulie DAMPER soit une masse de 30Kg mis au bout d'un bras de levier de 1M.
Cherchons à savoir ce que cela représente à la distance axe volant moteur, trou de pigeage.
n'ayant pas pensé à mesurer cette distance lors du changement de ma poulie DAMPER, je pars sur l’hypothèse que le volant moteur fait environ 30cm de diamètre.
Le trou n'étant pas au bord du volant moteur, je l'estime à environ 10cm de l'axe du volant, soit 10 fois plus près que la barre de 1m.
Donc 30mKg équivaut à 300Kg avec un bras de levier de 10cm.
300kg étant inférieur à 750Kg
J'en déduis que ma pige tient.
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PS: Si j'ai fais une grosse erreur, n'hésitez pas à me le dire.
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Heuuu j'ai mal au crâne la! Sacré calcule, moi aussi je cale avec un forêt ça casse pas comme ça.
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
oh, un seul me suffira.
Et pour la pige, je suis d'accord avec vous 2, un bon foret, pas un bout de fer a béton!!!!!
Et pour la pige, je suis d'accord avec vous 2, un bon foret, pas un bout de fer a béton!!!!!
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
sacre calcul dis moi
mais petite question, avec mon ecrou de roues qui s'est tordu et ma douille qui s'est felée, je les ai pas passe les 30mkgs?
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pascal
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Bonjour jérome.
Pour répondre à ta question, peut être que oui, tu as dépassé les 30mKg, ou aussi , tu avais du jeu entre ta douille et ton écrou ce qui à arrondi ton écrou de roue en forçant, et aussi qualité de ta douille (de marque ou 1er prix)?
Beaucoup de critères rentrent en jeu.
Je n'achète plus que des outils de bonne qualité car avant, je cassais aussi des douilles.
Pascal
Pour répondre à ta question, peut être que oui, tu as dépassé les 30mKg, ou aussi , tu avais du jeu entre ta douille et ton écrou ce qui à arrondi ton écrou de roue en forçant, et aussi qualité de ta douille (de marque ou 1er prix)?
Beaucoup de critères rentrent en jeu.
Je n'achète plus que des outils de bonne qualité car avant, je cassais aussi des douilles.
Pascal
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
Ouaaah jolie calcul, vu que j'ai plus de doliprane j'ais pas cherché a le vérifier
La vis est peut être collé au frein filet (le cas chez moi) ça va devenir difficile maintenant que la tête est abimé, je te conseil une douille 6 pans qui sera beaucoup plus adapté pour forcer (les douilles 12 pans attaque les arrêtes qui finissent par s'arrondir) après avoir donner quelque coup de massette sur l'axe pour décoller la vis (mollo quand même )
La vis est peut être collé au frein filet (le cas chez moi) ça va devenir difficile maintenant que la tête est abimé, je te conseil une douille 6 pans qui sera beaucoup plus adapté pour forcer (les douilles 12 pans attaque les arrêtes qui finissent par s'arrondir) après avoir donner quelque coup de massette sur l'axe pour décoller la vis (mollo quand même )
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Re: Bruit de ferraille coté distribution
+1
Douille 6 pans plus favorable pour forcer.
Ou une bonne douille de marque "FAC**" fais aussi bien l'affaire même en 12 pans.
Le problème avec les douilles, c'est qu'on n'est pas dans le plan de l'écrou comme avec une clé plate ou à œil, et on a tendance à forcer facilement de travers, ce qui à pour effet d'arrondir plus facilement les arrêtes de l'écrou à dévisser.
pascal
Douille 6 pans plus favorable pour forcer.
Ou une bonne douille de marque "FAC**" fais aussi bien l'affaire même en 12 pans.
Le problème avec les douilles, c'est qu'on n'est pas dans le plan de l'écrou comme avec une clé plate ou à œil, et on a tendance à forcer facilement de travers, ce qui à pour effet d'arrondir plus facilement les arrêtes de l'écrou à dévisser.
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