avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Image
mer.bec
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2011 10:22 am
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 230000
Localisation : vendée
cyril
59 ans
vendée
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar mer.bec » mer. sept. 26, 2012 7:20 pm

Bonjour a tous?
Je venais un peu aux nouvelles pour connaitre la robustesse et les problèmes survenu sur les 406 2.2 HDI 138 ch.
Est une voiture qui a eu des problèmes moteur ou autre.
Je ne trouve pas grand chose sur internet.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de caisses qui ont ce gros moteur.

Avatar du membre
michmuch
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 421
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
Prénom : mich
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 361690
Localisation : 35 (Bzh)
mich
46 ans
35 (Bzh)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar michmuch » jeu. sept. 27, 2012 4:42 pm

Ce n'est pas 138, mais 136cv ;)
Enfin c'est dans l’appellation, car sur un banc la plupart des caisses sortent moins de puissance qu'annoncé d'origine...

J'ai ça depuis plus de 4 ans et je ne regrette pas... Pour avoir essayer d'autres 406 mazouth (2.0l 90cv, et 2.0l 110cv), il y a un monde dans l'agrément moteur et la patate avec le 2.2l 136cv !....

Quant aux autres modèles avec ce bloc, il y en a pourtant pas mal chez PSA : 406 (berline, brak ou coupé), 607, 807, 407, C5, et peut être d'autres ?...

Les problèmes ? A ma connaissance pas de gros soucis récurrents sur cette motorisation, si ce n'est la présence du FAP qui a un entretien couteux si tu ne veux pas t'en séparer...

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar vieri28 » jeu. sept. 27, 2012 8:57 pm

Le 2.2 HDI 136 a connu des problèmes sur quelques 607 et 807/C8 : des infiltrations d'eau au niveau de la chaîne des AAC faisait rouillé cette chaîne, qui finissait par casser. C'est arrivé à une de mes collègues, bilan : haut moteur endommagé, et une facture de 2000 euros à la clé. Mais à ma connaissance, c'est un problème limité à ces seuls modèles.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar Nano21 » jeu. sept. 27, 2012 9:41 pm

surtout sur 807 et C8. l'eau coulait aussi sur la distrib, ils avaient modifié en mettant une rigole en plastoc. sur ces 2 modèles aussi, l'eau coule sur les injecteurs en, les grippant totalement dans la culasse.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar Youri30 » ven. sept. 28, 2012 12:03 pm

Sur 807, le 2.2HDI fait 128ch, je sais pas exactement où sont les différences par rapport au 136ch monté sur les autres voitures (pas la peine de répondre "8ch" :lol: ), et il est connu pour de nombreuses casses de distribution avant les 160.000km préconisés. Je ne sais pas ce qu'il en est sur 406 avec ce moteur.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar Nano21 » ven. sept. 28, 2012 12:05 pm

peut être au niveau de la boite

mer.bec
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 26
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2011 10:22 am
Prénom : cyril
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 230000
Localisation : vendée
cyril
59 ans
vendée
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar mer.bec » ven. sept. 28, 2012 7:29 pm

Bizarre, c'est une voiture qui n'a jamais de problème ?

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar Passion406 » ven. sept. 28, 2012 7:33 pm

Bah c'est pas la motorisation la plus courante, donc désolé je ne peux pas t'aider.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
michmuch
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 421
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
Prénom : mich
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 361690
Localisation : 35 (Bzh)
mich
46 ans
35 (Bzh)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar michmuch » mar. nov. 06, 2012 6:37 pm

mer.bec a écrit :Bizarre, c'est une voiture qui n'a jamais de problème ?

Je ne dirais pas "jamais", mais effectivement cette motorisation est nettement moins courante que les 2.0l HDI 110cv, donc forcément il y a moins de retours dessus...

Mais perso j'ai toujours entendu dire que c'était parmi les moteurs PSA les plus fiables depuis l'ère du HDi... (avec le bon vieux 2.0l HDi 90cv qu'on trouve sur les 306 par exemple)
Le mien affiche 215'000km à ce jour, tourne nickel, et entièrement d'origine (moteur, boite, embraillage)
Entretenu selon précos constructeur mais sans plus et zéro panne depuis que je l'ai (4 ans et plus de 80'000km) !

Avatar du membre
jarod54490
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 02, 2012 10:50 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Julien
38 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar jarod54490 » mer. nov. 07, 2012 12:37 am

La mienne a 270 000 Km. Je l'ai depuis qu'elle a 160 000 Km et j'ai changé un alternateur, un embrayage et les biellettes de pincement (biellettes de train arrière). Donc rien de très grave. Ah si, les injecteurs avaient été changés en garatie chez peugeot quand elle avait 18 500 Km. J'ai toutes les factures et pas de trace d'autre chose (à part des entretiens, des pièces d'usure et de ce foutu fap que j'ai viré électroniquement et mécaniquement à son achat).

Avatar du membre
billou.cloclo
Fidèle
Fidèle
Messages : 754
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2002
Laurent
43 ans
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002

Re: avis sur 406 berline 2.2 HDI 138 ch

Messagepar billou.cloclo » mer. nov. 07, 2012 7:56 am

c'est un vrai moteur de routière, petit trajet et ville sont mauvais pour lui
une fois chaud, lui envoyer dans la gueule pour nettoyer le fap, pensait à faire refroidir avant d'éteindre
aucun soucis moteur perso à par un démareur, un inter-cooler percé :p
et pour finir, la mienne à un boitier depuis 100 000 bornes, approche les 200 000, et rien à signaler à par une conso vraiment mieux :D
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.