Impossible de demarrer
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Didier
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Impossible de demarrer
Bonjour a tous,
Comme je le dit dans la partie présentation il y a qq minutes, je viens vous exposer mon soucis de demarrage.
J'espère être dans la bonne rubrique !?
Grace au sujets déjà présent sur le forum, j'ai déjà pu faire des test mais sans succés pour le moment
Voila, le soucis a débuté hier matin : le contacte mis le démarreur tourne mais le moteur ne demarre pas
je commence par vérifier les fusibles (tous OK), il y a du Go et la batterie est en bon état, le préchauffage fonctionnait parfaitement bien la veille et il ne faisait pas froid.
La je me dit c'est une 406 2.1TD ST de 1997 qui commence a vieillir, surtout qu'elle affiche + de 405 000Km au comteur mais n'empèche que ça me rendrai bien service qu'elle puisse encore faire un peu ... comme elle l'a fait depuis 15 ans !
Je contacte un petit garagiste local que je connait un peu et celui ci passe voir la voiture ... il regarde 5 Mn sous le capot, essaye de démarrer, revient sous le capot et tapote avec le couvercle en plastique de la boite du calculateur sur le relai double (a gauche du calculateur) et là miracle ça démarre
Il me dit que le relai doit être fatigué et que je peux le changer moi même "sympa" cela ne m'a rien couté !
J'utilise la voiture et a mon retour je coupe le moteur. L'après midi je reprend la voiture et là de nouveau en panne.
Je fait comme le garagiste tapote le relai et retapote le relai mais rien
Je me dit que ce coup ci il est véritablement foutu et vais en chercher un autre a la casse (relai bitron 240107)
Après avoir remis en place le nouveau relai toujours pas de démarrage !
Là je trouve le forum et ce matin je fait quelques test :
- Pasde bruit à la pompe de gavage
- Le relai double fait bien "clac" "clac" a la mise du contacte et après coupure aussi (il à l'air de fonctionner, les deux relai font pareil !?)
- je teste l'arrivé du 12v sur le connecteur de la pompe ... PAS de 12V
- j'essaye avec deux fils de brancher le 12V en direct sur la pompe mais elle ne bronche pas (est il possible de brancher la pompe en direct ?)
Peut il y avoir deux panne simultanée ? c'est à ni rien comprendre et mes compétences sont trés limitées
Merci de vos suggestions
Comme je le dit dans la partie présentation il y a qq minutes, je viens vous exposer mon soucis de demarrage.
J'espère être dans la bonne rubrique !?
Grace au sujets déjà présent sur le forum, j'ai déjà pu faire des test mais sans succés pour le moment
Voila, le soucis a débuté hier matin : le contacte mis le démarreur tourne mais le moteur ne demarre pas
je commence par vérifier les fusibles (tous OK), il y a du Go et la batterie est en bon état, le préchauffage fonctionnait parfaitement bien la veille et il ne faisait pas froid.
La je me dit c'est une 406 2.1TD ST de 1997 qui commence a vieillir, surtout qu'elle affiche + de 405 000Km au comteur mais n'empèche que ça me rendrai bien service qu'elle puisse encore faire un peu ... comme elle l'a fait depuis 15 ans !
Je contacte un petit garagiste local que je connait un peu et celui ci passe voir la voiture ... il regarde 5 Mn sous le capot, essaye de démarrer, revient sous le capot et tapote avec le couvercle en plastique de la boite du calculateur sur le relai double (a gauche du calculateur) et là miracle ça démarre
Il me dit que le relai doit être fatigué et que je peux le changer moi même "sympa" cela ne m'a rien couté !
J'utilise la voiture et a mon retour je coupe le moteur. L'après midi je reprend la voiture et là de nouveau en panne.
Je fait comme le garagiste tapote le relai et retapote le relai mais rien
Je me dit que ce coup ci il est véritablement foutu et vais en chercher un autre a la casse (relai bitron 240107)
Après avoir remis en place le nouveau relai toujours pas de démarrage !
Là je trouve le forum et ce matin je fait quelques test :
- Pasde bruit à la pompe de gavage
- Le relai double fait bien "clac" "clac" a la mise du contacte et après coupure aussi (il à l'air de fonctionner, les deux relai font pareil !?)
- je teste l'arrivé du 12v sur le connecteur de la pompe ... PAS de 12V
- j'essaye avec deux fils de brancher le 12V en direct sur la pompe mais elle ne bronche pas (est il possible de brancher la pompe en direct ?)
Peut il y avoir deux panne simultanée ? c'est à ni rien comprendre et mes compétences sont trés limitées
Merci de vos suggestions
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Re: Impossible de demarrer
Mobildid a écrit :- Le relai double fait bien "clac" "clac" a la mise du contacte et après coupure aussi (il à l'air de fonctionner, les deux relai font pareil !?)
- je teste l'arrivé du 12v sur le connecteur de la pompe ... PAS de 12V
Il est possible que le relais récupéré en casse soit HS aussi. Il faudrait vérifier le relais lui-même, s'il fait réellement contact. Il est possible qu'un relais claque mais ne fasse pas contact à cause de l'oxydation des contacts.
Mobildid a écrit :- j'essaye avec deux fils de brancher le 12V en direct sur la pompe mais elle ne bronche pas (est il possible de brancher la pompe en direct ?)
Peut il y avoir deux panne simultanée ?
Oui, deux pannes simultanées, c'est rare mais ça arrive. Si tu es sûr de toi pour le branchement de la pompe en direct (branchée sur les bonnes broches), elle est peut-être HS aussi...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Impossible de demarrer
Merci Youri pour cette réponse
Y a t'il un moyen pour tester le relais double ?
Peut être faut il en trouver un troisième pour être sûr ?
Cet après midi je vais refaire le test de l'alimentation en direct sur la pompe de gavage pour être certain de l'avoir bien connectée.
Si j'ai bien compris en l'alimentant en direct elle devrai émetre un bruit de fonctionnement !?
La pompe etant peut etre Hs, est il possible que ce soit elle qui mette en vrac le relai ?
Merci pour votre aide
Y a t'il un moyen pour tester le relais double ?
Peut être faut il en trouver un troisième pour être sûr ?
Cet après midi je vais refaire le test de l'alimentation en direct sur la pompe de gavage pour être certain de l'avoir bien connectée.
Si j'ai bien compris en l'alimentant en direct elle devrai émetre un bruit de fonctionnement !?
La pompe etant peut etre Hs, est il possible que ce soit elle qui mette en vrac le relai ?
Merci pour votre aide
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Re: Impossible de demarrer
Encore une remarque ...
En lisant sur le forum j'ai vu qu'il y avait un "contacteur à inertie" sous le capot a côté de l'amortisseur gauche et qu'il pouvait être une cause de panne.
Sauf sous le mien????
ou alors j'ai besoin de lunette
Quelqu'un peu me confirmer cela ? ma 406 est une 2.1l TD de 1997
En lisant sur le forum j'ai vu qu'il y avait un "contacteur à inertie" sous le capot a côté de l'amortisseur gauche et qu'il pouvait être une cause de panne.
Sauf sous le mien????
ou alors j'ai besoin de lunette
Quelqu'un peu me confirmer cela ? ma 406 est une 2.1l TD de 1997
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Re: Impossible de demarrer
Sur un 2l1 td cherche pas a entendre la pompe de gavage , il n'y en a pas , c'est un amorçage basique avec une poire , seul les Hdi 110 ou 90 avec pompe bosch en on une .....
j'essayerais un autre relais double , c'est lui qui "ouvre et alimente " la pompe a injection
j'essayerais un autre relais double , c'est lui qui "ouvre et alimente " la pompe a injection
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Re: Impossible de demarrer
Merci Biff de t'interresser à mon soucis !
Mais si il n'y a pas de pompe de gavage sur le 2.1l
C'est quoi le truc rond sous le siege ARD sur le quel il y a 4 fils racordés et qui trempe dans le réservoir ?
Peut être que je n'utilise pas le bon terme ?
Mais si il n'y a pas de pompe de gavage sur le 2.1l
C'est quoi le truc rond sous le siege ARD sur le quel il y a 4 fils racordés et qui trempe dans le réservoir ?
Peut être que je n'utilise pas le bon terme ?
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Re: Impossible de demarrer
C'est juste une jauge de mesure de niveau avec pré-filtre.
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Re: Impossible de demarrer
Mobildid a écrit :C'est quoi le truc rond sous le siege ARD sur le quel il y a 4 fils racordés et qui trempe dans le réservoir ?
Passion406 a écrit :C'est juste une jauge de mesure de niveau avec pré-filtre.
Il y a 4 fils sur une jauge seule sans pompe
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Re: Impossible de demarrer
Le faisceau est standard ou alors il voulais dire 4 broches, mais sur 2.1 TD en effet pas de pompe de gavage.
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Re: Impossible de demarrer
Merci pour la photo
Donc je suis une "buse"
j'ai branché du 12V en direct sur des bornes fictives d'une pompe fictive car il y avait bien 4 fils sur le connecteur dont 2 (les deux du centre / les plus gros) qui ne servent a rien !
Je suis un mécano fictif...
Bon ! en même temps c'est une bonne nouvelle ... la pompe de gavage n'est pas en panne ... Y EN A PAS !
Demain je vais essayé de trouver un autre relai double car les deux déjà testé doivent être en panne
Merci beaucoup car je partais pour changer un truc que j'avais pas
Je vous tiens au jus pour la suite
Donc je suis une "buse"
j'ai branché du 12V en direct sur des bornes fictives d'une pompe fictive car il y avait bien 4 fils sur le connecteur dont 2 (les deux du centre / les plus gros) qui ne servent a rien !
Je suis un mécano fictif...
Bon ! en même temps c'est une bonne nouvelle ... la pompe de gavage n'est pas en panne ... Y EN A PAS !
Demain je vais essayé de trouver un autre relai double car les deux déjà testé doivent être en panne
Merci beaucoup car je partais pour changer un truc que j'avais pas
Je vous tiens au jus pour la suite
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Re: Impossible de demarrer
salut
sous le capot y a des fusible ,devan la batterie il y en a 1 qui aliment la pompe epic j'ai preter ma lionne a papa .Donc je l'ai pas sous les yeux.
Est-ce que lorsque tu tourne ta cle pour le prechauffage, entend tu un bruit sous le capot comme "clinck" car c'est le doigt stop qui ce leve .
si tu entend rien verifie le fusible sous le capot
sous le capot y a des fusible ,devan la batterie il y en a 1 qui aliment la pompe epic j'ai preter ma lionne a papa .Donc je l'ai pas sous les yeux.
Est-ce que lorsque tu tourne ta cle pour le prechauffage, entend tu un bruit sous le capot comme "clinck" car c'est le doigt stop qui ce leve .
si tu entend rien verifie le fusible sous le capot
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Re: Impossible de demarrer
Bonjour Darkmack93 et bonjour atous !
Bon cet après midi j'ai récupéré un relai double neuf mais hélas le test n'a pas été concluant.
Toujours pas de démarrage.
ça n'a pas l'air de venir du relai ( 3 essayés en tout dont 1 neuf)
J'ai changer le filtre à GO pour la forme et sans trop d'espoire ... toujours rien !
Débranché et rebranché quelques connecteurs au cas ou !!!??? encore rien !
A force de tirer dessus ma batterie est déchargée alors je viens de la mettre en charge...
Demain je pense être dans l'obligation de rappeller le petit mécano du coin qui était passé au début pour faire brancher la voiture à la valise test.
Darkmark, j'entend bien le clac de fin de préchauffage et j'ai déjà vérifié tous les fusibles (tous bon) merci pour cette piste.
Merci encore a tous pour votre aide .... si il y a du nouveau je manquerais pas de vous en faire profiter
A+
Bon cet après midi j'ai récupéré un relai double neuf mais hélas le test n'a pas été concluant.
Toujours pas de démarrage.
ça n'a pas l'air de venir du relai ( 3 essayés en tout dont 1 neuf)
J'ai changer le filtre à GO pour la forme et sans trop d'espoire ... toujours rien !
Débranché et rebranché quelques connecteurs au cas ou !!!??? encore rien !
A force de tirer dessus ma batterie est déchargée alors je viens de la mettre en charge...
Demain je pense être dans l'obligation de rappeller le petit mécano du coin qui était passé au début pour faire brancher la voiture à la valise test.
Darkmark, j'entend bien le clac de fin de préchauffage et j'ai déjà vérifié tous les fusibles (tous bon) merci pour cette piste.
Merci encore a tous pour votre aide .... si il y a du nouveau je manquerais pas de vous en faire profiter
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Re: Impossible de demarrer
alors c'est plus clingk que claque bref
le bruit tu doit l'entendre des que tu tourne la clef si tu entend pas ce bruit ,commence a verifier le dit fusible sous le capot .c le fusible du doigt stop
moi j'avais crever sa menbrane en cuivre en voulant changer les join et comme j'ai pas ete assez minutieux je les casser et sa coute 175euro.
car c lui qui ouvre l arriver de gazool a ta pompe a injection.
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Re: Impossible de demarrer
Salut Darkmack93
Après ton premiers message sur le doigt stop je suis allé écouté le "Clingk" au moment ou on tourne la clef ... effectivement c'est plus clingk que claque !
Donc le "clingk" est Ok et tous les fusibles sous le capot aussi ...
alors c'est plus clingk que claque bref
le bruit tu doit l'entendre des que tu tourne la clef si tu entend pas ce bruit ,commence a verifier le dit fusible sous le capot .c le fusible du doigt stop
Après ton premiers message sur le doigt stop je suis allé écouté le "Clingk" au moment ou on tourne la clef ... effectivement c'est plus clingk que claque !
Donc le "clingk" est Ok et tous les fusibles sous le capot aussi ...
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Re: Impossible de demarrer
ta pompe injection a deja été changée ou refaite? sinon devisses les 4 tuyaux en sortie de pompe injection et regardes si y'a du gasoil qui sort quand tu fais tourner le démarreur.
aprés ca peut ton antidémarrage qui déconne si t'en a un! ou lors un faut contact quelque part!
regarde aussi sous la cache plastique noir du dessus de ta pompe injection si les fils sont encore en bon etat?
t'as pas de voyant qui s'allume?
a+ et bon courage
aprés ca peut ton antidémarrage qui déconne si t'en a un! ou lors un faut contact quelque part!
regarde aussi sous la cache plastique noir du dessus de ta pompe injection si les fils sont encore en bon etat?
t'as pas de voyant qui s'allume?
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Re: Impossible de demarrer
Si il y a un anti démarrage, il n'y a pas d'électrovanne classique sur la pompe à injection, ca va etre compliqué de tester s'il y a bien 12 volts qui arrive.
Par contre, tu peux dévisser un tuyau d'alimentation en gasoil d'un injecteur (ecrou de 17) pour vérifier que tu as bien du GO qui arrive sur tes injecteurs, auquel cas tu seras sur que ca ne vient pas de l'electrovanne d'arret (doigt stop comme certains l'appellent).
Tu aurais une prise d'air sur le circuit de GO, à force de tirer tu arriverais à la faire "tousser".
Là si tu n'as rien, c'est soit l'électrovanne, soit le préchauffage, soit le bitron (qui commande les 2 précédents), sachant que l'antidémarrage bloque le bitron donc le relais de préchauffage et l'électrovanne. Il faut bien se dire que sur un diesel non common rail, il faut "juste" de la compression, du gasoil et un préchauffage pour démarrer le moteur...
Pour ma part, à ta place je ferai 2 tests :
- mettre le contact et vérifier qu'il y a bien 12V de suite sur les bougies de préchauffage
- vérifier l'arrivée de GO aux injecteurs
Il se peut que ton électrovanne soit morte sans que ton antidémarrage ne soit en cause, auquel cas il te faudra virer le blindage sur la pompe à injection et remettre une électrovanne classique.
Par contre, tu peux dévisser un tuyau d'alimentation en gasoil d'un injecteur (ecrou de 17) pour vérifier que tu as bien du GO qui arrive sur tes injecteurs, auquel cas tu seras sur que ca ne vient pas de l'electrovanne d'arret (doigt stop comme certains l'appellent).
Tu aurais une prise d'air sur le circuit de GO, à force de tirer tu arriverais à la faire "tousser".
Là si tu n'as rien, c'est soit l'électrovanne, soit le préchauffage, soit le bitron (qui commande les 2 précédents), sachant que l'antidémarrage bloque le bitron donc le relais de préchauffage et l'électrovanne. Il faut bien se dire que sur un diesel non common rail, il faut "juste" de la compression, du gasoil et un préchauffage pour démarrer le moteur...
Pour ma part, à ta place je ferai 2 tests :
- mettre le contact et vérifier qu'il y a bien 12V de suite sur les bougies de préchauffage
- vérifier l'arrivée de GO aux injecteurs
Il se peut que ton électrovanne soit morte sans que ton antidémarrage ne soit en cause, auquel cas il te faudra virer le blindage sur la pompe à injection et remettre une électrovanne classique.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
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Re: Impossible de demarrer
oui c'est ce que je dis plus haut, il faut vérifier si y'a du gasoil en sortie de pompe quand il mets un coup de démarreur, dans ce cas pas de soucis d'antidémarrage!
par contre tu te plantes car sur le 2,1l y'a pas d'antidémarrage sur la pompe, c'est le calculo qui est codé. le calculo commande le double relais qui lui alimente la pompe et donc le doigt de stop(qui est dans une electrovanne) laisse passé le gasoil.
donc si il a du gasoil pas de probléme la dessus!
c'est sur le 1,9L qu'il y a une electro commandée en direct par l'antidémarrage.
par contre tu te plantes car sur le 2,1l y'a pas d'antidémarrage sur la pompe, c'est le calculo qui est codé. le calculo commande le double relais qui lui alimente la pompe et donc le doigt de stop(qui est dans une electrovanne) laisse passé le gasoil.
donc si il a du gasoil pas de probléme la dessus!
c'est sur le 1,9L qu'il y a une electro commandée en direct par l'antidémarrage.
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Darkmack
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Re: Impossible de demarrer
apres le changement du filtre va gazole as tu re amorcer ledcircuit en pompant la poire en haut a gauche mais fait le test decrit plus haut cle de 17 et dessere 1 raccord pour voir si sa pisse ou pas.
- louloute
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ludovic
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Re: Impossible de demarrer
+1 il sera fixé tout de suite
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Re: Impossible de demarrer
Bonjour à tous
Bon voila après vos dernieres suggestions
Voici les derniers test éffectués :
- Amorçage fait et refait sur la poire noir
Démontage des 4 tubes a la sortie de la pompe
---> Pas de gasoil en actionnant le démarreur
Démontage du couvercle plastique au dessus de la pompe
---> là il y a certain fil qui sont dénudés / isolant cassé mais pas les fils / je les écarte bien pour être certain qu'ils ne se touchent pas !
pour rappel Le filtre à Go a déjà été changé dans les précedents essais ainsi que le relai double
Hélas toujours pas de résultats ...
Comme il va me falloir récupérer un vehicule en état de marche sans trop tardé j'ai donc fait revenir le petit garagiste du coin qui était venu au début
il va éssayé d'y voir plus clair au garage (problème de calculateur ? pompe injection ? autre ?)
Merci a tous pour votre aide je vous tiens au courrant des résultats
Bon voila après vos dernieres suggestions
Voici les derniers test éffectués :
- Amorçage fait et refait sur la poire noir
Démontage des 4 tubes a la sortie de la pompe
---> Pas de gasoil en actionnant le démarreur
Démontage du couvercle plastique au dessus de la pompe
---> là il y a certain fil qui sont dénudés / isolant cassé mais pas les fils / je les écarte bien pour être certain qu'ils ne se touchent pas !
pour rappel Le filtre à Go a déjà été changé dans les précedents essais ainsi que le relai double
Hélas toujours pas de résultats ...
Comme il va me falloir récupérer un vehicule en état de marche sans trop tardé j'ai donc fait revenir le petit garagiste du coin qui était venu au début
il va éssayé d'y voir plus clair au garage (problème de calculateur ? pompe injection ? autre ?)
Merci a tous pour votre aide je vous tiens au courrant des résultats
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- louloute
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ludovic
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Re: Impossible de demarrer
ta pompe a t elle deja était changée ou restaurée, ou c'est cellle d'origine?
soit soucis d'antidémarrage qui débloque pas le calculo est donc il ne fait pas ouvrir ton electrovanne, soit il y a un soucis au niveau faisceau calculateur (dans la broche noire bien souvent), soit capteur rotor de pompe HS, mais bizarre car l'autre coup ton mécano a tapé le double relais et ca a fonctionné, donc je pense pour un mauvais contact quelque part!
ton anti démarrage est une puce dans la clée ou alors tu as un clavier?
soit soucis d'antidémarrage qui débloque pas le calculo est donc il ne fait pas ouvrir ton electrovanne, soit il y a un soucis au niveau faisceau calculateur (dans la broche noire bien souvent), soit capteur rotor de pompe HS, mais bizarre car l'autre coup ton mécano a tapé le double relais et ca a fonctionné, donc je pense pour un mauvais contact quelque part!
ton anti démarrage est une puce dans la clée ou alors tu as un clavier?
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Didier
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Re: Impossible de demarrer
La pompe est d'origine comme presque tout sur cette voiture
Effectivement la 1ere fois le mecano a taper un peu sur le relai double et hop ! elle est repartie
Mais peut être que c'est un problème dan le faisceau ou dans le boitier du calculateur qui se trouve juste à côté du relai !???
Il n'y a pas de clavier pour l'antidémarrage c'est certainement avec la clé !?
Sur la clé principale il y a le bouton de télécommande d'ouverture centralisé mais pas sur le double.
Jusqu'a présent je n'ai pas remarqué de problème avec la clé a part une usure du platique du bouton.
Le mécano est revenu a midi pour emener la voiture vers son garage
Il a quand même ouvert le capot avant et regardé au niveau du gros connecteur du calculateur et de nouveau le relai double
Il trouve cela aussi assez bizare du fait qu'il ai pu la faire démarrer la derniere fois
A suivre ...
Effectivement la 1ere fois le mecano a taper un peu sur le relai double et hop ! elle est repartie
Mais peut être que c'est un problème dan le faisceau ou dans le boitier du calculateur qui se trouve juste à côté du relai !???
Il n'y a pas de clavier pour l'antidémarrage c'est certainement avec la clé !?
Sur la clé principale il y a le bouton de télécommande d'ouverture centralisé mais pas sur le double.
Jusqu'a présent je n'ai pas remarqué de problème avec la clé a part une usure du platique du bouton.
l'autre coup ton mécano a tapé le double relais et ca a fonctionné, donc je pense pour un mauvais contact quelque part!
Le mécano est revenu a midi pour emener la voiture vers son garage
Il a quand même ouvert le capot avant et regardé au niveau du gros connecteur du calculateur et de nouveau le relai double
Il trouve cela aussi assez bizare du fait qu'il ai pu la faire démarrer la derniere fois
A suivre ...
- 406 mike
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Re: Impossible de demarrer
Salut,
Oui bizarre qu'elle ne démarre toujours pas, car beaucoup de piste ont été explorées,
Je me pose une question: Est-ce que le néman ne pourrait pas être en cause? J'ai déjà vu des némans HS et là, plus moyen de démarer......
çà vaut peut-être le coup de tester......
Oui bizarre qu'elle ne démarre toujours pas, car beaucoup de piste ont été explorées,
Je me pose une question: Est-ce que le néman ne pourrait pas être en cause? J'ai déjà vu des némans HS et là, plus moyen de démarer......
çà vaut peut-être le coup de tester......
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Darkmack
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Re: Impossible de demarrer
As tu le voyant k allumer?si oui un passage a la valise serait utile .
Tu est ou?
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Re: Impossible de demarrer
Salut
La voiture est chez mon petit mecano depuis hier, il va regarder tout ça à partir de lundi.
Pour info lors de mes derniers éssais il n'y avait pas de voyants allumé au tableau de bord
(sauf le vayants normaux, préchauffage, abs, etc...)
Après passage de la valise on en suara peut être plus
enfin j'espère !!!
A+
La voiture est chez mon petit mecano depuis hier, il va regarder tout ça à partir de lundi.
Pour info lors de mes derniers éssais il n'y avait pas de voyants allumé au tableau de bord
(sauf le vayants normaux, préchauffage, abs, etc...)
Après passage de la valise on en suara peut être plus
enfin j'espère !!!
A+