Amélioration moteur 2.1 td
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: amémioration moteur 2.1 td
ok car j aimerais bien recuperer du couple et un 140 cv ca me conviendrait parfaitement
elle est un peu lourde comme base a lancer
elle est un peu lourde comme base a lancer
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: amémioration moteur 2.1 td
stephane406 a écrit :ok car j aimerais bien recuperer du couple et un 140 cv ca me conviendrait parfaitement
elle est un peu lourde comme base a lancer
complétement d'accord avec toi
j'ai le projet de le faire aussi, la mienne servira de tracteur donc vos mieux avoir des watts
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: amémioration moteur 2.1 td
Ti-Lu a écrit :stephane406 a écrit :ok car j aimerais bien recuperer du couple et un 140 cv ca me conviendrait parfaitement
elle est un peu lourde comme base a lancer
complétement d'accord avec toi
j'ai le projet de le faire aussi, la mienne servira de tracteur donc vos mieux avoir des watts
apres je sais pas trop ce qu on peut faire pour y parvenir
j avais penser a vider le cata plus une v6 dans un premier temps a pres on ma dit qu on pouvait augmenter un peu la pression de turbo a condition d augmenter l arriver de gasoil mais je sais pas trop quoi penser
tu vises quoi pour la tienne ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: amémioration moteur 2.1 td
j'en sais rien j'y connais rien en gasoil moi
je me fie au autre sur ce coup, mais oui une pression de turbo augmenté, une pression de gazoil augmenté aussi
le cata vide c'est pas certain que ça serve,
je me fie au autre sur ce coup, mais oui une pression de turbo augmenté, une pression de gazoil augmenté aussi
le cata vide c'est pas certain que ça serve,
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: amémioration moteur 2.1 td
ben la je sais pas mais si on vire ce qu il y a dans le cata ca permettra une meilleur circulation et une meilleur evacuation des gaz dechappement ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: amémioration moteur 2.1 td
sur essence c'est valable pourquoi pas sur diesel ma foie
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: amémioration moteur 2.1 td
ben ca reste de la theorie apres comme tu dis why not !!lol
pour mon camion enfin peugeot expert 2 l hdi 94 j avais appeler digiservice un preparateur situé dans le 77 je sais pas si tu connais il fait des trucs sur essence et hdi enfin les nouveaux moteurs
et il mavait dit pour mon camion donc environ 30 cv de gain et 50 nM de couple et je lui avait demander pour la pression de turbo il me l avait deconseillé car on pouvait pas augmenter la pression d arrivée de gasoil
pour mon camion enfin peugeot expert 2 l hdi 94 j avais appeler digiservice un preparateur situé dans le 77 je sais pas si tu connais il fait des trucs sur essence et hdi enfin les nouveaux moteurs
et il mavait dit pour mon camion donc environ 30 cv de gain et 50 nM de couple et je lui avait demander pour la pression de turbo il me l avait deconseillé car on pouvait pas augmenter la pression d arrivée de gasoil
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Amélioration moteur 2.1 td
si si je connais mais de nom seulement
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Amélioration moteur 2.1 td
ok mopi de toute façon ca sera pas de suite de suite car je veux continuer a la decrasser car ca fume encore quand je tire dessus
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Amélioration moteur 2.1 td
vire l'egr ça ne fumera plus
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Amélioration moteur 2.1 td
Ti-Lu a écrit :vire l'egr ça ne fumera plus
on est pas censé la garder quand elle fonctionne cette satané vanne ??
et ca empechera uniquement de fumer si je la vire ou il y a autre chose ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Amélioration moteur 2.1 td
ça empêche de fumer
ça empêche l'encrassage du moteur
ça empêche l'encrassage du moteur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Amélioration moteur 2.1 td
Même sans vanne EGR j'ai jamais réussi à commencer....
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Amélioration moteur 2.1 td
Passion406 a écrit :Même sans vanne EGR j'ai jamais réussi à commencer....
met des patch alors
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Amélioration moteur 2.1 td
stephane406 a écrit :et ca empechera uniquement de fumer si je la vire ou il y a autre chose ?
Avec l'EGR, une partie des gaz d'échappements chauds et pollués sont renvoyés à l'admission pour refaire un tour de moteur en se remélangeant avec de l'air propre et frais, donc ça dépollue un peu.
Donc en enlevant l'EGR ton moteur respires mieux et tourne uniquement avec de l'air propre et frais. Donc mieux pour le moteur, mais moins bon pour l'environnement.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Amélioration moteur 2.1 td
Passion406 a écrit :stephane406 a écrit :et ca empechera uniquement de fumer si je la vire ou il y a autre chose ?
Avec l'EGR, une partie des gaz d'échappements chauds et pollués sont renvoyés à l'admission pour refaire un tour de moteur en se remélangeant avec de l'air propre et frais, donc ça dépollue un peu.
Donc en enlevant l'EGR ton moteur respires mieux et tourne uniquement avec de l'air propre et frais. Donc mieux pour le moteur, mais moins bon pour l'environnement.
donc si je comprend c est benefique pour mon moteur mais pas pour l environnement de la virer mais pourquoi Peugeot a mis ca alors juste pour l environement ?
et au ct ca dis quoi si plus de vanne egr ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Amélioration moteur 2.1 td
peugeot comme tout les autres constructeur ont mis sa pour répondre au norme imposé
au CT je ne sais pas mais ça doit passé, vu le nombre de personne qui l'on fait
au CT je ne sais pas mais ça doit passé, vu le nombre de personne qui l'on fait
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Amélioration moteur 2.1 td
ok daccord ben je vais attendre encore un peu car a part la fumée quand je tape dedans il y a rien a signaler
et en meme temps je suis pas super doué hein lol
et en meme temps je suis pas super doué hein lol
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Amélioration moteur 2.1 td
pis à 84.000 encore heureux qu'il y'est rien à signaler
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Amélioration moteur 2.1 td
84.000 kms
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Amélioration moteur 2.1 td
regarde sa moi ces fait eprom v3 pas trop de difference mais avec la v6 sa change tout
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=5972
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=5972
Conduire ou choisir, il faut boire.
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Amélioration moteur 2.1 td
enfin 85000 passé maintenant
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Amélioration moteur 2.1 td
406 2.1td a écrit :regarde sa moi ces fait eprom v3 pas trop de difference mais avec la v6 sa change tout
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=5972
je vais regarder ca merci
et tu as vu quoi comme difference ?
- 406 2.1td
- Fidèle
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Amélioration moteur 2.1 td
avec la v3 conso plus haute la v6 pour le monnent conso moin et plus de patate en bas et haut regime
Conduire ou choisir, il faut boire.
- stephane406
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:28 pm
- Prénom : steph
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 83500
-
steph
46 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Amélioration moteur 2.1 td
ok merci bien