courroie d'accessoire ?
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david
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courroie d'accessoire ?
Bonjour et bonne année
Ma voiture c'est coupé net et ne démarre plus ,au moment que ça arrivé j'étais a un stop , la courroie était encore dessus mais pas cassée juste épluché .
J'ai coupé la courroie et essayé de la redémarrer niet elle ne veux pas
normalement elle devrais redémarrer ?
Ma voiture c'est coupé net et ne démarre plus ,au moment que ça arrivé j'étais a un stop , la courroie était encore dessus mais pas cassée juste épluché .
J'ai coupé la courroie et essayé de la redémarrer niet elle ne veux pas
normalement elle devrais redémarrer ?
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pascal
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Re: courroie d'accesoire ?
Bonjour a toi.
S'il n'y a que la courroie d'accessoires qui est abîmée, normalement, ça ne devrait pas poser de problème pour le mise en route de ton moteur.
Ton moteur s'est coupé normalement, ou tu as entendu un bruit bizarre?
Le risque, c'est que des morceaux de ta courroie d'accessoire soient allés se loger dans ta courroie de distrib. et l'ai décalée.
Dans ce cas, problème pour redémarrage moteur, ce que je ne te souhaite pas.
Attend d'autres avis.
Pascal
S'il n'y a que la courroie d'accessoires qui est abîmée, normalement, ça ne devrait pas poser de problème pour le mise en route de ton moteur.
Ton moteur s'est coupé normalement, ou tu as entendu un bruit bizarre?
Le risque, c'est que des morceaux de ta courroie d'accessoire soient allés se loger dans ta courroie de distrib. et l'ai décalée.
Dans ce cas, problème pour redémarrage moteur, ce que je ne te souhaite pas.
Attend d'autres avis.
Pascal
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Re: courroie d'accessoire ?
Ta courroie d'accessoires a du aller taper ailleurs (distri ) en cassant, sinon, il n'y a a priori aucune raison que ça arrête le moteur comme ça au moment elle lâche...
Et on peut sans problème démarrer le moteur sans courroie d'accessoires, donc il y a forcément des dégâts quelque part.
Et on peut sans problème démarrer le moteur sans courroie d'accessoires, donc il y a forcément des dégâts quelque part.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- dav57
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david
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Re: courroie d'accessoire ?
Bonjour,
J'ai entendu un bruit un tchit tchit et ce n'était pas un bruit métallique ( c'est dur à expliquer)
j'ai regardé par dessus et en dessous en me couchant et rien en apparence (morceau , plastoc , dégats, cache distri abimé ....) , mais pour être plus sur je vais enlevé le pare boue et la poulie damper
J'ai entendu un bruit un tchit tchit et ce n'était pas un bruit métallique ( c'est dur à expliquer)
j'ai regardé par dessus et en dessous en me couchant et rien en apparence (morceau , plastoc , dégats, cache distri abimé ....) , mais pour être plus sur je vais enlevé le pare boue et la poulie damper
- dav57
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Re: courroie d'accessoire ?
je me demande si tu as pas éclaté une durite de gazoil
car à part ça où distri hs, je ne vois pas
tente aussi d'appuyer sur le bouton de réarmage (à côté du maitre-cylindre)
car à part ça où distri hs, je ne vois pas
tente aussi d'appuyer sur le bouton de réarmage (à côté du maitre-cylindre)
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Re: courroie d'accessoire ?
Quand tu dis qu'elle ne démarre pas, tu entends quand même le démarreur ?
Sinon peut être un problème d'alternateur qui aurait court-circuité et se serait bloqué et aurait usé ta courroie d'acc?
Une courroie ne s'épluche pas toute seule, elle a du forcer sur une poulie.
Sinon peut être un problème d'alternateur qui aurait court-circuité et se serait bloqué et aurait usé ta courroie d'acc?
Une courroie ne s'épluche pas toute seule, elle a du forcer sur une poulie.
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Re: courroie d'accessoire ?
ça arrive plus souvent que tu le crois
les gonz qui font des économies à 10 balles (et c'est le cas de le dire) en ne changeant pas leur courroie aac, qui au final sèche et fini par se désagréger
les gonz qui font des économies à 10 balles (et c'est le cas de le dire) en ne changeant pas leur courroie aac, qui au final sèche et fini par se désagréger
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Re: courroie d'accessoire ?
apparemment c'est pas le cas, regarde la facture " courroie striée "
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Re: courroie d'accessoire ?
ah oui, y'a un 6pk1750 ainsi que les galets
donc +1 avec sbalway, y'a peut-être une couille ailleurs
donc +1 avec sbalway, y'a peut-être une couille ailleurs
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Re: courroie d'accessoire ?
ou un default dans la courroie
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Re: courroie d'accessoire ?
a priori tes deux courroies ont été remplacé, une poulie grippée ou bloquée ?
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Re: courroie d'accessoire ?
Bonsoir DAV 57
Je ne veux pas paraitre suspicieux, mais le document scanné n'est pas une facture, mais un devis. Donc rien ne dit que le précedent proprio à fait les travaux
Bon courage
Nicolas
Je ne veux pas paraitre suspicieux, mais le document scanné n'est pas une facture, mais un devis. Donc rien ne dit que le précedent proprio à fait les travaux
Bon courage
Nicolas
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- dav57
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Re: courroie d'accessoire ?
J'ai commencé à démonté aujourd'hui ( il fait froid) ,et il me reste juste la poulie damper et une vis du cilenbloc patte moteur à enlevé , en enlevant le cache de la distri , il y a des petits bouts .
La courroie distri est un peu épluché par endroit sur le cotée , des fils sortent par endroit
http://www.casimages.com/img.php?i=1301 ... 534096.jpg
D'après la facture tout avais été changé sauf la poulie damper .
C'est possible quelle soit la cause
------------------------------------------
NATHONI si si c'est bien une facture , j'ai caché la partie du haut et du bas ( nom du propio ,N° fact et la date qui n'est pas la même
--- En bas ,prix TTC 763,55 euro , logo et tampon en vert du garage et en rouge :payé etc...)
si tu regarde bien en bas du doc tu vois du vert et du rouge .
c'est normal, il avais était faire un devis 1 semaine avant .
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La courroie distri est un peu épluché par endroit sur le cotée , des fils sortent par endroit
http://www.casimages.com/img.php?i=1301 ... 534096.jpg
D'après la facture tout avais été changé sauf la poulie damper .
C'est possible quelle soit la cause
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NATHONI si si c'est bien une facture , j'ai caché la partie du haut et du bas ( nom du propio ,N° fact et la date qui n'est pas la même
--- En bas ,prix TTC 763,55 euro , logo et tampon en vert du garage et en rouge :payé etc...)
si tu regarde bien en bas du doc tu vois du vert et du rouge .
c'est normal, il avais était faire un devis 1 semaine avant .
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Re: courroie d'accessoire ?
je crains le pire: distri décalé et donc croisement de soupapes
démontes le cache culbuteur et vois les dégâts au niveau des linguets
démontes le cache culbuteur et vois les dégâts au niveau des linguets
- dav57
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Re: courroie d'accessoire ?
Bizarre l'état des courroies, censées avoir moins de 20.000kms!
Regardez l'état des galets des deux courroies. Ont-ils du jeu?
Sur la courroie d'accessoires : sur celle que j'ai changée il y avait la date de fabrication écrite en blanc, bien visible. 1 ans et 25.000kms plus tard on la voit toujours. C'est probablement pareil pour la courroie de distribution. Vous les voyez sur vos deux courroies?
Ceci, pour tenter de vérifier si elles ont bien été changées...
Sans courroie d'accessoires: les poulies d'alternateur et de compresseur de clim (débrayé) tournent-elles facilement, à la main?
Regardez l'état des galets des deux courroies. Ont-ils du jeu?
Sur la courroie d'accessoires : sur celle que j'ai changée il y avait la date de fabrication écrite en blanc, bien visible. 1 ans et 25.000kms plus tard on la voit toujours. C'est probablement pareil pour la courroie de distribution. Vous les voyez sur vos deux courroies?
Ceci, pour tenter de vérifier si elles ont bien été changées...
Sans courroie d'accessoires: les poulies d'alternateur et de compresseur de clim (débrayé) tournent-elles facilement, à la main?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- dav57
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Re: courroie d'accessoire ?
Bonsoir,
Bruno_du_Garlaban
Je viens de faire le test: en tenant la poulie dans la main et mon alternateur ne fais pas de roue libre .Le compresseur de clim lui est bien débrayable (roue libre dans les 2 sens)
--------------------------------
Aujourd’hui courroie distri mise et neuve .
demain je regarderais si les linguets sont bon et je ferais un essaie pour la démarrer ( avec le minimun juste poulie damper et pattes moteur remis )
merci à tous
Bruno_du_Garlaban
Je viens de faire le test: en tenant la poulie dans la main et mon alternateur ne fais pas de roue libre .Le compresseur de clim lui est bien débrayable (roue libre dans les 2 sens)
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Aujourd’hui courroie distri mise et neuve .
demain je regarderais si les linguets sont bon et je ferais un essaie pour la démarrer ( avec le minimun juste poulie damper et pattes moteur remis )
merci à tous
- caloulou89
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Re: courroie d'accessoire ?
Bonsoir David.
Ce qui est bizarre, c'est que si ta courroie de distribution n'est pas décalée, ton moteur devrait pouvoir démarrer même sans la courroie d’accessoire.
Attention quand même a la remise en route même minime.
* pour les marques de tes nouvelles courroies, je ne connais pas non plus.
Bon courage a toi.
Pascal
Ce qui est bizarre, c'est que si ta courroie de distribution n'est pas décalée, ton moteur devrait pouvoir démarrer même sans la courroie d’accessoire.
Attention quand même a la remise en route même minime.
* pour les marques de tes nouvelles courroies, je ne connais pas non plus.
Bon courage a toi.
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Re: courroie d'accessoire ?
vache, je trouve qu'elles ont sale gueule tes pièces pour avoir 20 000kms
à mon avis, cette facture est bidon
concernant le non démarrage de ta voiture, si la distri n'a pas été décalé c'est bon plan
il est possible que les lambeau de courroie ralentissent la rotation du bloc au démarrage ce qui l'empêcherait de fonctionner
à mon avis, cette facture est bidon
concernant le non démarrage de ta voiture, si la distri n'a pas été décalé c'est bon plan
il est possible que les lambeau de courroie ralentissent la rotation du bloc au démarrage ce qui l'empêcherait de fonctionner
- Bruno_du_Garlaban
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Re: courroie d'accessoire ?
Dav57,
L'alternateur ne fait pas roue libre, mais tourne néanmoins très facilement à la main (surtout qu'il n'est pas excité, contact coupé, donc n'a pas d'énergie à produire.. donc l'effort à fournir pour le faire tourner correspond aux seuls frottements des charbons).
Peut-être un souci à ce niveau?
L'alternateur ne fait pas roue libre, mais tourne néanmoins très facilement à la main (surtout qu'il n'est pas excité, contact coupé, donc n'a pas d'énergie à produire.. donc l'effort à fournir pour le faire tourner correspond aux seuls frottements des charbons).
Peut-être un souci à ce niveau?
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Re: courroie d'accessoire ?
Au réveil
suite
eastride , tu avais raison
J'ai besion de vos lumières
Est ce dur à changer ? car moi je me suis arrêté au moteur INDENOR ( quand jetais apprenti)
Combien ça vaut ?
comment les récupérer les morceaux ?
des morceaux peuvent 'ils tomber dans le carter ou autre ?
etc ( schéma , tuto , explications , conseil
merci
suite
eastride , tu avais raison
J'ai besion de vos lumières
Est ce dur à changer ? car moi je me suis arrêté au moteur INDENOR ( quand jetais apprenti)
Combien ça vaut ?
comment les récupérer les morceaux ?
des morceaux peuvent 'ils tomber dans le carter ou autre ?
etc ( schéma , tuto , explications , conseil
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- dav57
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Re: courroie d'accessoire ?
Bonjour ,
problème réglé elle a démarré du 1er coup
coup de la réparation moins de 200 € pour les pièces neuves
8 linguets + courroie distribution + poulie damper
+ courroie accessoire
et de la patiente pour pêcher tous les bouts
merci à tous
problème réglé elle a démarré du 1er coup
coup de la réparation moins de 200 € pour les pièces neuves
8 linguets + courroie distribution + poulie damper
+ courroie accessoire
et de la patiente pour pêcher tous les bouts
merci à tous
Modifié en dernier par dav57 le jeu. févr. 07, 2013 9:14 pm, modifié 1 fois.
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