débat essence / diesel
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: débat essence / diesel
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
ah ouai je veux bien ![Bien :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![Bien :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
c'etait une question hein
me coucherai moins con
![Face :face:](./images/smilies/face.png)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- dany-alexis
- Membre confirmé
- Messages : 396
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 8:30 am
- Prénom : Paulo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 208000
- Localisation : I.D.F
-
Paulo
49 ans
I.D.F -
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: débat essence / diesel
pas dans mon budget
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: débat essence / diesel
dany-alexis a écrit :un V6 hdi Bi-turbo (seulement 240 cv par contre) la ça devient intéressant !
J'ai essayé une 607 V6 HDi en BVA, ça pousse d'une force
![Lover :lover:](./images/smilies/lover.gif)
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Conso de la 406 : ![Image](http://images.spritmonitor.de/481786_5.png)
Conso de la Focus :![Image](https://images.spritmonitor.de/1039529_5.png)
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
![Image](http://images.spritmonitor.de/481786_5.png)
Conso de la Focus :
![Image](https://images.spritmonitor.de/1039529_5.png)
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: débat essence / diesel
et pas homologué en europe, qui pour US je crois
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
vieri28 a écrit :dany-alexis a écrit :un V6 hdi Bi-turbo (seulement 240 cv par contre) la ça devient intéressant !
J'ai essayé une 607 V6 HDi en BVA, ça pousse d'une force! C'est l'inconvénient du V6 d'ailleurs, tu fais du 12 points au 100 km avec
alors la c'est beaucoup plus pire que le prix de l'essence
![Effrayé :affraid:](./images/smilies/affraid.gif)
1.500 euro les 100km
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: débat essence / diesel
En même temps, c'était le haut de gamme de chez Peugeot, il fallait avoir le portefeuille bien garni ![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Conso de la 406 : ![Image](http://images.spritmonitor.de/481786_5.png)
Conso de la Focus :![Image](https://images.spritmonitor.de/1039529_5.png)
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
![Image](http://images.spritmonitor.de/481786_5.png)
Conso de la Focus :
![Image](https://images.spritmonitor.de/1039529_5.png)
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- dany-alexis
- Membre confirmé
- Messages : 396
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 8:30 am
- Prénom : Paulo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 208000
- Localisation : I.D.F
-
Paulo
49 ans
I.D.F -
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: débat essence / diesel
Bon choix, mais 2 inconvénients pour moi : malus annuel à payer, et sièges "confort" (le maintien latéral n'est pas top).
Conso de la 406 : ![Image](http://images.spritmonitor.de/481786_5.png)
Conso de la Focus :![Image](https://images.spritmonitor.de/1039529_5.png)
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
![Image](http://images.spritmonitor.de/481786_5.png)
Conso de la Focus :
![Image](https://images.spritmonitor.de/1039529_5.png)
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: débat essence / diesel
Pour en revenir à une partie du sujet de départ, quel est le carburant qui pollue le plus. Réponse simple et évidente, tous, ça dépend juste le polluant qu'on regarde.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
vince406 a écrit :Pour en revenir à une partie du sujet de départ, quel est le carburant qui pollue le plus. Réponse simple et évidente, tous, ça dépend juste le polluant qu'on regarde.
voila, c'est exactement ce que je disait, toute energie fossile pollue et tout depend de quelle pollution nous parlons
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: débat essence / diesel
Pour moi le débat est simple, tu roules beaucoup => diesel ; tu roules pas beaucoup => essence.
Et ce qui serait logique et équitable c'est de taxer le gasoil comme l'essence. Le gasoil n'est pas moins cher parce qu'il coûte moins à produire mais parce qu'il est moins taxé. En plus on doit importer une partie du gasoil vendu sur le territoire.
Rien de tout ça sur la mienne.
Ma 406 ne me coûte pas cher en entretien. Filtre à huile et filtre à air tous les 20 000, bougies tous les 60 000.
Et ce qui serait logique et équitable c'est de taxer le gasoil comme l'essence. Le gasoil n'est pas moins cher parce qu'il coûte moins à produire mais parce qu'il est moins taxé. En plus on doit importer une partie du gasoil vendu sur le territoire.
sorcierste a écrit :bobines, bougies, probleme de ralenti etc ...
Rien de tout ça sur la mienne.
sorcierste a écrit :je preferes investir plus cher pour du gasoil que de faire des économies de bout de chandelle sur les prix et etre emmerder avec après.
mes gasoil ne me coutent quasi rien en entretien par rapport a un essence.
Ma 406 ne me coûte pas cher en entretien. Filtre à huile et filtre à air tous les 20 000, bougies tous les 60 000.
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
philhou59 a écrit :Et ce qui serait logique et équitable c'est de taxer le gasoil comme l'essence.
Dans ce cas là, faut taxer aussi le GPL , l'E85 au meme titre.
dans ces conditions, je suis favorable, dans ce cas contraire, je dit non.
si on taxe le gasoil parce qu'il est polluant, on doit taxer TOUS les polluants de la meme façon.
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: débat essence / diesel
Je ne dis pas de taxer le gasoil parce qu'il est polluant mais simplement pour qu'il soit taxé de la même manière que l'essence.
Il reste toujours la consommation moindre des diesel.
Pour les autres carburants ils sont anecdotiques.
Il reste toujours la consommation moindre des diesel.
Pour les autres carburants ils sont anecdotiques.
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: débat essence / diesel
Ti-Lu,
Ré-éprouvage des cuves GPL: ne concerne que les véhicules équipés avant 2001. Et un professionnel le fait sur la région de Montpellier, pour une centaine d'euros! d'ailleurs nombre d'installateurs (même renommés) lui envoient les cuves pour ré-éprouvage... et font une belle marge sur le prix facturé au client.
Un collègue qui a un Espace 3 Renault en a fait l'expérience, il vient de récupérer son réservoir et l'a remonté. Nickel.
Ré-éprouvage des cuves GPL: ne concerne que les véhicules équipés avant 2001. Et un professionnel le fait sur la région de Montpellier, pour une centaine d'euros! d'ailleurs nombre d'installateurs (même renommés) lui envoient les cuves pour ré-éprouvage... et font une belle marge sur le prix facturé au client.
Un collègue qui a un Espace 3 Renault en a fait l'expérience, il vient de récupérer son réservoir et l'a remonté. Nickel.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
Bruno_du_Garlaban a écrit :Ti-Lu,
Ré-éprouvage des cuves GPL: ne concerne que les véhicules équipés avant 2001. Et un professionnel le fait sur la région de Montpellier, pour une centaine d'euros! d'ailleurs nombre d'installateurs (même renommés) lui envoient les cuves pour ré-éprouvage... et font une belle marge sur le prix facturé au client.
Un collègue qui a un Espace 3 Renault en a fait l'expérience, il vient de récupérer son réservoir et l'a remonté. Nickel.
bah la cuve est de 98, pis mon frangin n'a pas envie de ce prendre la tête dans 8 ans il ma dit
![Scratch :scratch:](./images/smilies/scratch.png)
mais c'est vrai que c'est intéressant ça
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: débat essence / diesel
philhou59 a écrit :Je ne dis pas de taxer le gasoil parce qu'il est polluant mais simplement pour qu'il soit taxé de la même manière que l'essence.
Il reste toujours la consommation moindre des diesel.
Pour les autres carburants ils sont anecdotiques.
Même anecdotique, il n'y a pas de raisons. Soit on taxe TOUS les carburants de la même façon, soit on admet des disparités.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: débat essence / diesel
... pour être juste sur le plan écolo on devrait taxer davantage les voitures les plus polluantes... si on ne regarde que le diesel, ça reviendrait à taxer davantage les vieux diesels, et moins ceux répondant à la norme Euro 6 (très peu dispos encore). Donc pénalisant pour ceux qui ont des véhicules anciens... injuste socialement!
Inciter à rouler propre, très bien. La "panacée" serait les véhicules hybrides à la conso affichée très basse. Or cette conso est homologuée avec un protocole de mesure super optimiste permettant d'afficher des consos basses mais complètement irréalistes dans la vraie vie...
Pour les électriques: peu de points de recharge rapide en France, location de la batterie à #80 euros/mois, capacité de la batterie diminuant au fil des recharges, faible autonomie... bof
Bref, je reste convaincu par le GPL, le meilleur compromis surcoût à l'achat/pollution/coût kilométrique/fiabilité, et avec la possibilité d'avoir une vraie autonomie.
Inciter à rouler propre, très bien. La "panacée" serait les véhicules hybrides à la conso affichée très basse. Or cette conso est homologuée avec un protocole de mesure super optimiste permettant d'afficher des consos basses mais complètement irréalistes dans la vraie vie...
Pour les électriques: peu de points de recharge rapide en France, location de la batterie à #80 euros/mois, capacité de la batterie diminuant au fil des recharges, faible autonomie... bof
Bref, je reste convaincu par le GPL, le meilleur compromis surcoût à l'achat/pollution/coût kilométrique/fiabilité, et avec la possibilité d'avoir une vraie autonomie.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
Les véhicules electriques ne rejettent pas de pollution, c'est un fait.
mais que fait on des batteries ?
comment on les recycles ?
http://www.moteurnature.com/actu/2007/gpl-lpg-butane-propane-afrique-deforestation.php
mais que fait on des batteries ?
comment on les recycles ?
http://www.moteurnature.com/actu/2007/gpl-lpg-butane-propane-afrique-deforestation.php
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
pis les centrales nucléaire pour fabriquer l'electricité, ça pollue presque plus !!
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vince406
- VIP
- Messages : 556
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 140800
-
Vincent
ans
Re: débat essence / diesel
sorcierste a écrit :Les véhicules electriques ne rejettent pas de pollution, c'est un fait.
mais que fait on des batteries ?
comment on les recycles ?
http://www.moteurnature.com/actu/2007/gpl-lpg-butane-propane-afrique-deforestation.php
Enfin, c'est valable en France grâce à l'électricité nucléaire. En Chine où 90% de l'électricité provient du charbon, un véhicule électrique pollue plus qu'un thermique mais cette pollution est décentrée donc on ne la voit pas.
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: débat essence / diesel
bonjour
la pollution depend aussi du carburant utiliser car pour avoir passer un diesel (ancienne generation comme ma 406 1,9 td )a l'antipollution avec de l'huile vegetale a la place du gasoil je peux vous dire que le resultat est surprenant niveau pollution de la a faire palir une essence meme bien regler
il n'y a pas de recette miracle car tout pollue et je fais mon entretient le plus serieusement possible afin que ma voiture pollue le moins possible et vu que je n'ai pas 20 000 ou 30 000 euros pour acheter une voiture neuve qui polluerais moins que celle que j'ai actuellement mon vehicule va encore polluer quelques annee
cordialement tof
la pollution depend aussi du carburant utiliser car pour avoir passer un diesel (ancienne generation comme ma 406 1,9 td )a l'antipollution avec de l'huile vegetale a la place du gasoil je peux vous dire que le resultat est surprenant niveau pollution de la a faire palir une essence meme bien regler
il n'y a pas de recette miracle car tout pollue et je fais mon entretient le plus serieusement possible afin que ma voiture pollue le moins possible et vu que je n'ai pas 20 000 ou 30 000 euros pour acheter une voiture neuve qui polluerais moins que celle que j'ai actuellement mon vehicule va encore polluer quelques annee
cordialement tof
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: débat essence / diesel
![Conduire :conduire:](./images/smilies/conduire.gif)
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
vince406 a écrit :sorcierste a écrit :Les véhicules electriques ne rejettent pas de pollution, c'est un fait.
mais que fait on des batteries ?
comment on les recycles ?
http://www.moteurnature.com/actu/2007/gpl-lpg-butane-propane-afrique-deforestation.php
Enfin, c'est valable en France grâce à l'électricité nucléaire. En Chine où 90% de l'électricité provient du charbon, un véhicule électrique pollue plus qu'un thermique mais cette pollution est décentrée donc on ne la voit pas.
d'ou l'importance de prendre en compte tous les paramètres afin d'obtenir l'impact écologique.