Problème courroie distribution

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Re: Problème courroie distribution

Messagepar tribuvdb » jeu. nov. 24, 2011 8:51 pm

Identification des moules ou des séries ou des fabricants ?
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar Ti-Lu » jeu. nov. 24, 2011 9:15 pm

sa reste peugeot de toute façon pk faire cela serai débile
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar tribuvdb » jeu. nov. 24, 2011 9:24 pm

Si cela casse souvent, cela permet de retrouver la série de pièces concernées et de ne rappeler que les voitures ayant cette série.

toutes les pièces d'une voitures sont référencées et suivies, car peugeot ne fabrique pas lui même toutes les pièces et pour éviter les problèmes de fournitures, il a au moins deux fabricants et c'est valable aussi pour les sous traitants.

et oui on cherche les responsables pour payer.
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar Ti-Lu » jeu. nov. 24, 2011 9:31 pm

ah oui je comprend mieux mtn
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar cyril49 » ven. nov. 25, 2011 3:02 pm

Ok donc il sagit bien des mêmes linguets, donc je peux les remettre à la place des autre :D

Merci bien pour toute ces présisions !! :D
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

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Re: Problème courroie distribution

Messagepar louloute » ven. nov. 25, 2011 11:33 pm

tu en es ou la cyril?
tu remontes tout doucement?

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Re: Problème courroie distribution

Messagepar cyril49 » sam. nov. 26, 2011 12:56 am

Oui je remonte tout doucement mais j' ai quelques petits soucis pour le serrage de la culasse car je n' ai ni clé dynamométrique ni clé angulaire et je ne sais pas trop comment m y prendre , j' ai bien la RTA avec l' ordre de serrage des boulons (que j' ai pris neuf) . Faut t il d' abord serrer à la clé dyn et après finir à l' angulaire ? Faut t' il faire un re-desserrage d' un quart de tours et finir le serrage ensuite .

Merci Louloute de te soucier de mon cas :) C' est très sympa !
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar Aerandir » sam. nov. 26, 2011 1:33 am

Salut Cyril,
te prends pas le chou, t'es pas obligé d'avoir une FtAClOM digitale... Vas chez Le roi du Merlin, tu vois ce que veux dire, t'en as des potables dans les 40 euros, et tu suis tranquille ce que te dit la doc....

Quant au desserrage-resserrage, tu trouveras plusieurs "écoles" de pensée....

pour ma part, mais ce n'est que mon avis, tu serres en plusieurs paliers jusqu'à -0,2 du serrage max, et tu laisses reposer....

puis tu desserre tout régulièrement un tout petit peu, toujours en croix bien sur, et tu recommences dans l'autre sens jusqu'au couple indiqué sur la doc....

Attends tout de même d'autres avis !!!!
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar cyril49 » sam. nov. 26, 2011 7:19 pm

Donc en fait il n' y a pas besoin de clé angulaire ? juste une clé dyn à pas trop chère, c' est facilement jouable alors . :D
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar Aerandir » sam. nov. 26, 2011 7:32 pm

Il faudrait que je regarde la doc spécifique à la 406, ce que je te disais était un avis général, dans mon boulot on utilise les clés à secteur uniquement en l'absence ou dans l'impossibilité d' utiliser une dynamo, ce qui est rare... pour moi elles font le même boulot, mais j'ai une préférence pour la dynamo...

Comme je te dis, attends d'autres avis, mais si tu achètes une dynamo potable, elle te sera toujours utile quoi qu'il en soit...
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar tribuvdb » sam. nov. 26, 2011 9:30 pm

Bonjour,

ce type de matériel peux se louer à la journée
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar cyril49 » lun. nov. 28, 2011 9:46 pm

Sur la RTA ils marquent pour le serrage de la culasse :

-Pré-serrage (daN.m) 2
-Serrage (daN.m ) 6
-Serrage angulaire 180 °

Faut-il que j' effectue les 3 étapes ou faut-il juste que je m' arrête à 6 avec la clé dyn ?
Si il faut un serrage angulaire en plus des 6 daN.m, quel est la valeur que je doit mettre à la clé dyn pour pour avoir l' équivalent de 180 ° ?

Ma question est peut être un peu bête mais je ne voudrais pas faire une grosse bétise :roll:
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)

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Re: Problème courroie distribution

Messagepar Aerandir » lun. nov. 28, 2011 9:54 pm

Oh non, ta question est loin d'être bête, Cyril, sauf que ça ne se fait jamais, et c'est très certainement un tort....

cette méthode est très certainement la meilleure ! puis j'ai regardé le tarif des clés angulaires, c'est en fait "dérisoire", je m'attendais à beaucoup plus en fait... si ça peut te rendre plus tranquille, envoie !!!! ça mange pas de pain......
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar Nano21 » lun. nov. 28, 2011 9:56 pm

http://www.monoutillage.com/cle-a-serrage-angulaire-p-349.html
il te faut çà pour mettre sur ta dynamométrique
après pour le fonctionnement, attends les pros pour qu'ils te renseignent

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Re: Problème courroie distribution

Messagepar francky 07 » mar. nov. 29, 2011 1:54 am

cyril49 a écrit :Sur la RTA ils marquent pour le serrage de la culasse :

-Pré-serrage (daN.m) 2
-Serrage (daN.m ) 6
-Serrage angulaire 180 °

Faut-il que j' effectue les 3 étapes ou faut-il juste que je m' arrête à 6 avec la clé dyn ?
Si il faut un serrage angulaire en plus des 6 daN.m, quel est la valeur que je doit mettre à la clé dyn pour pour avoir l' équivalent de 180 ° ?

Ma question est peut être un peu bête mais je ne voudrais pas faire une grosse bétise :roll:



salut cyril
j'ai eu ce souci il y a quelque temps
j'avais acheté une clé angulaire et celle ci a lachée au deuxième serrage
du coup j'ai repris mon premier gougeon qui été bien serré et avec la clé dynamométrique je l'ai augmenté jusqu'à ce qu'elle ne ce déclanche plus et ça m'a donné 16 kilo ( pas la peine de préciser d'y aller doucement pour pas casser les vis !!!)
le mieux c'est de s'arranger pour faire le serrage en une seule fois
en espérant avoir pu te renseigner :japon:
bon courage :wink:
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar darkmack93 » mar. nov. 29, 2011 8:57 am

il faut SURTOUT bien bien nettoyer les filletage du bloc moteur et pour le serrage comme la rta l indique c bon.


En revanche pour le serrage angulaire si tu n'es pas sur de toi fait un repere 1 trait sur la viset 1 trait sur la culasse pour pas perdre le point 0 et tu tourne jusqu'a obtenir un angle de 180 un simple rapporteur suffit pour la mesure de l angle

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Re: Problème courroie distribution

Messagepar francky 07 » mar. nov. 29, 2011 10:09 am

darkmack93 a écrit :il faut SURTOUT bien bien nettoyer les filletage du bloc moteur et pour le serrage comme la rta l indique c bon.


En revanche pour le serrage angulaire si tu n'es pas sur de toi fait un repere 1 trait sur la viset 1 trait sur la culasse pour pas perdre le point 0 et tu tourne jusqu'a obtenir un angle de 180 un simple rapporteur suffit pour la mesure de l angle



bien vu !!!! :bravo:
j'y avais pas pensé
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar darkmack93 » mar. nov. 29, 2011 10:39 am

slt francky j'avais pas vus ont a tous la 2.1 :lol:

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Re: Problème courroie distribution

Messagepar Aerandir » mar. nov. 29, 2011 7:36 pm

[quote="francky 07"
le mieux c'est de s'arranger pour faire le serrage en une seule fois
en espérant avoir pu te renseigner :japon:
bon courage :wink:[/quote]

Je suis surpris, Francky, pour moi les serrages de ce type se font progressivement justement... mais je peux me tromper !!
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar louloute » mer. nov. 30, 2011 11:03 pm

moi je fais comme la rta le dit est pas de soucis. tu peux trouver des grosses clées dynamo chez AD pour moins de 30e et elle vont trés bien! pour le serrage angulaire je m'embete pas, je mets le manche a gauche et je tourne la clée jusqu'a temps d'avoir le manche a droite (180degrés quoi)! t'es pas a 1 ou 2 degres, il est conseillé de graisser le filetage des goujons et en dessous de la tete, ca force moins.

a+ et bon courage pour la suite

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Re: Problème courroie distribution

Messagepar francky 07 » mer. nov. 30, 2011 11:57 pm

Aerandir a écrit :[quote="francky 07"
le mieux c'est de s'arranger pour faire le serrage en une seule fois
en espérant avoir pu te renseigner :japon:
bon courage :wink:


Je suis surpris, Francky, pour moi les serrages de ce type se font progressivement justement... mais je peux me tromper !![/quote]


c'est vrais on fait un serrage à 2 kg puis à 6 et enfin le serrage angulaire
mais sur le serrage angulaire vaut le faire d'une seule traite parce que des fois la vis ne supporte pas la reprise
j'ai vu casser la vis dans la culasse en la serrant en deux fois
et là c'est la galère !!! les noms d'oiseaux fusent dans tout le garage !!!!! :grrr:
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar Aerandir » jeu. déc. 01, 2011 12:16 am

Tu m'étonnes !!!! :cpamafote: Belle galère en perspective ...........
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar francky 07 » jeu. déc. 01, 2011 12:32 am

ouai je confirme c'été la grosse galère :stresse:
mais c'est de l'histoire ancienne
on a eu bien d'autre galère depuis :mrgreen:
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar cyril49 » mar. déc. 06, 2011 12:05 am

Bonsoir tout le monde !!

Bon ça y est le serrage de la culasse est terminé, ça c' est pas trop mal déroulé, j' ai mis des boulons neufs avec un préserrage à 4 kg ( pouvais pas faire autrement avec ma clé ) puis à 6 kilo et enfin un 180 ° avec une clé angulaire faite maison .
Reste plus qu' à tout remonter, caler la distribution , remplacement pompe à eau, galets, et poulie damper au passage .

Je vous tiens au jus et je vous demanderais peut être des conseils pour le calage ! D' ailleur si vous en avez ... ;)
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Re: Problème courroie distribution

Messagepar cyril49 » ven. déc. 09, 2011 8:49 pm

J' aurais besoin de quelques petit renseignement pour le calage de la distri :roll:

Si quelqu' un peu m' expliquer point par point ce serait vraiment génial :D

J' ai pigé l' AAC, la pompe injection par contre pour le villebrequin j' ai un doute, je l' ai pigé avec un foret de 8 dans le trou derrière le démareur et j' ai tourné le volant moteur jusqu' à se que je trouve le point de pigeage est ce que c' est bon ?
Si oui je n' ai plus qu' à installer la courroie mais comment la règler ?

Merci pour vos lumières
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe ;)