DEMANDE CONSEIL SVP

Image
406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » sam. avr. 20, 2013 1:33 pm

bonjour chers amis je me presente eric de la reunion j ai 41 ans et je voudrais acquerir une 406 coupè v6 de 1998.je suis parti l essayer et je suis tres decu .un proprietaire de 406 v6 de 1994cv pourrait il me renseigner un peu merci
i

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar Pierrot0862 » sam. avr. 20, 2013 1:57 pm

406974 a écrit :bonjour chers amis je me presente eric de la reunion j ai 41 ans et je voudrais acquerir une 406 coupè v6 de 1998.je suis parti l essayer et je suis tres decu .un proprietaire de 406 v6 de 1994cv pourrait il me renseigner un peu merci
i

Bonjour, Eric, pense à faire ta présentation ici Présentation des membres. Pour ma part, j'ai un V6 de 210 CV, je ne suis pas déçu, c'est moins violent que l'Alfa 166 de mon fils, mais c'est un vrai bonheur.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » sam. avr. 20, 2013 2:06 pm

merci de me repondre pour la presentation si ce n est pas comme il le faudrait je suis novice sur les forum.je t explique ma deception je l ai essayer ce matin j ai toujours voulu acquerir ce vehicule je trouve sa ligne magnifique .je presice je suis pas un mec qui adore la vitesse mais lors de laissè de la voiture je l ai trouvè tres molle a l acceleration des trous et des petites secousses je voudrai savoir avent de l acheter si ce ne serait pas plutot un probleme de bobine qui pourrait faire ca .ma laguna 1.9 dci marche casiment mieux.merci de ta reponse

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » sam. avr. 20, 2013 2:10 pm

desolè je voulais dire pas un fou de la vitesse;mais je voudrais une voiturequi repond quand meme quand on appui sur la pedale

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » sam. avr. 20, 2013 2:11 pm

il y a t il une grnde difference entre le 194 et le 210 cv

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar Pierrot0862 » sam. avr. 20, 2013 2:13 pm

Pour la présentation, suis le lien en bleu dans mon précédent message. Si elle a des trous et des "secousses" à l’accélération, il y a un truc pas normal. Pour ma part, pas de trou, ni de secousse. J'en suis à mon quatrième V6 (Renault,Peugeot,Alfa et de nouveau Peugeot) ,et je n'ais jamais eu ni trou ni secousse à l'accélération, le V6 de mon fils n'a pas ce souci non plus. Quel kilométrage a ce véhicule, est il bien entretenu, quelle essence le propriétaire met il dedans, pose toutes ces questions.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar Pierrot0862 » sam. avr. 20, 2013 2:14 pm

406974 a écrit :il y a t il une grnde difference entre le 194 et le 210 cv

16 Cv :lol: :lol: . Attends un peu, les spécialistes vont bientôt te répondre
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » sam. avr. 20, 2013 2:27 pm

la voiture a 110000 klm tres peu pour un v6 mais j aurai pensè que sa poussez un peu plus que mon diesel;ou sinon est ce qu il faut obligatoirement monter dans les tours.sinpn aucune facture si ce n est les vidange et courroie d accessoire

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » sam. avr. 20, 2013 2:28 pm

je vais essayer d aller me presenter

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » sam. avr. 20, 2013 4:39 pm

PERSONNE POUR M AIDER

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar sorcierste » sam. avr. 20, 2013 5:42 pm

:slt:

faut etre patient, c'est le week end, en plus bon nombres d'entre nous sont en vacances donc pas forcement dispo sur le forum.

je rappel quand même que nous sommes là sur notre temps libre donc parfois ça prend du temps pour avoir une réponse ;)

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » sam. avr. 20, 2013 5:44 pm

merci

Avatar du membre
cedric0206
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1019
Enregistré le : ven. nov. 25, 2011 1:24 pm
Prénom : Cédric
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 230000
Localisation : Isère
Cédric
33 ans
Isère
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar cedric0206 » dim. avr. 21, 2013 10:59 am

Quand tu dit que ça pousse plus que ton diesel tu parles duquel ?
Parce qu'entre mon 2.0 HDI 110 et mon V6 210 il n'y a pas photo.
Le 194 offrirait un plus de sensation (jamais conduit) et consomme un peu plus.
Le 210 a plus de couple et est très linéaire à conduire
Ensuite, il faut savoir si tu veux un phase 1 ou 2, les brembo ou pas etc

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » dim. avr. 21, 2013 1:24 pm

merci de me renseigneir ,je veux dire j ai un dci 120cv j ai toujours eu des diesel quand j arrive a 2000 tours le turbo senclenche et j ai de la pousse a tout les regime si je suis a 50 en 4ieme et j appui sur la pedale sa repart tout de suite .hier ce n etait pas le cas.un ami ma dit ce matin que le v6 et tres lineaire et si on veut que sa pousse il faut la monter dans les tours.sinon la 406 et de 1998 donc premiere generation 194cv et il y a bien les freins brembo.je le reprecise je ne veux pas d une voiture qui va a 300 km ca ne sert a rien mais une voiture qui a un peu de couple.mais comme je vous les dis je suis habituè au diesel un 120cv l autre 130cv.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar Nano21 » dim. avr. 21, 2013 7:06 pm

Forcément, il faut pas comparer un diesel turbo et un essence. Le V6 est assez coupleux quand même

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » mar. avr. 23, 2013 8:30 am

merci nano oui je pense bien que le v6 doit etre coupleux je ne te dis pas le contraire mais c est pour ca que je me renseigne car je voudrais acheter cette voiture et je crois quelle doit avoir un probleme de bobine car vraiment je trouvais quelle manquer de reaction et je trouvais ca bizarre pour un v6

cicou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 115000
cedric
46 ans
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar cicou » mar. avr. 23, 2013 9:17 am

salut
possible qu'elle est 1 problème de bobine ou tout simplement les bougies qui sont aussi importantes ;) par contre va falloir 1 moment pour changer tes habitudes de conduite..... on ne conduit pas 1 turbo diesel comme 1 essence v6 ou pas :japon: si tu veux qu'elle pousse fo rester dans 1 régime supérieur au mazout :D :D

406974
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 12:56 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Base
Millésime : 1998
Kilométrage : 110000
Localisation : reunion
Contact :
eric
52 ans
reunion

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar 406974 » mer. avr. 24, 2013 5:56 am

hier je suis parti voir mon garagiste pour me renseigner cicou il ma dit la meme chose soit un probleme de bobine et si il n y a pas de voyant sur le tableau de bord qui s allume c est que des petit malin enleve l ampoule du tableau bord soit comme tu dis les bougies qui vienne d etre changer mais pas approprieè.normalement ma moto pars cette semaine si tout va bien j ai vu avec l ancien proprio il va me l a passer que je l enmene verifier par mon mecano .et si tout va bien je l a prend la semaine prochaine.mais je crois que je vais aller essayer une autre mais sur l ile il ny a pas des masse de 406 coupè ou sinon a des prix exorbitant.merci

cicou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 1:03 pm
Prénom : cedric
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 115000
cedric
46 ans
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar cicou » mer. avr. 24, 2013 10:20 am

406974 a écrit :hier je suis parti voir mon garagiste pour me renseigner cicou il ma dit la meme chose soit un probleme de bobine et si il n y a pas de voyant sur le tableau de bord qui s allume c est que des petit malin enleve l ampoule du tableau bord soit comme tu dis les bougies qui vienne d etre changer mais pas approprieè.normalement ma moto pars cette semaine si tout va bien j ai vu avec l ancien proprio il va me l a passer que je l enmene verifier par mon mecano .et si tout va bien je l a prend la semaine prochaine.mais je crois que je vais aller essayer une autre mais sur l ile il ny a pas des masse de 406 coupè ou sinon a des prix exorbitant.merci

:plus1: pour l'ampoule!!!! mais si le proprio a fait sa, évite cette 406 car tu ne sais pas sur quel autre point il aura triché ;) :japon:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: DEMANDE CONSEIL SVP

Messagepar Aerandir » mer. avr. 24, 2013 10:29 am

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image