Bonjour a tous
ce matin Je me suis penché sur le couinement incessant d'une poulie de la courroie d'accessoire, donc achat dans la semaine de la poulie damper et d'un ensemble courroie+galet
Les outils a avoir:
- un tournevis torx 20
- Une clef Hexagonal de 8
- Une clef carré de 8 type clef pour vidange (un petit cliquet marche aussi)
- Douille de 10, 22 et œillet de 15
Y as plus qu'a remettre le pare-boue et la roue
on démarre et magique y as plus de bruit
Reportage changement poulie damper+galet+courroie
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Reportage changement poulie damper+galet+courroie
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
Merci pour ce reportage Loïc !
On va le passer en tuto dans la journée...
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
si ça peu aider
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
Super merci, je pense que ça vient très bientôt me servir!
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
Bonjour
interressant tuto , mais et les repère moteur ? et les forces de serrage ??
j'ai ma courroie a changer , 5 ans dans 2 mois
Merci pour vos réponses
Olivier
interressant tuto , mais et les repère moteur ? et les forces de serrage ??
j'ai ma courroie a changer , 5 ans dans 2 mois
Merci pour vos réponses
Olivier
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
olivdu14 a écrit :interressant tuto , mais et les repère moteur ? et les forces de serrage ??
j'ai ma courroie a changer , 5 ans dans 2 mois
Je suppose que tu parles de la courroie de distribution, le tuto concerne la courroie d'accessoires, pas de repérage/pigeage à faire pour celle-là
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
poupouce78 a écrit :Démontage de la poulie damper a 2 personnes, passer la 5e et appuyer sur la pédale de frein pendant que l'autre dévisse la vis de 22. Idem pour le remontage
je me permet juste de déconseiller cette technique , si la vis a été serrée a mort .... que la courroie de distrib commence a être détendue , de grande chance de sauter une voire 2 dents si l'on ne pige pas le volant moteur a l'endroit prévu a cet effet derrière le démarreur .
Alors soit en pigeant le volant soit avec avec un petard pneumatique ,bien que je déconseille aussi ce dernier ,mais moins risqué quand même
Sinon merci pour ce reportage
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
biff a écrit :poupouce78 a écrit :Démontage de la poulie damper a 2 personnes, passer la 5e et appuyer sur la pédale de frein pendant que l'autre dévisse la vis de 22. Idem pour le remontage
je me permet juste de déconseiller cette technique , si la vis a été serrée a mort .... que la courroie de distrib commence a être détendue , de grande chance de sauter une voire 2 dents si l'on ne pige pas le volant moteur a l'endroit prévu a cet effet derrière le démarreur .
Alors soit en pigeant le volant soit avec avec un petard pneumatique ,bien que je déconseille aussi ce dernier ,mais moins risqué quand même
Sinon merci pour ce reportage
Tout d'abord merci à poupouce78 pour le temps passé à nous avoir fait cet excellent tutorial.
biff: un mécanicien de peugeot m'a conseillé la technique de poupouce78 sans me parler d'un risque quelconque.
Pourquoi et comment la courroie de distribution serait affectée ?
Merci pour votre participation.
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
w852x a écrit :biff a écrit :poupouce78 a écrit :Démontage de la poulie damper a 2 personnes, passer la 5e et appuyer sur la pédale de frein pendant que l'autre dévisse la vis de 22. Idem pour le remontage
je me permet juste de déconseiller cette technique , si la vis a été serrée a mort .... que la courroie de distrib commence a être détendue , de grande chance de sauter une voire 2 dents si l'on ne pige pas le volant moteur a l'endroit prévu a cet effet derrière le démarreur .
Alors soit en pigeant le volant soit avec avec un petard pneumatique ,bien que je déconseille aussi ce dernier ,mais moins risqué quand même
Sinon merci pour ce reportage
Tout d'abord merci à poupouce78 pour le temps passé à nous avoir fait cet excellent tutorial.
biff: un mécanicien de peugeot m'a conseillé la technique de poupouce78 sans me parler d'un risque quelconque.
Pourquoi et comment la courroie de distribution serait affectée ?
Merci pour votre participation.
si Biff te le dit, tu peux le croire sur parole car c'est quelqu'un de très avisé dans ce domaine
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Re: Reportage changement poulie damper+galet+courroie
Mon pote mécano Peugeot fait comme Biff, il pige le vm
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