Bonjour,
Voila, il semblerait qu'il y ait une grosse fuite à ma pompe à injection sur ma 406 1.9 td de 1997, enfin plutôt il y a une grosse fuite, car j'ai eu 1/4 de mon réservoir de gasoil partit pour 30 Km, et quand je regarde, ça ne goutte pas, ça fait des filets de gasoil ! Etant donné que je n'ai pas le moyen de m'acheter une pompe neuve, ni en échange standard, je voudrais la prendre d'occasion mais je ne sais pas comment voir si elle ne sera pas morte ou quoi, donc je voudrais savoir si vous connaissez des moyens de repérer les problèmes ? Après, on m'a dit aussi que ça ne pourrait etre qu'un joint, mais ca faut démonter pour voir donc je prends les devant, j'aurais les boules de devoir la vendre parce que je n'ai pas les moyens de la réparer ! Donc pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance !
Pompe à injection
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Pompe à injection
Rappelles-nous où tu es, y'a peut-être quelqu'un qui pourrait passer voir.....
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Pompe à injection
Je suis du 62, à 15 minute de Lens et de Bethune ^^
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Pompe à injection
oui c'est vrai, je me rappelais plus que tu étais sur la carte.... on va essayer de te trouver quelqu'un....
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Pompe à injection
deja il faudrait savoir quelle pompe equipe ta 406 et où se situe la fuite...si c'est une bosch a commande pae cable et que la fuite se situe vers l'axe de commande il faut changer l'axe et la bague il y en a pour une cinquantaine d'euros de pieces et une heure de taf par exemple...mais si c'est autre chose
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Juju406
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 3560
- Enregistré le : jeu. sept. 06, 2012 2:26 pm
- Prénom : Julie
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 228000
- Localisation : 62
-
Julie
38 ans
62 -
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: Pompe à injection
Justement je ne sais pas où est la fuite exactement, la personne qui est venu voir ma voiture, m'a dit qu il devait tout démonter pour voir où été la fuite exactement ! il dit qu il ne voit rien ! Donc je vais un peu dans le vague ! j'aime pas trop partir dans le vague mais avec ce qu il me dit j ai pas le choix ! et comme ce Mr est très occupé, il m a planté ma voiture ! Donc je suis bloqué aussi, et comme ca fuit de trop , j ai peur de tomber en panne de gasoil très vite ^^ Dilemme quoi ^^
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Pompe à injection
a priori c'est bien une bosch.est ce que ta fuite se situe vers le ressort de rappel de la commande?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Kristof
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : jeu. mars 07, 2013 6:55 pm
- Prénom : Christ
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 225000
- Localisation : Orange (84)
-
Christ
35 ans
Orange (84) -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Pompe à injection
grandphil90 a écrit :deja il faudrait savoir quelle pompe equipe ta 406 et où se situe la fuite...si c'est une bosch a commande pae cable et que la fuite se situe vers l'axe de commande il faut changer l'axe et la bague il y en a pour une cinquantaine d'euros de pieces et une heure de taf par exemple...mais si c'est autre chose
D'accord avec grandphil. Sur certaines Bosch la fuite viens de l'axe de commande.
Sinon je vend ma 406 pour pièces. Si tu cherches une pompe ...
Mon Quad : Réfection Moteur 350 Raptor